Enfin, vraiment peur.
Depuis le début de ma grossesse je suis devenue une grosse trouillarde.
Pour commencer, je n’avais jamais autant prié pour la santé de quelqu’un. ça paraissait normal de dire « du moment qu’il a la santé », mais là, pour mon petit pois, c’était devenu une obsession. Je voulais qu’il aille bien. Il ne pouvait en être autrement…
Tout le long, on a la trouille. Quand on apprend qu’il est là. Quand on imagine tout ce qui va changer. Quand on espère que tout aille pour le mieux.
On a peur de plein de choses. De ne pas savoir l’élever, de ne pas le rendre heureux, de ne pas réussir à être mère et femme, On a peur de ne jamais vouloir le quitter, et de ne vivre qu’à travers lui, de l’étouffer.
Bien sûr, on a peur de le perdre. Tout le temps. A chaque instant. Pendant la grossesse, une fois qu’il est né, et toute sa vie.
Je pense que la peur, c’est aussi ce qui fait de nous de bonnes mamans. Parce qu’on est là pour notre enfant. Qu’il est important pour nous, presque plus que nous. Le principal c’est de trouver le juste milieu, pour lui faire confiance, et pour lâcher prise. C’est notre petit, c’est une part de nous, mais avant tout, c’est un être à part entière. Il faut le respecter.
<3
très bien écrit avec des mots justes et tout simplement vrais
il faut aussi faire confiance à ce ti bébé qui a besoin de réconfort
Ton article est tellement vrai!!
La naissance d’un enfant c’est la naissance de la peur, la vrai !
hé oui 😉