« Ary enceinte, elle est trop bien! »
C’est la phrase que mon mari rabache à tout le monde quand on parle de la grossesse. Parce que pour la plupart des hommes (et sans doute même des femmes), les demoiselles enceintes sont insupportables, colériques, fatiguantes, hystériques, ou susceptibles fois mille.
Alors pourquoi j’étais zen, sereine, adorable, choupinoute, et heureuse de vivre ? XD Je vous dévoile touuut !
Les hormones
Déjà pour commencer, faut pas oublier qu’on est full d’hormones. on a l’impression de vivre dans un monde de bisounours, tout est beau, tout est rose, omagad on va être maman ! On peut avoir l’impression d’être sous tranquillisant pendant neuf mois. Ce qui nous donne un petit air béat et satisfait plutôt rigolo.
L’attention
Faut pas se leurrer, ça fait toujours du bien de se sentir entourée. Etre le centre de l’attention (mais pas complètement, juste une partie de nous), c’est vraiment très gratifiant. C’est adorable dès qu’on nous demande timidement si on peut toucher notre bidou, pour sentir bébé (bon après il y a des femmes qui détestent hein… Mais moi j’trouvais ça chou)
La silhouette
Certains trouvent ça étrange, moi je trouve ça magnifique. Je me trouvais jolie. Car, dans mon ventre, grandissait mon fils. Et même quand j’étais enceinte de deux mois et que c’était à peine perceptible, que ça donnait juste l’impression que j’avais mangé trop de cupcakes, je me trouvais belle. Et c’est encore le cas pour les autres femmes. Dès que je vois une demoiselle enceinte, je la trouve sublime.
La sérénité
J’en ai déjà parlé dans mon article Zenitude, Grossesse, et Accouchement, mais le fait de savoir que mon petit dépendait de moi, qu’il ressentait mon comportement, d’une manière ou d’une autre, ça me rendait complètement zen. J’étais bien. Je vous conseille de lire cet article pour favoriser votre côté Zen !
L’excitation
Devenir maman, c’est une aventure extraordinaire ! Et pendant neuf mois, préparer sa venue, c’était trop excitant ! Du coup, j’étais constamment survoltée à l’idée d’imaginer mon petitou, à chercher son prénom, lui constituer une garde-robe… C’était trop top ! (bon bien sûr je fais l’impasse sur les phases de siestes énormes et le stress de ne pas avoir de prénom avant l’accouchement hihi)
Quand on dit que la grossesse épanouit, rend vivante, fait ressortir le plus beau chez une femme… dans mon cas, c’était vraiment ça. Et j’espère que pour vous, les filles, c’est aussi ce que vous ressentez 🙂
C’est dingue comme je me retrouve dans ton article ♥
et même mon chéri m’a dit hier : en fait t’es plutôt cool enceinte =)