NOTE : Tous les tatouages de cet article sont issus de la réflexion des personnes qui les portent. Ce sont des oeuvres d’art à mon sens. Elles appartiennent à leur « hôte ». Vous serez fort aimables de ne pas reproduire leurs tatouages, un peu d’imagination ne fait jamais de mal, même si vous les trouvez très jolis. Merci pour eux !
Les Tatouages… Sujet sensible
Existant pourtant depuis la nuit des temps, les tatouages (ces modifications corporelles permanentes à l’encre) ont encore du mal à entrer dans les mœurs. Pourtant, de nos jours, il me semble plus original d’être vierge de tatouage ! J’ai l’impression que la plupart d’entre nous est déjà passée sous l’aiguille de personnes du milieu. J’me trompe?
A l’origine signe d’appartenance à un groupe (religieux, tribal, prisonniers, ou même de pirate ^^) je comprends que le commun des mortels trouve cela étrange de volontairement encrer sa peau, mais aujourd’hui un peu plus démocratisé, le tatouage ne représente plus uniquement ceci.
(tatouage de Mel)
Se jeter à l’eau
J’ai envie de tatouage depuis mes quinze ans, depuis que j’ai commencé à me forger ma personnalité, finalement. Si j’avais cédé à cette époque (et si ma maman ne m’avait pas enterrée vivante) j’aurais aujourd’hui des tas de petits tatouages sans véritable signification, ou qui ne me correspondent plus actuellement. Pour me lancer, il m’a fallu attendre d’être sûre de mon choix à 200%.
Un modèle, une symbolique que je ne pourrai jamais regretter d’avoir à vie sur la peau. Il m’a donc fallu attendre d’être maman.
(Ariane et Damien, pour la naissance de leur fils)
La double signification
A mon sens, un tatouage est extrêmement personnel. Ceux sur mon corps sont des preuves d’amour incontestées envers plusieurs personnes de mon entourage, bien qu’on ne s’en rende pas compte au premier abord.
J’apprécie cette partie privée de mes tatouages, me dire que, lorsque quelqu’un les voit, il ne peut clairement pas imaginer ce qu’ils signifient pour moi. C’est jouissif !
Je peux également répondre à la question : »qu’est-ce que ça représente? » Sans mentir mais sans faire entrer les gens dans mon intimité si je ne le désire pas.
(Ary et Po)
Mes tatouages
Tous mûrement réfléchis et, pour la majorité, capillo-tractés, mes tatouages sont le reflet de mon amour pour ma vie, ma famille, mon quotidien. Ils sont là pour dire que je les ai dans la peau, qu’ils me rendent fière, que je ne suis pas moi-même sans eux. Ils font partie de mon corps, de mon âme. Je ne m’imagine pas les regretter un jour. Le symbole est trop fort.
Laisser un commentaire