Ah, la maternité, c’est génial ! On est épanouie, et heureuse !
Mais, il y a toujours des « mais ».
Une sélection de petites habitudes que vous aviez avant la naissance de votre enfant, que vous allez devoir réadapter ou supprimer de votre quotidien !
1-Réussir à boire son thé/café chaud.
Entre le moment où vous vous préparez votre boisson matinale et le moment où vous la buvez, il peut s’écouler des heures avant que vous ne puissiez en boire une gorgée. Il va falloir vous mettre à apprécier le café/thé froid ! (oui parce que même prendre trente secondes pour le passer au micro-ondes, parfois c’est mission impossible dans une journée ! XD)
2- Avoir des repas à heure fixe
Finis les déjeuners devant « les 12 coups de midi » (ahha), vous vous surprendrez à vous dire à 15h « oups, j’ai oublié de manger » Alors vous enfournerez une knacki froide et trois tomates cerises tout en vous faisant réchauffer une soupe parce que « c’est pas long à cuire ». Si tant est que vous pensiez assez tôt au fait que vous ayiez sauté votre repas !
3- Choisir rigoureusement ce qu’on va porter aujourd’hui
Vous ne sortez pas ? Vous n’êtes plus en pyjama, c’est déjà une super victoire ! Mais si vous prenez le temps de sélectionner avec soin votre tenue du jour, je vous tire mon chapeau ! Chez moi en général c’est sarouel, tshirt nocturne encore sur la peau et pull de mon mari. Et chaussons hiboux, parce que quand je suis fatiguée, j’ai froid. J’AI LE LOOK, MON GARS.
4- Avoir un teint de pêche
Après une nuit/matinée/aprem/soirée/journée complète à regarder votre enfant se tortiller, pleurer, être affamé, sale, inconsolable (vous pouvez rayer certaines mentions inutiles, ou non) c’est plutôt la porte ouverte aux cernes, aux rides qui se creusent, et les quelques minutes de répit que vous pouvez avoir vous serons très chères, le soin de soi devient un luxe !
5- Ecouter du rap/de la musique vulgaire à fond dans la maison
Seulement quand vous êtes seule (ce qui arrive rarement, n’est-ce pas), sinon les pauvres oreilles vertueuses de votre enfant risquent d’être salies (et surtout entendre votre progéniture chanter « la chatte à Mireille » c’est moyen quand même.)
6- Partir en week-end famille dans votre petite 3 portes
Ah, ah. Ce ne sont que 2 jours pourtant… Mais vous allez devoir faire preuve de qualités spécifiques en matière d’imbrication. Professionnels du Tetris, il va falloir faire passer le lit parapluie, la nacelle, la poussette, le sac à langer et les 2 valises dans un espace réduit.
7- Se mettre une race sans se soucier des conséquences !
A moins que vous ayiez une nounou présente durant 48h, difficile de gérer un réveil nocturne, mettre la bonne quantité de lait dans le biberon ou supporter « je voudrais un bonhomme de neiiiiige » avec la gueule de bois
8- Ne penser qu’à soi
Vous auriez beau vouloir demeurer la pire des égoïstes, votre bébé d’amour sera toujours dans un coin de votre tête, même lorsque vous prendrez du temps pour vous. Et, au quotidien, plus jamais vos besoins seront prioritaires. Ce sera toujours Lui en premier, quoiqu’il advienne.
J’ai découvert ton blog il y a peu, mais j’ai déjà tout lu et j’adore! Tu m’as même donné envie d’en tenir un!
ho =) tu me feras lire ?
Il est tout neuf alors y’a pas grand chose a lire encore 🙂 l’adresse c’est KeepCalmAndLoveLife.over-blog.com
j’adore l’adresse !