Mon grand garçon est fan de Totoro depuis tout petit (vous savez, ce gros personnage tout fluffy) Lorsqu’on a déménagé, nous avons décidé de partager la chambre des deux garçons en deux univers différents. Il s’est imposé une ambiance Totoro pour le Lardon.
Une ambiance dans les tons verts, quelques achats et bidouillages.
1- Le sticker qui fait tout
acheté sur Amazon et offert par une amie très chère pour ses deux ans, nous avons enfin posé le gros Totoro sur le mur. Hyper simple, et décollable assez facilement (en tout cas pour le moment!)
2- Ajout de Noiraudes en stickers
ces adorables créatures que l’on retrouve également dans Le Voyage de Chihiro sont venues compléter la décoration.
J’ai utilisé de l’espèce de feuille noire anti-adhésive (je suis tombée dessus à Cultura mais impossible de vous le retrouver) vous savez, le genre de matière pour recouvrir les livres d’école, qui se repositionnent ? J’ai terminé la branche sur laquelle est assis Totoro et est découpé 2 petites noiraudes.
C’était tout simple : deux cercles , deux creux pour les yeux (dans lesquels j’ai ajouté des petits ronds autocollants), et pour la découpe, simplement faire des triangles jusqu’à la base de votre second cercle.
Pour l’interrupteur, j’ai dessiné une noiraude sur une étiquette et je l’ai découpée pour la positionner.
3- Les banderoles et les lettres
L’une est en papier, avec des figures imprimées : Totoro et un gland. Je me suis contentée de passer une aiguille dans chacune des silhouettes, et de les lier avec un fil de laine, pour en faire une banderole.
L’autre m’a demandé plus de travail puisqu’elle a été réalisée en feutrine, à l’aide de ciseaux, pistolet à colle et feutres. Elle est composée d’une feuille, d’un gland, d’un Totoro, d’un parapluie, d’un chat-bus et du cadeau que Totoro fait à Mei et Satsuki.
Pour les lettres, je les ai achetées à Cultura, vierges, j’ai peint chacune d’elles, et Axel les a décorées. Comme sur le « A » les gribouillages pastel ne se voyaient pas trop, j’ai ajouté des dessins dans l’univers de Totoro.
4- Feuille et peluches suspendues
Pour finaliser le tout, j’ai acheté une feuille « cielde lit » chez Ikéa et investis dans des petites peluches Totoro, trouvées sur leboncoin.
J’ai réalisé une noiraude avec un modèle de pompon en laine sur lequel j’ai ajouté des yeux, achetés à Cultura.
Ensuite il m’a suffi d’attacher les petits personnages à un fil en nylon, de faire de petits trous dans la feuille, et hop !
Pour se faire plaisir en faisant plaisir à notre fils, nous avons également pris un ciel de lit de grand, et nous trouvons que ça finalise le côté forêt !
En tout et pour tout, la décoration de ce petit coin de chambre revient à environ 60/70€ maximum. ça vaut le coup, non?
Il est vraiment chouette ce sticker totoro ! Par Stitch dans le lit est pas un peu ENORME ? 🙂
pour le Stitch… si peu 😀
j’sais tellement pas quoi en faire, si tu savais !!
Oui un gros coup de coeur pour le sticker qui habille les murs blancs de la chambre 🙂
C’est génial ce que tu fait! Moi aussi j’ai finalisé la deco de la chambre de mon chaton , en mode marin/pirate, je suis assez contente du résultat!
Hihi on peut voiiiir ?
Tellement chou !!!
J’adoooore les noiraudes <3
Superbe ! C’est vraiment mignon. J’adore aussi Totoro alors je suis un peu jalouse 🙂