Il y a quelques semaines, j’ai réalisé un portant à chaussettes seules, vu sur Pinterest. Je l’ai trouvé très cool et comme je suis une grande fan d’Harry Potter je l’ai reproduit. Pour ce faire, il me fallait des pinces à linge. Mais j’en ai acheté quatre fois trop alors je me demandais que faire de ludique avec celles qui restaient…
Je suis alors tombée sur une petite roue colorée. ça me semblait plutôt simple à faire.
– du carton
– de la peinture de différentes couleurs
– un feutre noir
– des pinces à linge
– un pinceau
– du scotch
– un bol
1) Comme pour la chenille de chiffres, j’ai utilisé un bol afin de faire un cercle parfait (ou presque) sur un morceau de carton, puis je l’ai découpé.
J’ai également décidé de faire un carré pour les couleurs « secondaires », je l’ai découpé à l’oeil.
2) j’ai ensuite peint avec une couche de blanc le rond et le carré
3) Après séchage, j’ai pris du scotch et après l’avoir mis sur mon jeans pour qu’il colle moins, j’ai positionné la bande d’adhesif au centre du cercle et du carré de façon horizontale, puis verticale, pour créer des quartiers.
4) J’ai peint chaque quartier avec des couleurs différentes. En prenant soin de laisser sécher entre chaque couleur et repositionner le scotch pour qu’il n’y ait pas de trous
Au fur et à mesure que mon pinceau avait trempé dans une teinte, je peignais une pince à linge (juste le bas) au passage.
5) une fois le tout sec, j’ai mis un coup de feutre sur les intersections, pour fignoler.
Ce n’est pas du grand art, et ça aurait mérité une deuxième couche de chaque, mais ça me plaît bien (et à mon fils aussi).
Je lui ai ensuite expliqué le concept (pincer la pince sur le quart de couleur adéquat), il a tout de suite compris. Il aime beaucoup jouer avec depuis, et ensuite il enlève les pinces et les range dans le petit panier <3
C’est mignon et ludique ! j’aime 🙂
Encore une fois j’adore l’idée!!