Aujourd’hui, j’avais juste envie d’écrire un article auto-satisfaisant sur ma vie. ça fait du bien, aussi, parfois. A force de m’auto-flageller constamment, une note positive envers moi me semble bénéfique. Je pense que je l’ai mérité. Alors, place au lancer de fleurs !
S’il y a bien un défaut que je n’arrive pas à déloger de sa place, c’est bien le manque de confiance en moi.
Pourtant, j’évolue, je me sens bien dans ma vie, mais rien à faire. Je n’ai pas confiance en moi. Que ce soit professionnellement, socialement… Parfois, c’est difficile, parce que je n’interprète jamais comme il faut les comportements humains.
Mais s’il y a bien quelque chose en laquelle j’ai absolument confiance, c’est en le fait d’être une bonne mère.
Je n’aurai pas la prétention de dire que je suis la mère parfaite (ça n’existe pas) mais je sais que je suis une bonne maman, parce que je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour que mes enfants se sentent bien.
Que ce soit leur accorder des sourires, de l’attention, leur chanter des chansons, ou être bienveillante constamment,
Que ce soit leur imposer des limites, leur dire qu’on n’est pas d’accord, mais toujours leur expliquer pourquoi, parce que maman ne se fâche jamais pour rien,
Que ce soit en leur préparant de bons petits plats, en leur faisant couler leur bain avec amour,
Que ce soit en jouant avec eux, en les faisant participer à mon quotidien, en les mettant au centre de mes journées, de ma vie,
Que ce soit en les regardant, en les noyant sous les « je t’aime », les « tu es beau », les petits surnoms ridicules,
Que ce soit en pleine nuit, en plein soleil, en les réconfortant, en les cajolant, en les aimant de tout mon être.
Je suis une bonne mère.
Et ce n’est pas parce qu’en lisant mes articles, en se rendant compte qu’on n’éduque pas pareil, ou qu’on a une autre philosophie, d’autres pensées, qu’on est une mauvaise maman. Je ne dis pas « faites comme moi et vous serez une bonne mère ».
Il y a cent-mille comportements à adopter face aux situations. Cent-mille caractères d’enfants différents. Je suis une bonne maman pour mes enfants, en me comportant exactement pareil, je pourrai être une mauvaise mère pour un autre enfant.
J’aime le sujet de la catégorie « maman » parce que ce que je dis, j’y crois à fond ! Je ne dis pas que c’est l’unique chose à entendre et appliquer, mais chez moi, pour moi, pour nous, ça fonctionne bien.
J’écoute mes enfants, je m’adapte, tout en restant figure d’autorité. J’ai foi en ce que je pense, ce que je dis, comment je le fais. J’ai confiance en moi. En eux. Surtout en eux. Je suis une bonne mère, parce que je passe mon temps à essayer de mieux faire. A me demander si je fais bien. Je suis une bonne mère parce que, tout ce qui m’importe, c’est qu’ils aillent bien.
Je pense que le plus important, pour se sentir, pour être une bonne maman, c’est de vouloir le meilleur, mais surtout, SURTOUT, de se faire confiance.
Ecouter les conseils, c’est bien, c’est toujours enrichissant, et ça permet de se positionner (ou pas) quand on n’est pas encore très sûr de soi, mais avant tout, faut écouter ses tripes, et fonctionner à l’instinct. Si vous avez la volonté d’être une maman en or, alors vous le serez.
Tu as le meilleur comportement qui soit <3
Avoir confiance en ses gestes et en ses mots pour ses enfants, tout en voulant leur apporter le meilleur fait effectivement de toi une bonne maman <3 (et en plus tu fais des gâteaux :D)
Ahaha t’es bete ! J’ai plus qu’a faire de la confiture !
Une chose qui ne trompe pas sur ta qualité de bonne mère : le regard que tu portes sur tes enfants en les photographiant. Ce n’est pas simplement la qualité de tes photos, c’est aussi le ressenti que l’on a en les regardant : elles sont pleines de tendresse et d’amour. Et aussi la chose importante à mon avis, n’oublie pas de penser aussi à toi.
Tu es la belle-fille rêvée pour la grand-mère que je suis. Continue à avoir confiance en toi lorsqu’il s’agit de tes enfants. La confiance en toi pour tout le reste devrait s’améliorer avec le temps. J’espère que ton mari t’aide un peu dans cette entreprise.
Merci belle-maman, ça me fait plaisir ce que vous dites sur les photos car c’est e que je tente de faire passer. Contente que ça fonctionne. Et, oui, j’ai déjà bien changé grâce à Damien qui fait le maximum pour que je me voie autrement qu’à travers mon propre regard un poil trop sévère
Cet article est très encourageant pour mes peurs et surtout très touchant. Et la tête de hiboux ahaha. En tout cas merci ary 🙂
Dis, tu veux bien être ma moman ?
ahah xD j’avoue j’ai pas de fille oO
T’es une super maman. Quand je serai grande je voudrais bien être comme ti
comme t’es choue !
Très bel article ! Effectivement tu est une super maman 😉
Les photos sont absolument magnifiques je suis sous le charme de ta petite famille. Ton chéri est photographe ?
merci ! Je suis photographe 😉 Les photos de cet article sont des autoportraits 🙂
et mon mari est passionné également, du coup on est un couple de photographes hihi ^^ Pratique pour immortaliser nos lardons !
https://www.facebook.com/kaophotos
Pas d’enfant, pas prévu ni envie d’en avoir. Néanmoins, contrairement à beaucoup de personnes de mon âge (les gens qu’on appelle adultes