Hier, mon époux s’est retrouvé hospitalisé d’urgence. Rien de très grave, mais quelque chose de plutôt douloureux. En fait, c’est simple. Nous avons comparé ça à mon travail qui précédait l’accouchement.
C’est très étrange d’avoir vécu cette expérience à la place de celle qui regarde, de la spectatrice de la douleur. Comme si j’étais impuissante face au mal être de mon mari, et qu’à part lui parler doucement, lui dire de respirer calmement, et lui caresser les cheveux, je ne pouvais rien faire d’autre.
Ce n’est pas si souvent que nous avons l’occasion, nous les mamans, de vivre ce genre de choses côté papa. Certes, le bébé qui est sorti du ventre de Papa Kao était une vésicule, mais à part ça, c’était plutôt semblable : des douleurs régulières, ce sentiment de se sentir inutile du partenaire…
Ca nous a fait rire après coup. On a d’ailleurs décidé de ne faire que des métaphores et comparaisons liées à la grossesse. On est un peu grave haha. Mais c’est toujours plus rigolo que de parler d’opération chirurgicale et de calculs biliaires.
Mon chéri a donc pu expérimenter ce que ça fait que d’avoir des contractions, et moi être celle qui n’est pas actrice du moment. Heureusement, il n’a pas eu l’occasion d’aller au bout du processus d’accouchement. Quoique, ça pourrait être pratique, un enfant sur deux, de laisser son mari subir la grossesse, et la naissance! Allez, les développeurs d’utérus artificiels, là, au boulot !
Pour une fois, sur le lit d’hôpital, ce n’était pas moi. J’ai pu tester le confort du fauteuil du visiteur, lui ramener des petites choses qui lui font plaisir, et lui tenir la main d’un air tendre et rassurant.
Faut ptêt trouver un prénom à cette vésicule, maintenant.
Je propose de l’appeler Jordi 😀
Bon rétablissement à Dam :3
J’ai été souvent côté spectatrice, et je me suis toujours trouvée impuissante à part donner beaucoup de tendresse et d’amour. Et je n’ai jamais aimé cette sensation d’impuissance.
Bonne convalescence à Damien, et vous allez pouvoir profiter tous les 4 de ces vacances imprévues.
Je propose Camille pour la vésicule lol !
Bon rétablissement à ton mari!
Des calculs rénaux?
des calculs biliaires !
Calculs biliaires !
Le personnel de l hopital ne m a jamais dit de lui donner des biberons de lait artificiel. Mon lait est le meilleur, ils l ont revendique. J etais rassuree et confiante, le premier jour. Je les ai trouve tres bienveillants vis a vis de l allaitement.