Avant d’être maman, j’avais une vie bien remplie. J’allais au Ton’Air tous les jeudi, je sortais régulièrement. Quand je ne sortais pas, j’organisais des mégateufs chez moi. J’me sentais jeune, ivre de vie, ivre d’alcool, j’me sentais belle, j’me sentais marrante, et assez appréciée. Thanks to my boobs.
Avant d’être mère, j’avais de gros soucis. De gigantesques. Comme louper mon RER ou travailler un jour de beau temps.
La vie n’était pas juste. Je n’avais pas assez d’argent pour aller au Hellfest.
Je chouinais sans arrêt. Maiiiiis, ma guitare est désaccordée ! Maiiiiiis, j’ai plus de pâtes ! Maiiiiiiiiiiiis je rentre taaaaard !
J’avais de graves problèmes existentiels. Comme ne pas comprendre pourquoi mon mec avait pas mis de smiley à la fin d’un texto.
Puis je suis tombée enceinte. Ma vie a été bouleversée. Non pas parce que j’allais avoir un ptit machin qui dépendra de moi, et que j’allais devoir stopper ma vie sociale, mais parce que.. J’ai commencé à oublier.
Je n’ai pas oublié les milliers de bons moments vécus en étant femme sans progéniture. Je n’ai gardé que le meilleur !
Mais je me demande.. Comment je faisais avant ?
Avant
Je faisais des grasses mat’ jusqu’à pas d’heure, mes journées commençaient tard, se finissaient tard, j’étais H24 dans le pâté.
Maintenant
Je me lève au plus tard à 8h, ma vie est tellement remplie que j’oublie de respirer, je me sens vivante, je me sens épanouie, je me sens EN FORME !
Avant
J’avais rarement le sourire (sauf avec de l’alcool dans le sang) parce que je ne trouvais pas de sens à ma vie
Maintenant
J’ai trois heures de sommeil dans les dents, du vomi sur l’épaule, le même soutif depuis quatre jours, et une montagne de vaisselle à faire, mais j’suis heureuse! Le sens de la vie, je l’ai trouvé : c’est ma famille. Celle que j’ai fabriqué.
Avant
J’étais amoureuse, plein de fois, trop de fois, et puis y’a eu Papa Kao. J’étais folle de lui, c’est sûr. Mais rien à voir.
Maintenant
Quand je croise son regard, j’ai un espèce de flash qui me vient en pleine poire, et plein de petites images saccadées de tout ce qu’on vit tous les quatre. ça me fait sourire, ça m’émeut, ça me donne envie de lui dire je t’aime tout le temps.
Avant
Je pensais que je n’aimerais jamais quelqu’un autant que ma guitare.
Maintenant
Malheureusement Ray prend un peu la poussière, mais j’aime clairement plus que ma gratte.
Avant
J’étais bien, mais je n’avais pas encore trouvé ma voie.
Maintenant
J’ai une philosophie bien particulière qui me permet de m’épanouir
J’me demande parfois comment j’faisais avant. Avant de faire un câlin dans leur lit, d’avoir leurs petits doigts agrippés aux miens, avant de faire des purées maison, avant d’acheter de tout-petits vêtements. Avant d’avoir des assistants bidouillage, avant d’avoir des envies de plus grand. Avant, je traversais la vie, je la regardais de côté, elle passait, là, devant moi, sans moi. Maintenant, j’ai saisi la locomotive, j’me suis agrippée, j’ai pris les devants, je la vis à deux cents pour cent, et je ne regrette absolument rien. Parce que mes fils me donnent la force de devenir tout ce que j’ai envie d’être, je ne regarde jamais derrière moi avec nostalgie, j’ai juste hâte de découvrir demain !
Meuheuheueh (bruits de sanglots) c’est tellement émouvant <3 <3 <3 <3
Merci pour ce si joli texte, merci pour cette si belle leçon de vie !
J’aime beaucoup ! Moi je me rend surtout compte qu’avant j’avais beaucoup de temps et que je ne savais pas en profiter tandis que maintenant je profite de chaque instant ! J’ai parfois une petite nostalgie pour les grasses mat quand même hehehe ^^
J’te rassure ca m’arrive aussi parfois xD
Quand je lis ce texte, et cela fait déjà plusieurs fois, je suis heureuse d’avoir mis au monde Papa Kao. Votre rencontre a été ce que vous attendiez l’un et l’autre sans le savoir. Et vous avez créé une bulle de bonheur que vous voulez bien partager avec nous grâce à deux adorables bambins que tous ceux qui vous connaissent adorent plus que tout.
Merci Maman Kao du bonheur que tu donnes à mon fils.
Tu m’as collé la chaire de poule, quel joli texte <3
<3 <3