A prendre ou à laisser, mais voici quelques petits conseils qui peuvent s’avérer utile quand on a un enfant en bas-âge :
1- Avoir un petit nécessaire dans son sac à main
Un bavoir, un mini paquet de lingettes, une couche, un biberon d’eau (voire une dosette de lait), une tétine (si votre enfant en a), un petit jouet qui peut l’occuper ou un livre. Un minimum qu’il vous faut trimballer sans hésitation, même si vous ne partez qu’à la Poste. On ne sait jamais !
Oui. ça prend de la place dans votre sac à main. Eh bien, prenez-en un plus grand ! ^^
2- Ne JAMAIS laisser un gros nounours dans son lit
Vous prenez le risque qu’il le choisisse comme Doudou et après vous êtes cuits. Je parle en connaissance de cause.
3- Être parallèle quand on s’épile.
Vaut mieux faire les deux demi-jambes et pas avoir le temps pour le reste que d’avoir fait tout le côté droit et ressembler à double face.
4- Des légumes surgelés
Si vous faites vos petits pots vous-mêmes et que vous ne trouvez pas le temps d’éplucher des légumes et d’aller faire les courses tous les trois jours (parce que ça périme vite), les rondelles de légumes font aussi bien leur job !
5- Du vernis qui sèche vite
A défaut de pouvoir prendre énormément de temps pour soi, vous pouvez toujours investir dans des produits qui ne demandent pas mille ans de séchage (sinon vous risquez de peinturlurer votre bébé en allant le chercher dans son lit)
Avec ça, vous êtes déjà bien parée pour que les journées se passent au mieux !
… Oui, j’ai écrit cet article après m’être rasée une jambe sur deux. 😀
Mdr, ça me rappelle qu’il faut que j’achète un plus grand sac à main si je veux éviter de me trimbaler le sac à langer pour aller acheter 2 timbres !
Bises
laura