Je ne hurle pas de dégoût en me voyant dans le miroir, mais ça fait un moment que je me dis que ce ne serait pas un mal de raffermir tout ça. C’est que le look Flambinosaure pour l’été, c’est pas top ! D’habitude, je fais comme si j’étais pas superficielle. La vérité, c’est que, d’habitude, je ne vais pas à la mer. Eh oui. Moi aussi j’ai envie de mettre en valeur mes jolis tatouages sur la plage !
Je suis belle dans les yeux de mon mari, et ça a toujours été ce qui m’importait le plus. C’est toujours le cas. Mais j’ai eu le malheur (pourquoi ai-je fait ça?) de faire la photo « avant » des challenges sportifs (vous savez ? Celle qui vous montre cette cellulite que vous ne voyez pas habituellement ou à quel point vos cuisses se touchent?) ben, là, j’ai trouvé ça un peu cradouille. Alors j’me suis dit OKAY C’EST PARTI.
Je n’ai pas envie de faire du redondant pour celles qui connaissent, je parle juste de mon ressenti et de mon expérience perso ! Si vous voulez plus d’infos, Google it ! ^^
Top Body Challenge, c’est donc un programme sportif imaginé par Sonia Tlev. Jetez un oeil (ou même les deux) ça peut valoir le coup! En vrai, je voulais faire Insanity et je me suis dit que j’avais encore envie de profiter un peu de mes enfants avant de mourir. Du coup, je me suis rabattue sur le programme que TOUTES mes copines font (au moins, elles savent de quoi je parle quand je dis « j’ai envie d’inventer des gros mots tellement ils ne suffisent pas pour râler sur les Mountain Climbers » ou « Mes fesses molles me détestent à cause des Donkey Side Kicks ») Donc on se soutient en groupe, on se motive, on essaie de ne rien lâcher et de s’encourager si l’une d’entre nous n’a pas la foi!
TBC (pour les intimes) c’est tout de même 3 séries de 30mn par semaine, 2 jours de cardio, et 1 week end repos, et ce pendant 12 semaines. C’est bien entendu à faire en parallèle d’une alimentation et d’une hygiène de vie relativement saines. Il vous faut un tapis de gym et des haltères de 2×2 kg pour commencer (ou des bouteilles d’eau) . Si vous n’avez pas le courage de sortir pour le footing 2 fois par semaine, vous pouvez investir dans une corde à sauter par exemple [mais je ne vous le conseille pas, décès assuré au bout de 4mn !] (moi je fais mes exercices de cardio sur le marchepied de mon fils, pour se laver les dents : hyper efficace, pas cher! Je fais aussi des séances d’aérobic ou de zumba, c’est marrant, ça défoule, et ça fait tout travailler !)
-Mon petit ressenti pendant mon premier mois de Challenge-
du 8 au 14 juin : J’ai découvert les séries, assez costauds pour une reprise (une prise tout court, même, j’ai jamais concrètement fait de sport!) mais franchement faisables. Ne pas lésiner sur le fait de boire beaucoup d’eau, et s’échauffer/s’étirer à chaque séance. A noter que l’endroit que j’ai le plus de mal à bosser c’est le ventre (normal peut-être après deux grossesses?) et certains exercices faisant travailler les triceps. Mais j’ai tenu bon !
du 15 au 21 juin : J’ai découvert que je suis moins forte à la corde à sauter que quand j’avais 10 ans, que la zumba avec un porte-bébé, c’est possible, et que j’arrive à bout de mes séances (non sans mal) mais avec beaucoup de fierté !
du 22 au 28 juin : J’ai découvert que mes abdos supportaient mieux qu’on les sollicitent. Que même avec des poids rajoutés, je suis capable de faire des fentes et des squats. Que je tiens 3 fois 45 secondes en gainage (même si j’suis au bout de ma vie à chaque coup). J’ai constaté également que j’avais BESOIN de ma séance de sport quotidienne (presque ça me manque le week-end!) et que c’est mon petit moment à moi !
du 29 juin au 5 juillet : J’ai découvert que je peux encore augmenter le temps en planche sans m’écrouler au sol (enfin si, mais passé une minute!), que mes exercices ennemis en début de challenge ne le sont plus (Raised leg up with twist : je vous ai bien eus !), mais qu’il y en a de nouveaux (Straight Leg Jacknifes : je vous conchie.) et que je peux réviser en faisant mes exercices de cardio. J’ai surtout découvert que malgré la canicule, j’étais plus motivée que jamais en sentant que mes bras ne faisaient plus vloupvloup o/
Petit Bilan : j’ai perdu 2,4 kg (même si c’était pas le but premier, je voulais surtout me raffermir, mais ça fait toujours plaisir ! je pèse le poids que je faisais à mon mariage c’est cool), j’ai l’air de m’être affinée, et là où c’est flagrant c’est au niveau de ma poitrine qui est moins « tombante »
En bref : j’encourage n’importe quelle personne à tester TBC : c’est ludique, convivial, ça crée une petite communauté encourageante, c’est chouette pour décompresser, mais aussi pour l’estime de soi ! J’ai fait mes photos avant/après au bout de la semaine 4 (pas toutes les semaines) et je pense que c’est mieux car ça ne décourage pas de ne pas voir de changement notable semaine après semaine.
Au bout d’un mois de ce challenge, je vous le dis : je n’ai pas envie d’abandonner, j’ai hâte de voir à quoi je vais ressember dans 2 mois, et je suis fière d’accomplir quotidiennement mes séries de sport. J’ai l’impression de me dépasser, je découvre une énergie que je n’avais pas auparavant. Alors, go go go !
[…] J’ai commencé le programme sportif de Sonia Tlev en juin dernier, et je vous avais fait part de mon premier mois de challenge. […]