J’ai voulu improviser de la peinture comestible, mais ça s’est transformé en patouille colorée pour s’amuser avec des textures.. (Je n’ai pas tenté de garder le chef d’oeuvre « peint » par mon fils.. ) Ptit Champi adore jouer avec les matières, étaler ça tout partout (sur une feuille, c’est mieux). Alors j’ai fait avec les moyens du bord :
J’ai juste mélangé des colorants alimentaires avec du petit suisse, et zou ! De la patouille onctueuse et douce, pour bébé. Au moins, on n’a pas peur de le voir la mettre à la bouche !
Le chef d’oeuvre de monsieur le Ptit Champignon :
Il existe cependant des recettes de peinture comestible, que vous pouvez trouver ici ou là – Alors je me suis également prise au jeu de la « vraie peinture qui se mange », et voici le rendu !
De chouettes moments à regarder mon fils découvrir les textures, les couleurs, se concentrer, et même s’en mettre partout ! Tellement d’instants qui aident à son développement et à notre complicité. J’adore ! Et j’encourage tous les parents qui n’ont pas peur du bazar à tester ces petits moments où votre bambin se délecte de nouvelles expériences
Quelle merveilleuse idée !!! Il faudra que je teste <3
Trop chou les photos sont belles comme d Hab ????
mais quelle excellent idée ! merci