Je suis d’origine vietnamienne (oui, je sais, c’est flagrant.) Comme tout le monde (ou presque) aime lire ce que représentent les signes astrologiques, ou encore les prénoms, moi j’aime beaucoup le caractère qu’offrent les signes chinois. Bien entendu, c’est comme toutes les croyances, je les lis avec parcimonie. Je trouve ça rigolo de me dire qu’ils ont des traits communs, bien que, comme toute astrologie, c’est trop général pour vouloir dire quoi que ce soit. Mais ce n’est pas grave, j’avais envie de partager leurs portraits avec vous.
Lardon est né en 2012. C’était une année qui a beaucoup fait parler d’elle.
Du changement (la fin du monde?) en tout cas, la fin du nôtre, avec l’arrivée d’une nouvelle ère, d’une découverte, d’un amour inconditionnel. C’était l’année des Dragons d’eau.
Le signe du dragon est symbole de puissance dans la croyance asiatique. (il n’a pas ce côté maléfique que l’on retrouve ailleurs). Principalement parce que les dragons contrôlent les éléments « eau » et « feu » (apparemment il pourrait prévenir les inondations et empêcher les catastrophes type tsunami, pratique !)
Les dragons sont des personnes entières, passionnées, à fort caractère, ambitieux et colériques. Ils sont nés pour être leaders. Ils se suffisent à eux-mêmes donc n’ont pas un indispensable besoin d’être entourés. Cela dit, ils sont assez ouverts, et relativement empathiques. Ce sont des personnes qui n’aiment pas perdre. Ils représentent la réussite et la puissance, quoi !
Pour le dragon d’eau, sa grande difficulté réside dans le fait de laisser place à un choix : A tout moment, il est assailli par mille projets. Comme sa maman, tiens.
Son moteur serait la recherche de l’amour inconditionnel. Et tant qu’il ne l’aura pas trouvé, il se retrouvera dans une forme d’insécurité constante. Comme sa maman, tiens, bis.
Ce qui est sympathique, c’est de coupler son portrait chinois avec la signification de son prénom, qui vient compléter dans ce sens les lignes que je viens d’écrire. Le prénom de mon grand Lardon lui offrirait un caractère d’homme très exigeant avec lui-même mais aussi avec les autres (comme un ambitieux), sécurisant et rassurant (comme un leader).
Champi est né en 2014. C’est un petit cheval de bois. 2014 a succédé à 2013 (l’année de notre mariage qui pourtant était une mauvaise année niveau astro! Cela dit, on a vu passer des orages assez conséquents!) et c’est donc avec plus de calme (après la tempête) que l’année a été annoncée.
Là où le dragon est signe de puissance, le cheval est signe créatif. ça tombe bien, c’est mon deuxième prénom !
Les chevaux globalement sont des personnes assez solitaires et aventurières, qui débordent de vitalité. Ils font preuve de caprices lorsqu’ils n’arrivent pas à leurs fins. (Tiens, comme sa maman!) Ils sont généreux, passionnés, et ont un très bon esprit d’initiative. Ce sont des personnes qui sont très à l’aise en société (ouh yeah mon fils ! Je te le souhaite !)
Le prénom de Champi dit de lui qu’il sera quelqu’un de sensible et d’impliqué dans ce qu’il fait (comme un créatif), très attentif à son entourage et altruiste (comme un homme à l’aise en société).
Je ne sais pas si Lardon et Champi ressembleront à ces portraits. Je ne sais pas si mon grand sera cet homme fier, puissant, et touchant en amour. Je ne sais pas si mon petit sera cet artiste ouvert aux autres et adepte des aventures. Mais je leur souhaite qu’ils puissent être tout ce qu’ils désirent, et qu’ils ne se gâchent pas la vie pour les autres. Je leur souhaite d’avoir confiance en eux, et de croire en qui il sont. En tout cas, moi, je serai là pour les suivre dans leurs choix, et pour les aider à les assumer. Je serai toujours là, pour les petits hommes qu’ils seront, pour les grands hommes qu’ils deviendront.
<3 Tellement joli, cet article !
Waou superbe ta plume sur cette article ?
Très touchant ton article ! C’est rigolo, mon loulou est aussi un cheval de bois et la description lui convient assez bien… Ici, son côté créatif s’exprime essentiellement par la musique (comme son papa, tiens !) pour l’instant. J’aime beaucoup ton dernier paragraphe, dans lequel je me retrouve totalement : j’ai écrit une lettre à mon fils qu’il pourra lire plus tard, où je lui dis sensiblement la même chose. C’est fou, cet amour inconditionnel qu’on a pour eux ! <3