Il y a deux semaines, mon grand Lardon a égaré son doudou dans un centre commercial.
Enfin, nous l’avons égaré.
Enfin, son père.
😀
Lorsque nous nous en sommes rendus compte, il était l’heure d’aller se coucher (forcément) donc boutiques fermées.
Après réflexion nous avons imaginé à quel endroit nous avions pu le laisser tomber, et nous avons réussi à coucher notre fils sans son doudou, en lui confiant « doudou 2 » qui n’est autre que le doublon de Doudou mais qui ne l’a jamais été (faut pas abuser, il n’est pas dupe, et puis, ils ne sont PAS DU TOUT SEMBLABLES, n’est-ce pas?)
Je pense que cette transition a été plus douce pour notre fils, plutôt que de dormir avec une peluche complètement différente.
Quoiqu’il en soit, ça m’a énormément affectée. Et ça m’a étonnée de recevoir des messages surpris de mamans ou autres amis qui semblaient étonnés que ça me touche autant.
Il faut dire que, malgré mes 27 ans, j’ai toujours mon Nin-Nin. Au plus grand désarroi de mon mari qui a cru qu’en me passant la bague au doigt, mon doudou allait finir au placard.
J’en suis encore très attachée, et je ne peux pas imaginer ma peine s’il venait à disparaître (un jour, Papa Kao m’a fait croire qu’il l’avait brûlé, j’ai pleuré. Mon époux est un monstre.)
Alors, je me suis mise dans la peau de mon ptit Lardon. Lui, du haut de ses trois ans, Lotso, c’est son meilleur ami. Il le trimballe partout. Et même s’il est capable de passer des journées sans sa présence, il le rassure constamment. C’est son compagnon de route, celui qui l’aide à sécher ses larmes, et je ne me voyais pas, par faute d’inattention, lui retirer l’objet de transition dont il avait d’autant plus besoin à ce moment-là, quelques jours après la rentrée scolaire.
J’ai lancé un appel au secours sur facebook. Le message a été relayé par plus de 160 personnes (et je les remercie du fond du coeur). ça m’a beaucoup touchée de voir des gens que je connaissais (ou non, d’ailleurs) faire passer le mot au cas où l’on croise cette énorme peluche rose qui ne passe pas inaperçue. J’avais peur de ne jamais le revoir, n’importe quel enfant aurait été ravi d’hériter d’un super nounours de Toy Story III !
J’ai fini par retrouver ce Lotso. Il trônait, là, sur la caisse du magasin où j’avais appelé le matin, où je m’étais déplacée… J’y suis retournée sans conviction, pour déposer des affichettes, j’ai fait toutes les boutiques alentours, et quelqu’un l’avait ramené à la pause déjeuner.
Il y a encore des gens biens sur cette planète !
Même si je pense que le partage facebook n’est pas la raison pour laquelle Lotso nous a été rendu, je suis encore émue par l’élan de bonté, d’empathie et de partage qui s’est dégagé de mon fil d’actualité il y a quelques jours. Et ça m’a réellement fait chaud au coeur.
Au final, tout s’est bien terminé, Lardon a retrouvé son Doudou Chéri (<- il vous remercie en vidéo dans ce lien ) et on ne m’y reprendra plus à égarer le nounours de l’un de mes fils… Du moins, je suis parée !
Voir qu’il reste encore des gens avec de l’empathie, ça fait chaud au coeur ! Je suis si soulagée pour le Lardon <3
Une jolie histoire avec un happy ending 🙂 mon petit garçon a 2 ans et 5 mois et est également très très attaché à son doudou, il en a un deuxième mais lorsque le 1er est égaré et que je lui donne le 2ème, il me dit « non pas lui l’autre Maman » en le jetant par terre!
Ah, quelqu’un qui a aussi un enfant assez « rigide » pour ne pas se contenter du frère de son doudou ! 😀
lol ma fille n’a calculé qu’il y a peu que doudou avait un clone (100 % identique mise à part les traces d’usure qui diffères mais ca la pas choquée la mienne !!!) et elle a 6 ans !
Ouf l’humanité n’est pas perdue, les gens gardent un soupçon d’empathie !
Happy Lardon Happy Lotso 🙂
merci Nel !