Comme promis, voici la version de l’autre côté du miroir !
Oui, parce que même si j’avais des excuses bidon pour ne pas vouloir enchaîner Lardon et Champi (voir article précédent), j’avais aussi de mauvaises raisons de vouloir faire des bébés !
Finalement, quand on y regarde, ça n’existe même pas les bonnes raisons pour tomber enceinte. Cette décision résulte d’un choix égoïste de partage d’amour (ouh la phrase paradoxale)
Mais il fallait bien user de super arguments auprès de monsieur le futur père !
1- Parce que je m’ennuie/ Parce que je suis seule
Mon métier ne m’emplit pas de satisfaction, alors autant m’emplir de foetus !
Mes enfants sont grands, j’ai plus rien de concret pour m’occuper… Allez, encore un petit bébé !
Et puis, papa ou pas, avoir un enfant c’est ENFIN partager son quotidien ! Plus jamais toute seule, c’est pas génial, ça ? J’ai besoin de présence dans ma vie. Et un chiot ça coûte cher.
2- Parce que c’est trop mignon
C’est vrai qu’un bébé c’est mignon. Enfin non. Mon bébé je le trouve mignon. Avec du recul, c’est juste un prototype inachevé d’un futur homme. ça a une grosse tête, un tout petit corps, c’est complètement dépendant, ça bave, ça vomit, ça fait caca… Le top du top du cutie !
3- Parce que je suis curieuse
Chéridamour + Moilabellegosse = ?
Trop envie de découvrir ce que rendrait un mini-nous ! Ou un deuxième mini-nous ! Ou un troisième mini-nous ! Ou un quatrième mini-nous !
Est-ce qu’ils se ressembleront ? Est-ce qu’ils seront différents ? Est-ce qu’il aura mes yeux, son nez, ma bouche ? Le sourire de sa grand-mère ?
4- Parce que mes copines sont toutes mamans
(Et si on saute toutes d’un pont ? Tu suis ?)
Non mais sincèrement… Je suis isolée maintenant dans les conversations ! ça parle couche, portage, et cododo, et moi j’suis là, à essayer de caler une anecdote sur mon chat, alors on me regarde chelou comme si j’avais commis un crime ! (comment ça un chaton et un bébé c’est pas pareil ? Internet n’est pas de cet avis!)
Et puis, j’avoue, on m’a dit l’autre jour que ça m’allait bien, un bébé ! Oui, comme un jeans à ma taille ! (Big Up @Blogdudimanche!) Alors pourquoi pas moi ?
5- Parce que je suis nostalgique
Ma dernière grossesse, les moments de nouveau-né… L’allaitement raté, les souffrances, la fatigue, les cris, les nuits hachurées, le gros bide, les vergetures qui pètent, les douleurs, les pieds qui enflent… Tout ça me manque !
6- Parce que je vieillis
L’horloge tourne, et moi j’veux pas me réveiller un beau matin en me disant « mince, t’es pas maman ».
J’veux pas avoir loupé le coche.
Alors futur père de mes enfants, manifeste-toi rapidement !
7- Parce que je ne veux pas trop d’écart avec mes enfants
Et une voyante m’a dit un jour que j’aurais six mômes alors il faut que je carbure ! 1 par an pendant 6 ans, ça relève un peu du marathon mais c’est faisable !
8- Parce que moi aussi je veux être une connected mummy
J’veux inonder la toile de photos de mes enfants, je veux les mettre sur mon compte instagram à base de #instababy ou #cute ou #monfilsmabataille, ou encore décorer ma maison de jolis cadres. J’veux faire partie de la team-maman sur facebook, celle qui change de photo de profil avec le visage de sa progéniture, ou qui met des photos du premier pipi sur le pot ! Celle qui met des statuts sur les nuits ratées et sur le premier plat qu’il fout partout! J’veux faire partie de la secte que seules les mères connaissent. J’veux dire aux autres femmes « tu peux pas comprendre »
9- Parce que je veux tenter la fille/le garçon
Et qu’importe si j’y passe 10 ans de ma vie ! J’aurais les deux sexes ! (enfin pas moi. Quoique, ce serait tellement cool d’avoir un zizi.)
10- Pour la survie de l’espèce
(coucou Fred!) Ben quoi ? Chaque être vivant à le devoir de se reproduire pour la pérennité de son espèce, non ? Ce n’est pas l’excuse la plus romantique que vous ayez à sortir à votre chéri pour le convaincre ?
Non, finalement, la seule raison qui a pu permettre à Papa Kao de se lancer pour l’aventure bébé 2.0, c’était qu’on était prêt. C’était le moment. On avait tous les deux envie. On se sentait tous les deux bien. Et on a bien fait !
Bien sûr, dans mon article précédent je parlais des mauvaises raisons pour ne pas faire d’enfant, mais il faut tout de même prendre en compte toutes ces données. L’enfant, il va rester pour la vie. C’est pas un tamagotchi, tu peux pas t’en lasser et le laisser crever sur ta table de chevet. Ce n’est pas une décision à prendre à la légère. (re)Devenir mère/père, ça demande de l’organisation, de l’envie, de l’amour, des sacrifices, un peu aussi. Ça demande du temps, de la compréhension, de la patience, du calme, et un peu de capacité à se remettre en question.
C’est tellement plus que deux listes de mauvaises raisons.
j’adore cet article autant que celui d’hier, quelles bonnes idées de les avoir écrits!
Très sympa ton article, il m’a bien fait rire !
Bises
Laura
?j ai trop ton écriture .
Mais il faut le prendre comme l’annonce d’un bientôt-petit-troisième 😉 ?
Il est chouette ton article, tendre et drôle !
ahahah non pas du tout !
J’adore ton article et la façon dont tu écris 🙂
hihiih merci ! <3