Mon Min’hibou, mon Ptit Champi,
Aujourd’hui tu souffles ta première bougie et je n’ai pas vu passer l’année. J’aimerais te dire quelques mots, pour célébrer ce merveilleux souvenir qu’a été ta venue au Monde.
Ton frère m’a permis de devenir maman, mais toi, tu m’a permis d’être la maman que je voulais être. Avec toi, pour vous, je me bats corps et âme pour vous comprendre, vous traduire, vous apprivoiser, vous divertir. Je mets mon énergie à ton service, je m’émerveille devant tes expressions, je pleure d’émotion quand tu t’élances dans la vie, quand tu bats un peu des ailes.
J’aimerais que tu saches que je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour que tu t’épanouisses, pour que tu deviennes quelqu’un qui ne te fera pas rougir. J’aimerais que tu sois toi-même et que tu aies confiance en cet homme que tu vas devenir. J’aimerais que tu gardes dans un coin de ton coeur les paroles de Somewhere out there que je te chante tous les soirs, les gloussements de ton père quand il te porte vers le ciel, les mots doux de ta mère qui te câline le matin, les tortillages de cheveux que ton frère aime te faire en guise de caresse. J’aimerais que notre tendresse, notre amour et notre complicité éclabousse tes chemises, salisse les contours de ton être, t’accompagnent toute ta vie. Discrètement, transparents, présents.
Je te souhaite un joyeux premier anniversaire, mon Min’hibou, le début d’un long chemin semé d’embûches à enjamber avec le sourire. Le début de ta vie. La raison de la mienne.
Je t’aime.
Mon Dieu que c’est beau <3 <3 <3
j’ai pleuré 😉
joyeux premier anniversaire SamSam, je me souviens avoir appris que ta maman avait accouché alors que je ne savais même pas qu’elle était enceinte lol
bizzzzzz
Joyeux anniversaire Min’Hibou comme t’appelle ta maman, cette maman si merveilleuse que vous avez ton frère et toi, cette maman qui fait et fera tout, avec l’aide de votre papa, pour que vous grandissiez de la plus belle des façons. Je regrette de n’avoir pu venir te faire plein de bisous et t’aider à souffler ta première bougie. Vous avez une jeune grand-mère, et une vieille grand-mère qu n’a pas pu venir car elle est tombée et s’est fait très mal à son bras droit déjà déjà mal en point, et aussi au bas du dos et à la hanche gauche qui va devoir être opérée. Je vous aime tellement mes deux amours. Vous êtes de si beaux petits-fils que vos parents ont eu le bonheur de mettre au monde. Merci Maman et Papa de tant nous aimer .
Ah ba c’est malin, une phrase de plus et ma petite larme au coin de l’oeil allait tomber !
Magnifique, pas de mots…<3
<3 Zut alors ! A une phrase près ! :D
Bon bah j’ai pleuré aussi ! Tu trouves toujours les mots justes. ♥