Cette année, j’avais envie que les garçons mettent la main à la pâte. J’avais déjà repéré sur Pinterest il y a quelques mois ce joli petit sapin en carton.
Alors, j’ai pris mon super Leatherman tout neuf offert par papa Kao pour mon anniversaire, et j’ai découpé un sapin (pas droit) dans un grand carton. Quand on a des enfants, on a toujours de grands cartons, j’ai l’impression !
Puis, j’ai peinturluré la surface avec l’aide de Lardon. Sur le coup, je me suis dit que j’aurais bien fait une sous-couche blanche, mais en fait le vert a bien pris. Et en une seule fois, notre sapin était prêt.
Nous l’avons fait sécher près du radiateur (et Champi est allé mettre les mains dedans, bien sûr).
En attendant, j’ai découpé des cercles, des triangles, des étoiles dans différents papier de couleur. Je suis nulle pour découper des étoiles. Pour découper tout court d’ailleurs. MAIS PAS GRAVE ! C’était chou quand même !
J’avais décidé d’utiliser des boules de patafix parce que, même si ma première idée était de faire un système de scratch, 1) j’avais pas la patience 2) j’avais envie qu’ils fixent leurs ornements n’importe où !
Et puis, je leur ai donné le matériel et je les ai laissés s’amuser. Lardon a aligné savamment les boules de la même couleur, pendant que Champi comprenait le concept de fixer à la verticale. Et finalement, il s’est rendu compte qu’il y avait une boule de patafix derrière le papier, et c’était fini ! Ensuite, il a exploré toutes les boules et a détaché toutes les petites crottes de patafix. Voilà voilà.
Mais c’était une activité trop choue, qui reste debout dans mon salon, et qui peut être changée à loisir, à chaque fois qu’ils passent devant.
(photos prises sur le vif, moins quali que d’ordinaire, mais j’étais trop dans l’activité !)
L’activité trop cool !!! Et les petites mains qui fixent les décos <3