Ce petit défi de gratitude est proposé par ma soeur Elodie de Blog du Dimanche et il était indispensable que j’y participe !
J’espère qu’un article par jour ne vous sera pas trop indigeste, mais honnêtement, je pense que parler de belles choses tous les jours n’est pas de trop.
On a tellement tendance à se plaindre de notre quotidien et de toutes nos petites mouises banales qu’on en oublie parfois à quel point on a de la chance. Que l’on mette en comparaison avec ce que l’on avait avant, ou avec quelqu’un d’autre, on se rend malheureux en voyant le roseau plus vert dans le marais d’à côté, mais on peut aussi inverser la vapeur et se dire hey… J’ai quand même de la chance. Alors… Qu’est-ce qui me pousse à dire merci ?
J’ai une maison (et rien que pour ça, MERCI, quoi)
Non, mais oui, sincèrement ! J’habite en région parisienne, je ne suis pas crésus, mais j’ai une maison ! Une maison avec trois chambres, deux étages, un petit jardin.. Une vraie de vraie ! Sans voisins casse-pieds, sans chicha sur le sol de l’appart du dessus qui fait trembler nos murs, sans personne pour nous hurler dessus que la musique est forte ou que le bébé pleure… UNE MAISON !
J’ai un proprio cool
ça change de la dernière avec madame l’intrusive-pot-de-colle-jte-mets-ta-caution-au-cul, mon proprio, il est disponible, serviable, au taquet, et il pose pas de questions. Il sous-entend pas que c’est chez lui (même si quand même ça l’est). Tant qu’on est là, il n’a aucune autorité sur notre déco ou notre incapacité à tondre correctement le jardin.
Ma maison m’aide à m’épanouir
Parce que j’essaie de l’aménager en fonction de mes principes d’éducation (tout à portée de main des enfants pour faciliter l’accès, l’autonomie, la confiance…), que je suis constamment en train de bouger les meubles et de trouver de nouvelles façons d’améliorer l’espace. Parce que Papa Kao bricole et que j’adore le voir faire. Petit à petit, on confectionne notre nid. Et il nous ressemble de plus en plus. J’adore ça !
Ma maison, mon lieu de travail
Comme elle est bien fichue, j’ai même une grande pièce entière dédiée à la photo. Un petit studio avec ses fonds, ses lights, ses petits accessoires… C’est pas grand chose mais ça me suffit.
Les ordi ne sont plus dans le salon
Contrairement à mon ancien mini-chez-moi, nos ordi sont isolés, et ça nous évite de nous ruer sur les écrans. On passe de meilleurs moments de qualité, on discute, on échange, on joue… Pour moi c’est une telle qualité de vie !
Notre maison nous ressemble
Colorée, bordélique, pleine d’amour, de vie… Notre maison est à notre image. Des dessins d’enfants décorent les murs, les consoles sont mises à disposition, les livres et les bluray trônent fièrement, l’espace pour les enfants prend 60% du territoire, chaque pièce a son âme, son style, ce qui nous traverse à ce moment-là. C’est pas épuré, c’est pas ordonné, les meubles ne vont pas forcément les uns avec les autres, mais c’est chez nous.
Ce que j’adore dans ma maison
On l’appelle la maison de l’amour, parce que c’est ce qu’on ressent quand on passe le pas de la porte. J’adore ma baignoire, celle dans laquelle on passe (encore) à quatre. J’adore ma cuisine ouverte sur le salon, pour pouvoir faire à manger et papoter en même temps. J’adore mon luminaire qui surplombe la pièce, j’adore le coin aménagé pour les petits. J’adore l’espace télé avec les cadres de notre mariage au-dessus, et j’adore leur chambre aux deux facettes. J’adore mon studio, et j’aime le mur d’origamis dans ma chambre. J’adore la pièce isolée pour travailler, et le fait qu’il y ait des chiottes à chaque étage. J’adore le fait que si Lardon a envie de jouer dehors, il enfile ses bottes, son manteau, il ouvre la porte-fenêtre et il joue, tout seul comme un grand, ou avec nous s’il le désire.
Ma maison, elle m’aide à construire de nouveaux souvenirs. Des beaux, des doux, des indélébiles. Des moins marrants, aussi, mais je partirai de cette maison avec la tête remplie de choses qui me donneront le sourire aux lèvres
J’adore ma maison. J’adore ma vie.
Je vous invite à répondre en commentaire sur les thèmes des articles, j’aimerais beaucoup vous lire ! So… Reconnaissants de votre maison ?
C’est vrai qu’elle est chouette, votre maison <3 <3 <3
Trop chouette cet article. C’est vrai que avoir un chez soi à notre image c’est très important pour qu’on s’y épanouissement et pour un lâcher prise total.
ta question est : Reconnaissants de votre maison ? mais dans quel sens?
dans tous les sens que tu veux, CF mon article ! 🙂 En quoi tu te sens bien d’y habiter, en somme !
je vais méditer alors
C’est un très joli article. Rien qu’à le lire, on sent que tu te sens bien chez toi et c’est un vrai bonheur. Et puis qu’importe qu’une maison soit en bordel, peu ordonnée, etc… La seule chose qui compte c’est finalement qu’on apprécie d’y être.
merci ! oui je suis d’accord !