Aujourd’hui, le défi c’est d’être reconnaissant de son travail. Pour ma part, c’est plutôt simple, puisque mon travail c’est ma passion.
Je suis payée à photographier des moments de vie. Des doux, des complices, des amoureux.
Même si ce job ne répond plus vraiment à mes attentes et ma philosophie de vie, je ne peux qu’être reconnaissante de réussir à vivre sans job alimentaire, de pouvoir faire des petites séances photo par-ci par-là, et de ne pas me sentir contrainte.
Oui, parce qu’à une époque, je saturais. Pas des photos, j’adore ça ! Mais de la situation dans laquelle j’étais, celle qui faisait que j’étais obligée de démarcher les clients (alors que je déteste ça et que je trouve ça prétentieux), celle qui faisait que je me forçais à booker des shootings pour gagner ma croûte. ça cassait le dynamisme créatif, je n’avais presque plus envie de faire ces photos.
Et finalement, j’ai trouvé une autre alternative qui m’épanouit.
Je réalise des stages dans des structures bienveillantes, avec des enfants en bas-âge, et ça me permet à la fois d’étoffer mon blog, de m’enrichir personnellement, et d’acquérir de nouvelles compétences.
Ce n’est pas un travail au sens propre, parce que je ne gagne pas d’argent, mais en fait, je n’en ai pas besoin, parce que je fais ce que j’aime.
L’argent, il arrive à trouver son chemin pour que l’on ne finisse pas sous les ponts. J’ai confiance en ma bonne étoile, j’ai confiance en ma capacité d’amener à moi l’abondance !
En attendant, mes fringues sont trop grandes, je mange des patates, mais je suis heureuse.
Alors Merci la vie, de me permettre de vivre de ma créativité.
Merci aux directeurs de ces structures de m’accueillir dans leurs locaux.
Je suis reconnaissante pour toute la richesse que cela m’apporte, même si ce n’est pas en euros.
Et puis, je sais que ça viendra !
<3 <3 <3 <3
Et les euros suivront, je peux te le garantir !
Je suis tellement heureuse que tu te sois révélée à travers cette nouvelle passion qui te correspond tellement !
love
Ce post fait chaud au coeur !!! Merci !