Je participe au challenge #29joursdegratitude de Blog du Dimanche. Plus d’info, ici
Ô mon amour,
Si je pouvais vivre avec toi, me contentant d’eau fraîche, d’herbe drue, de pieds nus, si je pouvais vivre simplement, entre tes bois, le long de tes rivières, si je pouvais passer mes journées à fouler ton sol sableux, et m’abriter contre ton corps de pierre…
Mais non. J’habite une maison avec des murs et du béton. Je mets des chaussures pour aller travailler, et une couverture chaude et un lit moelleux m’attendent sagement dans leur chambre. Je remercie ma maison pour ce confort mais tu me manques souvent. Je ne prends pas assez le temps.
Mais merci d’être là, tout autour de moi. En moi. Merci de me donner la ressource nécessaire pour me ressourcer. Merci mille fois. Dès que je mets le nez dehors, qu’il pleuve, qu’il tonne, qu’il caille, qu’il fasse une chaleur exécrable, je souris. Parce que je ressens ta pureté. J’inspire ton oxygène, je respire, je vis. Merci. Merci pour la beauté que tu offres à mes rétines, merci pour tout ce qui fait que je t’admire, que tu m’effraies un peu, que je te trouve magnifique. Merci pour tes couchers de soleil, pour tes moments de douceur. Merci de toujours être présente au moment précis où j’en ai besoin. Merci de ne jamais m’abandonner.
Merci d’être si puissante qu’une simple promenade me permette de repenser entièrement ma vie. Merci d’être si apaisante qu’un simple coup de vent m’aide à relativiser. Merci d’être si omnisciente qu’à la moindre angoisse, le simple fait de penser à toi, de respirer calmement, m’allège et m’accompagne pour me sentir mieux.
Envie de lire les précédents billets Gratitude ?
Jour 9 – Mes Lectures
Jour 8 – Ma technologie
Jour 7 – Mes fous rires
Jour 6- Mes Inspirations
Jour 5 – Ma famille
Jour 4 – Mes amis
Jour 3 – Mon travail
Jour 1- Ma maison
Jour 2– Mes Amours
sublime….
bisous <3
Waou très poétique 😍