Je participe au challenge #29joursdegratitude de Blog du Dimanche. Plus d’info, ici
Je n’ai pas à me plaindre côté santé (bien que les microbes se soient installés à durée indéterminée depuis le début de la collectivité pour les enfants), quand je dis le mot Santé, je ne focalise pas sur la goutte au nez qui ne nous quitte pas, ou sur les virus qui vont et qui viennent, je pense le mot dans sa globalité, et je sais que nous avons une chance inouïe.
Quatre sous ce toit, pas un seul malade chronique. Pas un seul asthmatique, pas un seul problème génétique. Merci la vie.
Merci de nous permettre de remettre tous nos coups de blues en question avec cette simple phrase « tant qu’on a la santé », parce qu’elle est si vraie.
Je suis reconnaissante d’avoir pu me remettre en forme sans souci (quand d’autres se font mal au dos, au genoux, aux poumons..), j’ai pu éliminer la flasque attitude de ma vie aisément, et pour cela, merci.
Je suis reconnaissante que mon mari ait pu en faire de même, au passage.
Et surtout reconnaissante que mes enfants soient en pleine forme.
On touche du bois, mais en presque quatre ans de vie de maman, je n’ai jamais vécu d’hospitalisation, et je ne me suis jamais inquiétée pour eux de façon grave, que ce soit in utero ou non (bon, si on met de côté le vol plané sur le ventre à 7 mois de grossesse, mais ce n’était pas lié à un souci détecté par un médecin…)
Merci pour cette vie pleine de vie ! Et pour avoir comme soucis des tracas si léger à côté de la mauvaise santé. Merci de nous avoir épargnés.
Laisser un commentaire