Je participe au challenge #29joursdegratitude de Blog du Dimanche. Plus d’info, ici
Bien qu’ancrée dans le présent, voire tournée vers le futur, le passé m’est quand même cher (ah, ne vendons pas la peau de l’ours, c’est un prochain thème!), et avec lui, nos souvenirs.
Ceux qui sont doux, que l’on ressent encore, quand on se passe le film dans notre tête, on a encore l’odeur, la chaleur, l’ambiance de mémorisée. J’adore cette sensation de voyage dans le temps, alors merci. Et quand j’ouvre les yeux, que je suis dans mon moment présent, c’est d’autant plus agréable. Je retrouve mes amours, avec en tête les derniers instants de délice visités. Merci.
Merci à ces souvenirs qui marquent à vie : les voyages, bien sûr, mais aussi les succès : les diplômes, les pintes de bière, les soirées improvisées qui deviennent plus géniales que n’importe quel jour de l’an. Tous ces moments si ordinaires qui deviennent extra-ordinaires par le sens qu’on leur donne.
Merci les sensations encore si fortes de la naissance de mes enfants et du « oui » de mon époux
Merci à ces souvenirs d’enfant, ceux qui font vibrer les oreilles de rires et de cris suraigus. Cette fois où j’ai grimpé dans un arbre et que je me suis cassé la figure sur mon amie d’enfance. Mémorable. Une vraie BD.
Tous ces spectacles, toutes ces représentations. Ces souvenirs qui me rappellent pourquoi je n’ai jamais voulu grandir. Merci d’être encore assez vifs en moi pour me permettre d’être une grande enfant. Maman, mais enfant.
Tous ces souvenirs qui laissent des empreintes au coin des yeux, les feux d’artifices, les pièces de théâtre, les films, les livres…
Tous ces endroits que l’on visite en vrai, ou ceux qui nous sont projetés. Ceux que l’on garde dans une étagère parce que nos souvenirs y sont logés.
Les souvenirs, ce sont ces petits événements qui nous ont marqués, que l’on aime se regarder au fond de notre mémoire, seul ou accompagné.
Y retourner, c’est si tendre, c’est reposant et ça rassure. ça nous permet de partager aussi, et sans ces souvenirs, les soirées avec ma meilleure amie, mes sœurs, mon frère, ou n’importe quelle autre personne qui a traversé ma vie serait bien plus insipide. Les souvenirs, ça nous lie. ça nous soude.
M E R C I

Ahahah ! J’avoue que c’est scandaleux cette ressemblance :p
<3