Je participe au challenge #29joursdegratitude de Blog du Dimanche. Plus d’info, ici
Comme je l’expliquais dans mon article sur les souvenirs, le passé est pour moi comme une photo. Ou plutôt comme une Pensine (#harrypotterfan), mais plus les années passent et moins je plonge la tête dedans.
Ce qui a fait mon passé est responsable de mon présent, sans aucun doute. Les choix que j’ai fait, les erreurs que j’ai commises, les intersections où j’ai dû prendre une décision, les virages que j’ai pris.. Merci à mon passé de me rappeler pourquoi j’aime tant mon présent.
Merci mes expériences, celles qui m’ont forgée par la force, celles qui ont été délicieuses.
Merci mes souvenirs, je n’oublierai pas le Fireman de mon enterrement de vie de jeune fille, ou les 25 ans de ma sœur. Je n’oublierai pas la sensation que j’ai eu la première fois que j’ai mis les pieds à Toulouse, et ce front contre front avec Matthieu au café pop (même si j’ai oublié ce qui s’est passé après haha )
Je remercie la petite fille que j’étais. Il est temps que quelqu’un le fasse.
Merci pour sa curiosité, son caractère de leader qu’elle a perdu par la suite, cette assurance que j’essaie aujourd’hui de retrouver. Merci mon passé de me montrer à quel point j’ai évolué.
Merci mon passé, mon parcours, mes tournages, mes photos, mes pièces de théâtre… Merci de m’avoir fait grandir, d’avoir nourri ma culture et mon envie d’aller toujours plus loin
Merci mon passé, de me permettre de voir tout le chemin que j’ai parcouru quand je regarde dans le rétroviseur. ça me fait du bien de me dire que je suis loin, si loin de celle que j’étais, mais que, quand même, au fond, j’ai pas changé.
Merci à ces pages encrées de ma vie. Celles que j’aime relire, que je regarde avec un petit sourire tendre. Pas vraiment de la nostalgie, presque plus de honte non plus, juste, ma vie.
<3 il est tellement doux et apaisant, ce billet !
Love
J’aime beaucoup l’image du rétroviseur. Le passé on l’aime, on le déteste mais c’est vrai qu’il a fiat de nous cette personne. Et en plus tout ça, c’est même pas finit 🙂 thème très inspirant !
Ce n’est pas fini, et plus le temps passera, plus je serai en paix avec mon passé 🙂