Je participe au challenge #29joursdegratitude de Blog du Dimanche. Plus d’info, ici
Je suis plutôt le genre de personne qui se relève plus forte de ses épreuves. Je ne dis pas que, pendant qu’elle se produit, je ne suis pas au fond du seau, à répéter en boucle tous les malheurs qui s’abattent sur moi, et à ressasser non stop les tenants, les aboutissants de la situation sans jamais trouver d’issue. ça m’arrive. Plutôt régulièrement, même.
Mais y’a toujours un moment (plus ou moins long) où je me prends un espèce de déclic. Un instant qui dit « allez, c’est bon Ary, tu passes à autre chose. Go. Move on. »
A ce moment-là, je regarde l’épreuve laissée derrière moi, j’en suis fière. Fière de l’avoir surmontée, fière d’avoir appris une leçon.
Merci aux épreuves de la vie, celles qui te tombent dessus, qui font un mal de chien, desquelles on doit se relever sans avoir laissé trop d’amour-propre derrière soi. Celles qui nous apprennent que l’amour ou l’amitié, c’est pas rose tous les jours, et nous élancent vers des relations plus saines.
Celles desquelles on doit se relever en se disant « la vie continue, il n’aurait pas aimé qu’on se laisse abattre ». Celles qui nous forcent à vivre notre vie à deux cent pour cent, en hommage.
Merci aux épreuves que l’on se donne soi-même, les challenges, celles qui rendent vivant et qu’on a envie de remporter.
Merci aux épreuves scolaires, celles qui nous ont permis d’acquérir du skill (et nous ont montré qu’on était capable de réussir sous pression)
Merci aux épreuves de me permettre de me mettre des coups de pied aux fesses au lieu de me laisser chouiner sur mon sort.
Merci de m’aider à voir du positif dans le négatif constamment
Merci de m’encourager à découvrir quelle est la morale à en tirer, comment je peux utiliser cette épreuve pour m’améliorer.
Merci les épreuves de me montrer que je suis forte, déterminée, libre et capable de tout.
Merci les épreuves qui me poussent à croire en moi.
Merci les épreuves pour ces remises en question régulières, qui m’aident aussi à me rapprocher de la meilleure version de moi-même.
La perfectiooooooooooon <3