Hier, pour la première fois, mon Grand Lardon a découvert Disneyland Paris.
La veille, j’étais si excitée qu’il a eu du mal à s’endormir, sans savoir où il allait.
Le matin, je ne le tenais pas en place, si bien qu’il s’est retrouvé au milieu de mes confettis à 8h du matin. Il pétait la forme !
Nous avons pris la route et, après plus d’une heure, nous nous sommes approchés du parking. Moi, au loin, j’avais vu le haut du château, et mes yeux s’étaient déjà embués. Déjà parce que Disney c’est vraiment un endroit magique, même pour moi, mais aussi parce que j’avais trop hâte qu’il comprenne où je l’emmenais.
Il a vu « Disney » écrit et, bien qu’il ne sache pas lire, il a reconnu la calligraphie. Puis il y a eu le visage de Mickey. De Minnie. De Buzz l’éclair. Nous n’étions pas encore arrivés au parking qu’il était déjà à fond !
Nous nous avancions vers le parc, en croisant les différents personnages sur les panneaux.
« Maman, on dirait un endroit où y’a plein de Disney ! »
C’est ça, mon amour.
Devant les grilles, ses yeux brillaient déjà. waaaooohhh.
En passant l’entrée (et donc sans encore avoir vu le château), il me confiait déjà qu’il était « trop trop content » (muuuh ne pas pleurer)
Et puis, ce fut le début des festivités.
L’ambiance
La musique, les images, les jouets dans les vitrines, les décorations en fleurs pour l’arrivée du printemps… Rien qu’une promenade dans le parc aurait suffit à mon Lardon pour être aux anges. Ce n’était que la partie visible de l’iceberg et j’avais déjà l’impression de lui avoir fait le plus beau cadeau du monde (enfin moi… Sa tata Enaël, surtout!)
Le Château
« C’est le château de Disney ! C’est le château de Disney ! «
Oui, celui là même qui introduit chaque dessin animé. Il n’aurait pas pu ne pas le reconnaître !
Je lui dis que c’est celui de la Belle au Bois Dormant, et qu’il y a un dragon prisonnier dans la grotte. Nous y allons. Il a un peu peur. C’est normal. Je lui dis qu’il est faux. Mais quand même.
Les Personnages
Nous n’avons pas croisé grand monde, seulement deux ou trois personnages. Mickey, Pluto, Raiponce, mais surtout, Woody !
Toy Story étant le Disney favori de mon Lardon (doudou en est la cause je pense), nous avons patiemment fait la queue afin qu’il puisse le voir de plus près. C’était un moment très émouvant, son sourire ne pouvait pas s’élargir plus, et en partant il m’a dit qu’il était vraiment très heureux d’avoir pu voir Woody (ne pas pleurer, bis !)
Petit Blind Test
Lardon n’est pas très friand des longs-métrages, il ne tient pas en place devant la tv (et c’est très bien comme ça ^^), je m’étais dit qu’il ne reconnaîtrait pas grand chose. Mais c’était sans compter les livres ! C’est vrai que j’ai tous les Disney en livre pour enfant, et quelques bouquins de collection vraiment magnifiques qu’il adore feuilleter. Si bien que, finalement, même si la plupart des dessins animés il ne les a pas vus, il connaît les personnages !
Et donc, c’était super agréable de le voir s’écrier « Oh, Ratatouille ! », « Aladdin! » « Star Wars! » « Le Roi Lion! » « La petite Sirène! » « Monstres et Compagnie! » j’étais toute émue, et lui vraiment ravi.
Les Attractions
On s’est concentré sur les attractions de mini-zouille, mon Lardon ne mesurant qu’1 mètre tout récemment , il ne pouvait pas faire grand chose. Mais nous avons été très efficaces, pour une journée avec un petit garçon. Je ne me suis pas sentie frustrée et en même temps il y aura encore tant à découvrir quand nous y retournerons !
Nous avons pu faire Blanche-Neige, Zig-Zag, Pirates des Caraïbes, Dumbo, Cars, Le labyrinthe d’Alice et Buzz l’Eclair.
Et le prochain coup….
La prochaine fois, il découvrira la parade (c’est l’heure à laquelle il a sombré ce coup-ci !)
Il pourra aussi s’émerveiller devant l’attraction de Peter Pan (qui était fermée), faire d’autres manèges (y compris Star Tour), et ça m’a fait vraiment plaisir de faire cette première journée tout en me disant qu’il y aurait encore tant à faire de façon inédite quand on reviendra en famille tous les quatre !
Le petit debriefing
C’était si touchant d’entendre sa petite voix raconter avec des notes d’excitation toute sa journée, toutes ses aventures, son ressenti, ses petits moments effrayés, ses moments de bonheur pur, ses instants de fatigue et de faim. Tout est passé en revue, et Papa Kao, rien qu’avec le récit, devait s’y voir.
Une première visite parfaite
Des attractions, du temps, de la promenade, un enfant émerveillé et du soleil inattendu, cette première fois à Disney m’a bouleversée parce que je n’aurais pas pu rêver mieux pour mon fils.(bon, peut-être partager ça avec son père, si vraiment faut chercher quelque chose !) Il n’y avait même pas trop de monde !
Il a découvert ce fabuleux univers qui me tient tant à cœur, en compagnie d’amis (de tontons/tatas pour lui), et c’était une expérience formidable.
Merci aux copains de m’avoir offert l’opportunité de me joindre à eux, c’était génial.
Très émouvant ! tu as du te retenir maintes et maintes fois durant cette journée pour ne pas pleurer :’)
Journée inoubliable !
C’est ça ^^
Oui, inoubliable, c’est le mot ! *_*
Commentaire absolument pas constructif mais : mooooooooh <3
c’est la seule chose qu’on puisse répondre haha !
Si je puis me permettre : joli lapsus « La veille, j’étais si excitée qu’il a eu du mal à s’endormir, sans savoir où il allait. ». Qui était excité ? Le petit garçon ou la maman ? 😉
Très sympa cet article, j’ai hâte d’y emmener ma poupée (elle n’a pas encore 2 ans, il va falloir encore attendre un peu) autant pour elle que pour moi car j’adore Disneyland et j’ai hâte de voir des étoiles dans ses yeux 🙂
Ce n’est pas un lapsus, c’est bien moi qui étais excitée, et lui par empathie a eu du mal à s’endormir, bien qu’il n’était pas au courant de ce que je lui réservais ! 🙂
Ah oui ça va être magique !
J’imagine la pile électrique que devait être le Lardon. Et à voir le merveilleux sourire de son papa en l’écoutant raconter sa journée, Papa Kao devait s’imaginer y être
Je présume que le petit frère était chez sa mamie
à part le fait qu’il avait du mal à comprendre qu’il fallait ATTENDRE ( et encore on n’a pas fait plus de 20mn de queue) franchement ça s’est bien passé !
Ton article m’a mis les larmes aux yeux et ça m’a renvoyé à notre propre découverte du parc il y aura 2 ans en juin avec asticot n°1… C’était une surprise extraordinaire pour lui… j’ai tellement hâte de reproduire ça avec n 2 qui a un caractère très différent… Beaucoup plus expressif et émotif… j’ai hâte mais il est encore petit… Il faut que je patiente… Merci pour ce chouette article en tout cas !
c’est si bouleversant ! *_*
* yeux embués *
J’espère qu’on pourra y aller ensemble dans quelques années !
Lardon d’amour <3
Avec nos 3 trésors ? NEEEEEED !