Comme ma maman le faisait avec nous, j’ai eu envie de fabriquer le costume de carnaval de mon grand Lardon. Pourtant, il a déjà quelques déguisements dans sa malle à costumes, mais j’avais envie d’y mettre du mien.
Lardon a proposé « Woody » comme idée (aussi étonnant que ce soit !) et je me suis attelée à la création d’une tenue pour le 2 avril, date du Carnaval chez nous cette année.
Cela m’a pris quelques semaines, mais j’étais plutôt fière de moi. Je ne vais pas vous faire de tuto, parce qu’en fait j’ai fait « avec ce que j’avais sous la main », l’avantage d’être une maman bidouilleuse c’est qu’on a des étagères pleines de « bidules chouettes qui peuvent servir un jour », et pour une fois, j’ai été contente d’avoir du bazar de partout ! Investissement costume : 0€ !
J’ai commencé par le pantalon (fastoche, c’était juste un jeans) et la ceinture, que j’ai faite en papier marron cartonné, agrémenté d’une boucle en canson jaune. Pour le holster, j’ai utilisé la chute du papier carton, j’ai fait un cône, j’ai collé au pistolet à colle (qui me sert pour tout) et j’ai décoré avec de la « mousse ». Je ne sais pas exactement comment ça s’appelle dans le commerce, c’est un truc que j’ai acheté y’a super longtemps, que j’utilise de temps à autre (la précision de ce billet, wow !) Une sorte de papier épais avec une texture douce. Je m’en étais servie pour le Chamboultout de mon mariage 🙂
Bwef.
Le pantalon, la ceinture, ok. Ensuite, j’ai bloqué plusieurs jours, j’ai retourné ma cave à la recherche d’un tshirt jaune en me disant que je ne mettais jamais de jaune à mes enfants, jusqu’à ce que ma pote Maman Poulpe me dise « ben, peins un tshirt blanc en jaune ». AH PAS BÊTE ! Et hop, déblocage, 2 jours après, la chemise et le gilet de Woody étaient réalisés.
Tshirt blanc à manche longue et ancien body blanc, j’ai découpé, fait des « ourlets » (toujours au pistolet à colle, oui, si y’a un truc que je maîtrise pas c’est la couture!), peins les fringues et fait des tâches et des lignes au marqueur. Grand Lardon m’a aidée <3 On a bien avancé tous les deux. J’étais bien contente du rendu !
Les accessoires
L’étoile de sheriff : du carton peint en doré (quel bol, il m’en restait !) mais en jaune ça doit faire l’affaire aussi. « Sheriff » écrit au marqueur.
Les boutons de chemise et de manchettes : j’ai pris des bouchons de bouteille en plastique (là encore, j’suis contente de garder tout et n’importe quoi !)
Le bandana : une serviette en papier rouge, Lardon a fait des points blancs en trempant un bouchon en liège dans la peinture.
Les (sur)bottes : Une vieille robe-pull qui m’avait servi pour un tournage, j’ai coupé les manches.
Les crampons : De la feutrine jaune et des pinces à linge coupées en deux, peintes en jaune.
Sous la botte : du carton et du marqueur, ça n’a pas tenu pendant sa promenade au Canaval, on l’a perdu sur la route, dommage ^^
Le chapeau : Du carton, de la peinture, de la patience xD J’ai fait des trous tout autour et j’ai passé un fil de laine dedans.
Au passage, je n’avais pas prévu de faire le costume de son frère (je comptais lui mettre son pyjama Batman *_* ) Mais une fois son déguisement achevé (2 jours avant le Carnaval, donc), Lardon m’a demandé de déguiser son frère en Buzz l’éclair.
Ni une, ni deux, j’ai improvisé un costume à l’arrachouille. Un peu moins abouti, mais quand même assez cool !
J’ai utilisé quasiment que du feutre, pour que ça passe à la machine et pour pouvoir récupérer les vêtements après coup. Pour le truc frontal, je l’ai collé sur un bavoir, pour pouvoir l’attacher autour du cou de Champi. J’aurais aimé faire un coffrage, faire des ailes… Mais j’ai manqué de temps. Une prochaine fois !
En tout cas, ils étaient ravis !
Je crois que tu ne cesseras jamais de m’étonner ! Je me rappelle du tout début. Tu avais : un tee shirt blanc et un jean. xD #LikeABoss
Hahah <3 et Aurore qui me dit "euuuh ça vire au vert ton truc un peu nan ?"
Waouw!! Félicitation! Ils devaient être ravis en effet. Tu as des doigts en or.