J’étais encore en train de confectionner la tenue de Buzz l’Eclair de mon ptit Champignon, quand, soudain, voyant mon ptit gars choper un feutre et se mettre à customiser mon rouleau de papier de studio, je me suis dit, allez, tiens, je vais t’en couper un bout.
Je ne sais pas vraiment pourquoi je l’ai fixé sur la fenêtre. Peut-être qu’à cet instant, avec le scotch à côté de moi, ça me semblait plus pratique que de le scotcher à la table, peut-être parce que je sais que mon petit Champi aime être debout, ou peut-être parce que je me suis dit que faire ce dessin à deux serait plus chouette que seul (et les garçons, sur la table, ils s’envoient un peu péter genre « salut, espace vital, merci ! »)
Bref, du coup, j’ai affiché la grande feuille sur la vitre. Et je n’ai eu qu’à rapprocher le bronx du Poisson d’avril encore présent (#mamanbordelique) pour les laisser libres de décorer comme ils le souhaitaient.
Je l’aurais pas cru, mais ça a fait sensation ! Tout de suite, chacun de mes zouilles a empoigné un feutre et a commencé à décorer. Les gommettes ont fait fureur, aussi. Le premier jour, le dessin était assez « monochrome jaune » et puis le deuxième jour, ils ont ajouté du violet. En fait, même au bout d’une semaine d’affichage, Champi continue d’aller gribouiller dessus quand l’envie lui prend. Et c’est pour ça que je suis assez fan ! Même si finalement, je n’ai rien fait d’autre que de mettre à leur disposition un espace créatif ! Je pense que c’est le fait que ce soit déjà affiché qui plaise. C’est trop chouette, une production long-terme, qui s’agrémente au fil du temps ! Ils peuvent modifier comme ils le souhaitent un chef d’oeuvre déjà affiché ! La grande classe !
C’était l’improvisation testée et approuvée de la semaine ! 😉
Mes vitres sont crados. Tant pis. 😀
Laisser un commentaire