ça fait des années que j’avais envie de me prendre pour Nathalie Portman (en moins sexy, évidemment) et de me raser le crâne. Je n’ai jamais réussi à convaincre Papa Kao de le faire, avec ses menaces de divorce si je perdais ma chevelure de sirène.
Et puis, il y a un mois (pile poil), j’ai eu envie de le faire quand même. En me disant que ça repoussait vite, que mon époux ne me quitterait pas pour des cheveux (ou alors je l’avais très mal choisi), et que l’avis des gens, je m’en tamponnais bien.
Bref, pleine d’assurance, de confiance, et d’excitation, j’ai saisi la tondeuse, tout en faisant des petits teasers à mes copines/soeurs sur Snapchat
« ahhh naaan sérieuuux goooo pourquoiii » j’ai eu des tas de réactions, mais celle qui revenait le plus était sans aucun doute celle-ci :
Voilà, il résume bien la situation. 😀
Avant de perdre donc mon mètre de cheveux, je me suis dit que j’allais tester la technique « couper ses cheveux en solo avec un élastique » . Comme ça si c’était foiré, c’était pas grave, vu que je comptais raser.
Eh bien figurez-vous que j’ai trouvé ça super ! Vous baissez la tête, faites une queue de cheval, puis faites glisser votre élastique jusqu’à la longueur que vous voulez couper. Ensuite, vous prenez vos ciseaux et SQUIK ! (bon, moi j’ai utilisé des ciseaux de craft hein. YOLO.)
Je conseille néanmoins d’utiliser cette technique lorsqu’on veut dégrader de la longueur, et pas pour réaliser un carré ou autre. Même si j’ai trouvé la coupe vraiment sympa (on n’aurait pas dit que je l’avais fait moi-même à l’arrache), moi qui n’aime pas avoir les cheveux dans les yeux, les mèches les plus courtes on fait une espèce de frange, donc j’étais pas fan. Après si c’est ce que vous recherchez, go ! C’est stylé !
Et puis ça a permis à Papa Kao d’avoir une petite transition et de se préparer psychologiquement à l’idée que, oui, on y était, j’allais le faire. Me raser la tête.
J’ai pas mal hésité à me lancer, mine de rien. Et puis, j’m’y suis mise. J’avais de la musique motivante, j’ai tout coupé ! ça a été… Libérateur ! Un peu comme si me séparer de mes cheveux c’était envoyer un signal qui disait « Je suis maître de mes choix, qu’importe l’avis des autres ». Etant donné que c’est un but que j’ai envie d’atteindre (réussir à ne plus être trop touchée par ce que pense l’entourage de mes choix de vie), c’était très inspirant pour moi. J’ai eu une patate d’enfer pendant plusieurs semaines, un sourire qui ne me quittait pas. Je me trouvais belle, pas parce que ça mettait mon visage en valeur, mais parce que ce bonheur ressenti, ce sentiment de fierté, de liberté, d’épanouissement était une des choses les plus extraordinaires que j’aie expérimentées.
C’est tellement inspirant ! Bravo pour cet élan ! <3
Wahho, et ca te va super bien,
j’imagine en effet que ça doit etre très libérateur!
oh merci ! 😀
Moi, je préférais la coupe au carré, mais objectivement, ça te va bien.
J’ai eu ma période coupe à la garçonne, plus jeune, beaucoup plus jeune, entre 8 et 12 ans. Ma mère regrette parfois que je les ai laissé repousser, d’abord en un carré court, puis de plus en plus long pour le plaisir de mon mari ^^. Des fois, je le menace de tout couper à nouveau, comme le tient, il est pas pour, mais si je voulais vraiment, il me laisserait faire. Le problème, c’est que je ne fais déjà pas mon âge, alors avec un carré court à frisette, je vais encore perdre quelques années …
ouais mais finalement j’m’en fiche un peu que ça plaise pas aux gens, je me trouve épanouie et c’est le principal <3
Tu es topissimement belle avec les cheveux courts ! chapeau fallait oser, ça te va super bien et l’épanouissement est visible ! Trrrrès belle maman orange ! moi j’adore !
Merciiii <3
ouais mais finalement j’m’en fiche un peu que ça plaise pas aux gens, je me trouve épanouie et c’est le principal <3
j’aime trop ton sourire devant le miroir au moment de passer à la touche finale
ton regard parle de cette fierté que tu as eu
Respect =)
😀 <3
Bravo, pour avoir osé ! Pour etre allée au bout de ton choix !
Tu fais tellement heureuse sur la dernière photo que je te dis BRAVO !!!!
hihi merci *__*
Bravo!!!! ça te va super bien !!!
Quel courage de les couper si court 😉
Perso j’ai déjà eu du mal à les couper dessous les épaule… En même temps la nature n’a pas été aussi généreuse avec moi…J’ai un visage bien rond qui ne se prête pas aux coupes courtes;)
Mais bravo vraiment cela te va à merveille ^_^
Alors là, moi je dis « chapeau bas Miss » !!! Fallait oser, moi qu’on prend pour une warrior du cheveu, bah je ne t’arrives pas à la cheville !
Perso, j’ai une adoration pour les coupes courtes, je me tâte d’ailleurs à y revenir !
En attendant, je comprends ce que tu ressens, c’est tellement génial les cheveux courts et tellement féminin.
Tu as été super courageuse mais ça en valait la peine, le résultat est top !!!!
Oh merci ! Oui moi aussi curieusement je trouve ça super féminin !
C’est carrément plus sexy, ça laisse entrevoir les courbes de la nuque etc…
Après, j’adore le côté féminin-masculin, c’est trop classe !
Grrr tu me donnes envie !!!
Euh de me couper les cheveux hein !! :p
Mouhahahaha ! Goooo
aaaaaaaaaaaah! j’aurais jamais pu !!!
même si ça te va bien, c’est sexy les cheveux court (regarde cristina cordula, ou emma watson).
mais soi même ! tu as eu du courage lol
haha merci ^^’
Et ben tu en as du courage ! Jamais je n’oserais un truc pareil !!! En tout cs bravo et ces deux coupes te vont très bien !