(Pardon pour le pavé!)
J’ai décidé de célébrer le 1er anniversaire du blog, qui pourtant existe depuis un peu plus longtemps que ça (si je ne m’abuse, octobre 2013), parce que le jour où je l’ai créé, ce n’était pas dans le même but que depuis que je suis Maman Orange. Aujourd’hui, j’ai envie de partager avec vous ma philosophie de vie, nos activités, l’amour qui régit notre famille, parfois les ptits trucs que je trouve scandaleux, mais pas souvent. J’ai envie que ce soit la vitrine de tout ce qui est de meilleur dans mon p’tit monde. Ce n’est pas exactement la réalité, mais c’est tout ce que je veux sauvegarder, tout ce dont je me rappellerai lorsque je fermerai les yeux sur mon lit de mort. C’est un peu la crème chantilly de mon existence ! (hormis les moments réels passés avec ma famille, évidemment.)
Et comme Maman Orange est apparue en même temps que Ary 2.0 (cette nouvelle femme pleine de confiance en elle qui assume ses convictions et les argumente avec passion), je me suis dit que faire un billet 2 en 1 c’était cool. Bon anniversaire le blog, bon anniversaire new Ary. (bon finalement vu comme j’ai écrit un roman, j’aurais pu en faire 2 différents ! My bad !)
Alors.. Je suis née de nouveau.
J’ai fendu mon cocon l’an dernier, grâce à une amie qui m’a aidée à ouvrir les yeux sur le genre de fille que j’étais, puis je suis délicatement sortie de ma condition de chrysalide, pour commencer à déployer mes ailes, toute cette année, en m’inspirant de gens qui me fascinent, de personnalités fortes et convaincues, de nouvelles amies qui me correspondent entièrement. C’était le coup de fouet dont j’avais besoin, et que ma sœur et mon mari essayaient de me montrer depuis plusieurs années déjà. Pour cette épiphanie, Merci (tu te reconnaîtras). En continuant à approfondir ce que je recherchais pour ma famille, mon épanouissement, ma vie, j’ai trouvé le véritable sens de mon existence. En restant reconnaissante de tout ce que j’ai, et en ne regardant en arrière que pour constater le chemin parcouru (en si peu de temps, c’est fou !)
J’ai commencé à traiter mon défaut principal (le râlage) avec le challenge 21 jours sans râler, et puis finalement, c’est devenu un vrai mode de vie ! Je relève tous les défis qui me passent sous la main et me semblent dans mon « projet de vie », c’est comme ça que j’ai décidé de me mettre au Top Body Challenge ou au défi des 100 jours. Et que je les ai tous relevés (oh yeah wineuse)
Dans la foulée, j’ai eu envie de changer le nom de mon blog, comme si, dans un sens, je venais de naître de nouveau. Ne pouvant pas changer mon identité réelle, il me restait cette option-là !
Petite anecdote : toute ma vie, j’ai eu envie de prendre mon 3e prénom comme prénom officiel (Laura). Je détestais mon prénom parce qu’il était trop original et que les gens se moquaient de moi. Aujourd’hui, je trouve que mon prénom me sied à merveille. Mon surnom encore plus (Il est masculin et a une référence qui m’est chère. SO ME !) Et même si on me dit que j’ai perdu le fil (#culture) ou que j’ai le feu au cul (ahahah), ça ne me dérange plus : je sais pourquoi ce prénom m’a été donné, et tout ce qu’il représente aux yeux de mes parents. Je sais aussi que c’est ce prénom qui a fait que j’ai appris l’autodérision (même si c’était plus long que ce que j’imaginais) et que ne pas être quatre par classe à porter le même prénom, c’est bien aussi ! (j’suis sûre qu’à ce moment-là j’aurais aimé que mes parents eussent été un peu plus originaux #concordancedestemps :D) Bref, je m’égare, comme d’habitude. J’ai le droit, c’est mon re-anniversaire. 🙂
Du coup, changer le nom de mon blog c’était un peu comme cet instant où on vous dit « et comment il va s’appeler, ce petit bonhomme? », avec un chouilla moins de pression, forcément.
Durant cette année, j’ai été plusieurs fois en sélection (ce qui fait toujours plaisir, de se dire que ce qu’on fait parle à d’autres personnes), et quelques fois à la Une (et là c’est trop cool parce que tu te retrouves avec pas mal de visibilité d’un coup ! Enfin, c’est relatif, mais c’est toujours gratifiant). Malgré tout, c’est que j’y passe, du temps, sur mes petits écrits (et surtout sur comment correctement les illustrer ^^) alors Merci, Hellocoton !
Mon blog évolue
Au lieu de dire que mon blog a 1 an, je devrais célébrer le fait qu’en presque 3 ans, il a vachement changé. Le genre d’écriture, le genre de thème, l’aspect… C’est normal qu’un blog évolue, je pense, il grandit avec nous ! Et puis, même si on appréciait plus « avant », ça ne me dérange pas, moi je me sens en harmonie avec ce qu’il est maintenant. Même si ça venait encore à changer, ce serait pour le mieux j’espère ! Et puis, j’écris par envie, par volonté de partage, par passion, pas pour m’offrir une voiture neuve (même si j’en aurais bien besoin! Des mécènes, dans la salle ?) J’aime que ce soit le reflet de moi, finalement 🙂 C’est pourquoi je préfère penser que mon fresh start de l’année dernière est une date à marquer, plus que la création de ce blog qui n’avait pas de vrai but. Peut-être qu’un jour, je partagerai avec vous ce qui m’a poussée à créer un blog, l’anecdote est plutôt drôle. ^^
Que l’on me lise, ça m’importe.
Quoiqu’on en pense, et même si avant tout je partage des sujets qui me parlent ou sur lesquels j’ai envie de vider mon sac, avoir des lecteurs, ça booste ! ça permet de se dire que cette énergie dépensée dans la rédaction d’un billet sert à d’autres personnes (et c’est encore mieux quand ça sert vraiment,! Enfin si ça fait passer un bon quart d’heure, c’est déjà bien !) C’est pourquoi, même si j’écris pour moi, j’écris aussi pour être lue, sinon je tiendrais un journal intime (chose que je fais, d’ailleurs. Mais là pour le coup, c’est que mamoi!)
… Et vous, cette année ?
Certains billets ont « déchaîné les passions » bon, là encore, de façon complètement relative (youhou 15 commentaires!)
L’article le plus visité a été celui où je parle de mon expérience Top Body Challenge
Suivi par le récit de mon immersion en école montessori
Puis, le billet sur « pourquoi les mamans à la maison ne dorment pas pendant la sieste de leurs enfants » a fait quand même fait réagir, ainsi que celui sur ma coupe de cheveux mais je crois que c’est pour la paire de… boucles d’oreilles dont j’ai fait preuve! 😀
Ça prouve qu’il n’y a pas vraiment de « thème dominant », j’écris beaucoup sur la maternité parce que je suis une maman poule et que c’est le rôle le plus excitant de ma vie, mais j’aime à croire que je peux écrire un peu ce que je veux, du moment que j’y mets mon authenticité 🙂
… Donc, je souhaite à ce blog :
– Une autre jolie année comme celle-ci, riche d’échanges, de partages et de conversations palpitantes !
– Quelques partenariats (et là on ne parle pas de sous, mais de collaborations, de découvertes.. J’ai toujours aimé ce concept, celui que grâce à quelqu’un qui écrit, on peut découvrir des marques, gagner des produits… ça a un côté intime, je trouve, comme si on était dans une communauté d’entraide !)
– Peut-être un live sur Facebook, je pensais à vous parler du défi des 100 jours (dont je parle plus haut), ou alors une présentation quand j’aurais fini mon ebook d’activités
– J’aimerais bien faire un Happy Mail comme Marie et Maeva, je trouve ça super ! Mais on verra quand je trouverai un peu plus de temps pour moi. Je vous mets le lien vers les billets de Marie : Courrier 1 – Courrier 2
… Et ce que je me souhaite à moi :
– Continuer mon épanouissement personnel, ça me va plutôt bien !
– Avoir toujours plein de projets, ça me maintient créative !
– En réaliser quelques uns, c’est important !
– Faire que cette nouvelle année de nouvelle Ary me prouve que ça fait un an que je fais les bons choix dans ma vie <3
– Que vous continuiiez à me lire, parce que c’est inspirant et revigorant !
Merci à vous de m’avoir donné envie de faire de ce petit blog perso un petit blog un peu moins perso !
Oh yeah ! Happy Maman Orange’s Birthday !!! (j’ai pas trouvé que c’était si long que ça ^^)
Quand tu cales 5 visuels pour casser les pavés, tu te dis qu’objectivement, si, c’est long ! XD
Merciii
Merci à toi pour tous ces articles inspirants et toujours si bien écris. C’est une petite pause agréable qui permet de prendre quelques minutes dans une journée ou c’est souvent la course.
Belle poursuite dans ta renaissance aussi.
merci !!
Très bel article, j’adore lire le cheminement des autres, c’est très intéressant.
C’est amusant car j’ai découvert le défi des 100 jours il y a 2 jours et je ne savais pas trop si j’allais me lancer ou non, ayant du mal à identifier un objectif précis, mais ton enthousiasme donne envie!
Pour le happy mail, je comprends que tu ais envie de participer après avoir vu le magnifique échange entre Marie et Maeva, je suis vraiment admirative de leur imagination et créativité.
Félicitations pour ces « 1 an » et je te souhaite toutes les belles choses que tu évoques pour toi et ton blog 🙂
Ah moi je te dis fonce ! Je vais bientôt faire un live dessus je pense sur Facebook si ça te dit !
Merci en tout cas ! 🙂
Non pas si long que ça mais j aime te lire . Très joli projet de vie tu M îpire énormément
Tu M as donné envie de changer et je t en remercie il n est jamais trop tard pour progresser ????
Merci pour ce message qui signifie énormément pour moi !!
T’as la patate, tu files la patate. Continues !
Oh merci !! La patate.. La crève en fait mais je prends !! XD
Même si je ne réponds que très rarement, je lis tous tes messages et ai suivi la transformation de ton blog et la tienne par conséquent. Je t’admire ma chère belle-fille et je trouve que tes trois hommes ont beaucoup de chance.
Continue dans cette foulée puisque tu y trouves ce dont tu penses avoir besoin…. Et il y a tellement d’amour dans ta famille que j’en suis heureuse et te remercie.
Bon courage et continue !