Hier, c’était l’état des lieux, et hier, pour la première fois dans ma vie de nomade qui change de maison comme de chemise, j’étais triste.
Pas cette excitation d’un nouveau départ qui prend le pas, mais le coeur gros, je n’avais pas envie de partir.
Alors j’ai frotté les murs de la maison, comme pour la rendre plus belle encore, comme pour la remercier pour tout ce qu’elle nous a apporté.
C’était notre premier nid dans lequel on se sentait chez nous, c’est celle qui a vu grossir mon ventre, naître mon Champi, celle qui nous a accueilli comme une famille.
Ce sont ses murs sur lesquels ont rebondi les premiers rires de mon petit hibou, les premières disputes fraternelles, les cris du coeur, les chants de victoire, l’amour.
Je suis triste, c’est vrai, et ce serait mentir que de le nier. Mais je sais aussi que c’est un choix que j’ai fait, et j’en suis ravie, au fond.
Simplement, il est toujours difficile de laisser derrière soi quelque chose qu’on adore, pour un futur incertain.
Mais j’attends le prochain bus, comme Mei et Satsuki, patiemment, avec un peu d’excitation, droite comme un piquet, sous la pluie. Je sais qu’à ce moment-là, je ferai la rencontre de ma vie, celle qui me mènera vers le but que j’ai toujours souhaité atteindre. Pas que j’attende que l’impossible se produise, mais parce que j’ai foi en nous. Je sais que notre vie ne peut qu’être remplie d’expériences enrichissantes et d’illuminations devant lesquels rester cois.
En attendant, je prépare ma nouvelle vie, mon nouveau départ, avec mes récents diplômes en poche, ma créativité, mon dynamisme et ma joie de vivre. Je garde le sourire, même si mes yeux brillent un peu, parce que je suis persuadée que ce qui nous attend au tournant est encore plus beau.
Je sèche mes petites larmes, je pose mes mains sur le carrelage tout propre, je lui dis merci.
Je ferme la porte à clé, je me retourne une dernière fois, et puis je pars. La route est longue, semée d’obstacles, mais c’est main dans la main avec mon époux et mes enfants que je m’y avance, pleine de confiance,
Pleine d’assurance,
Persuadée que le meilleur reste à venir…
Certaines épreuves et choix sont plus douloureux que d’autres mais je reste persuadée qu’ils sont essentiels pour notre avenir.
Courage et plein de bonnes choses à venir à vous.
merci ! Courage à toi aussi
oh un joli billet je vous souhaite pleins de belles choses
Merci à vous <3
Obligée de verser ma larme en te lisant <3 Je compatis et je ne suis pas bien loin, au cas où tu aies besoin d'une main de plus <3
moh <3
Pleins de nouvelles aventures alors !! tjs dans la photo j’espère car tu y excelles !!!
et la family champi quitte la région parisienne où pas ?
Quitter son nid du bonheur, c’est dur. mais justement vous emportez à vous quatre l’essentiel le mot AMOUR. Vous vous aimez tous les deux, c’est voyant, c’est à rendre jaloux, et vous avez vos amours de petits hommes qui s’adorent eux aussi.
Je vous souhaite beaucoup de courage pour recréer un NID D’AMOUR et ajouter à cela ce qui est quand même indispensable, même si on dit que ça ne fait pas le bonheur, de l’argent avec du travail et j’y ajouterai une bonne santé.
Je vous aime, et je vous prie de m’envoyer un peu de votre bonheur pour mieux vivre l’intervention chirurgicale à mon bras qui est programmée pour le 22 septembre.
Je vous embrasse très très fort tous les quatre.
Merci pour ce message ! Oui, la santé avant tout, l’amour pour tout supporter, et puis, après, un peu de sousous et de l’épanouissement professionnel, on ne crache pas dessus !
On pensera à vous le 22 !
Je vais bientôt déménager aussi, et ce n’est pas vraiment un choix, plutôt une obligation. Je n’ai vraiment, vraiment pas envie de quitter mon appartement, que j’adore. J’espère que le jour J venu, je parviendrais à avoir le même recul que toi pour prendre ce changement avec optimisme !
je te le souhaite ! Courage !