J’aime à penser continuellement ce que je vis en métaphore. Tellement plus simple pour que les autres comprennent. C’est vrai que parler d’un sentiment, d’une sensation, d’une émotion, c’est compliqué. Alors je fais comme si j’étais un dessin, et je gribouille avec des lettres.
C’est lors d’un matin particulièrement plein de mignonnerie (samedi) que je me suis dit qu’il fallait que j’écrive à ce sujet : mes enfants m’enrichissent. Tellement.
Tout d’abord, leur présence est une véritable source d’amour qui s’écoule sans interruption. Dès que je passe quatre secondes avec eux, je suis obligée de m’exprimer avec un « mougnoumugnuuuuhhh » qui signifie « vous êtes tellement adorables que je vous boufferais ». Je ne parle pas de leur trogne d’ange, mais de leur comportement. Entre eux, individuellement, envers nous… Ils me font craquer à longueur de journée.
Et puis, ils me donnent l’impression d’être extrêmement riche. Parce que, près d’eux, j’ai les poches pleines de petites intentions, pleines de mots doux à voie aiguë, pleines de cailloux, de bisous, et de tendresse. Un « Je t’aime » de leur part, un « tiens maman », un « regarde ce que je sais faire » me suffisent à me sentir la plus précieuse de toutes les pierres.
Quand je passe la journée avec mes fils, je suis riche de gratitude. J’ai envie de me mettre à prier, à croire en Dieu, parce que je me dis que je suis gâtée, et que j’ai vraiment beaucoup de chance. J’ai envie de dire merci, merci, merci mille fois ! Mais je ne sais pas bien qui remercier. Je me dis que tout ce que mes fils m’offrent dépasse ma capacité à recevoir, et j’aimerais partager tous ces présents, les propager, les envoyer aux quatre coins du Monde, là où ça manque de chaleur corporelle, là où y’a pas de rire d’enfants. (il n’y aurait pas un numéro pour contacter des terroristes, par exemple?)
Mes coffres intérieurs sont remplis à ras-bord. Pleins de merveilles, de trésors. Rien n’est trié, tout est en vrac, mais je n’ose rien jeter. Quand j’ai le cafard, je retourne dans ma salle aux coffres, j’en ouvre un au hasard, et j’en sors un souvenir. Ces yeux rieurs, cette pitrerie, cette évolution attendrissante, ce dessin tellement trognon, cette pensée, ce merveilleux moment.
Comme ça, juste pour voir, j’ai eu envie de remplir un petit bocal avec chaque instant qui me faisait craquer d’amour. Plein de petits coeurs. Beiges pour Loupidoux, blancs pour Min’hibou. L’idée m’est venue en écrivant ce billet, je me suis dit que je publierai le lendemain, du coup ! (Hello c’est ce matin!) Donc, si vous lisez ces lignes, c’est qu’hier, j’ai passé la journée à noter des p’tits trucs craquouilles sur mes petits. Pour ne pas que ça me pourrisse les moments, soit je me le notais mentalement, en prenant 3 secondes plus tard pour écrire un mot-clé, soit je me le dictais via ma super montre Peeble ^^
A la fin de la journée (et sans me forcer, promis juré), mes bocaux était déjà pleins. Voyez vous-même <3 (oui, j’ai écrit Gagatosaure dessus XD)
Le Bocal Gagatosaure
Alors comprenez-moi. Ici, nous avons 24h (ou plutôt une quinzaine d’heures) blindées de doux instants. Vous saisissez mieux pourquoi j’ai l’air gaga H24 ? Cela fait 4 ans que je vis au quotidien avec mon Loupi, et dans un chouille plus de trois mois, cela fera déjà 2 ans que je suis maman de deux enfants. Mon bonheur est décuplé, j’arrive plus à tout garder au sein de mon foyer, ça déborde de toute part. Fallait que ça sorte.
Je vous en envoie un peu ? <3
J’adore l’idée <3 Il faut absolument que je m'y mette !
Huhu :3
Cette idée est tellement géniale et mignonne tout plein! J’ai trop envie de faire la même chose <3
Vas-y et cite moi deux trois mignonneries !! <3