Pour mon 8e billet sur thème imposé, j’avais envie de détourner le thème (comment ça comme d’hab ?) ^^
L’heure de l’apéro pour une maman, c’est très souvent l’heure du rush de la soirée !
18h00 – Un petit Monaco
… Pour maman, c’est la sortie de crèche. Les pleurs de décharge, la journée (et les menus) racontés dans les moindres détails, l’envie de courir partout, d’être dans les bras, d’être près de maman, d’être loin d’elle en même temps. C’est l’heure « bouchon qui pète », et je parle pas de champagne !
18h30 – Une bolée de cidre
… Pour maman, c’est le moment de faire couler le bain. Les enfants chouinent, veulent pas y aller, préfèrent courir nus, attraper la console qui était pas rangée à sa place, ou fouiller dans les placards à la recherche de gâteaux.
Et puis, on les pousse un peu à aller dans la salle de bains, on réussit à leur faire enjamber la baignoire… Et ensuite on galère pour les sortir de là XD
19h00 – Un verre de rosé
… Pour maman, c’est encore l’instant bataille-serviette de bains-jveupasortiiiir, ou avec un peu de chance, les enfants ont été dociles et sont sortis d’eux-mêmes (sans pleurer parce qu’ils ont pris du savon dans les yeux). Eventuellement, maman en forme et organisée aura commencé à préparer le dîner pendant que les enfants jouent calmement <3 (avant qu’un des gosses ne marche sur un Lego ou que le petit ait frappé la tête du grand à coup de maracas.)
19h30 – Un verre de bulles
… Pour maman, c’est le moment de mettre les enfants à table ! Bien sûr, elle s’est ennuyée à faire un repas home made et équilibré, et le grand n’aime pas sans avoir goûté, le petit en redemande et met de la sauce piquante dans son assiette, tout en arrosant allègrement le sol d’épinards. Et puis ils se lèvent, se rasseyent, s’échangent les assiettes, se donnent la becquée, se relèvent, se rasseyent, tombent de leur chaise, et glissent dans les épinards. Et pleurent.
20h00 – Un verre de vin blanc
… Pour maman, c’est le coucher des enfants. L’histoire. Les histoires. La chanson. Les chansons. Il a soif, il a chaud, il a envie de faire pipi. Il ne veut pas dormir. Il veut une autre histoire. Et c’est maman qui s’endort.
20h30- Un verre de vin rouge
… Pour maman, l’instant dîner en amoureux, morceau de viande rouge, pommes de terre rôties, verre de vin rouge (ah, on est enfin raccord avec le titre !)
Ah non. Maman a marché sur un Lego, elle a sorti un « putain », le petit se réveille, le grand te crie de la chambre « on dit pas putain » et le mari se moque.
Ah, l’heure de l’apéro, un sacré moment de détente ! 😀
Heureusement, il y a les vacances ! A la vôtre !
Les Autres participantes du Challenge :
ici, vous pouvez retrouver mes premiers billet du Twelve Challenge :
- Janvier : MES 9 MOMENTS FÉTICHES APRÈS UNE LONGUE JOURNÉE
- Février : UN GROG CONTRE LES VILAINS MICROBES
- Mars : DANS MA SALLE DE BAINS
- Avril : LOVE IS IN THE AIR : LES TIPS POUR VIVRE D’AMOUR (ET DE VIN)
- Mai : FAIS CE QU’IL TE PLAIT
- Juin : AU CINEMA – ETRE ET DEVENIR
- Juillet : SEA, HOLIDAYS and SUN : 2 ACTIVITES A FAIRE DEHORS
[…] : L’HEURE DE L’APEROOU CELLE DU […]