Aujourd’hui on est le douze. LE DOUZE ! ça veut dire : {Twelve Challenge #11} !
Ce mois-ci, le thème est plutôt mal choisi me concernant. Ou bien choisi, d’ailleurs, cela me donne l’opportunité de discuter de ma situation :
CHEZ MOI
Sans honte aucune, mais sans spécialement l’occasion d’en parler, depuis juillet, avec la famille Kaorange, nous sommes sans domicile propre. Pas sans domicile fixe puisque nous avons élu depuis quatre mois comme nid provisoire celui de ma maman (et qu’on passe la majeure partie de nos week-ends dans la jolie demeure de mon papa), mais sans domicile propre.
Nous n’avons plus de « home sweet home ».
C’est un choix que nous avons fait, non sans mal, il y a quelques temps et même si ce n’est pas marrant tous les jours, cela nous convient. En partie parce que nous ne payons pas de loyer et que pour le moment, c’est plutôt bienvenu (quoique, je crois que c’est toujours bienvenu de pouvoir faire des économies d’argent !)
Mais aussi parce que dans la balance des « pour » et des « contre » vivre chez ses parents avec ses deux enfants en bas-âge, bien que la colonne « contre » était davantage remplie, la colonne « pour » pesait plus lourd.
Notre #projetrose2017 suit son cours, et le plus intelligent était de ravaler sa fierté, un peu de sa liberté aussi, et accepter cette offre généreuse. Avec un peu de chance, une pincée de courage, un grand bol de motivation, et une nuée d’ondes positives, dans quelques mois, nous aurons rejoint notre région d’amour, pour y couler des jours heureux, pour élever nos enfants au grand air, et gagner en qualité de vie <3
C’est un programme qui est avilissant, désagréable, frustrant et décourageant à court terme, mais nous avons l’intime conviction de faire le bon choix à long terme. Parce qu’on a pour carburant l’amour de nos proches, parce qu’on s’aime comme jamais avec Papa Kao, parce qu’on voit dans les yeux de nos fils un avenir radieux et empathique.
Telles les hyènes dans le Roi Lion, nous sommes prêêêêêêts ! (mais pas pour la mort de Mufasa, ça, je serai jamais prête. JAMAIS.)
Et puis de toute façon, ma maison, c’est n’importe où, tant qu’ils sont avec moi.
{Home is wherever I am with them}
Douceur orangée sur vous !
Ary*
Les Autres participantes du Challenge :
ici, vous pouvez retrouver mes premiers billet du Twelve Challenge :
- Janvier : MES 9 MOMENTS FÉTICHES APRÈS UNE LONGUE JOURNÉE
- Février : UN GROG CONTRE LES VILAINS MICROBES
- Mars : DANS MA SALLE DE BAINS
- Avril : LOVE IS IN THE AIR : LES TIPS POUR VIVRE D’AMOUR (ET DE VIN)
- Mai : FAIS CE QU’IL TE PLAIT
- Juin : AU CINEMA – ETRE ET DEVENIR
- Juillet : SEA, HOLIDAYS and SUN : 2 ACTIVITES A FAIRE DEHORS
- Août : L’HEURE DE L’APEROOU CELLE DU RUSH
- Septembre : RENTREE, CRAINTES ET DEFIS
- Octobre : LA VIE EN ROSE ou L’ATTITUDE POSITIVE
PS : Je suis TROP CONTENTE d’avoir de nouveau un blog \o/ Merci monsieur mon maridamour <3
Laisser un commentaire