Hier, j’ai eu vingt-neuf ans, et ça fait bien un an que je suis dans la crise de la trentaine. Sérieusement… Qui décide de se raser les cheveux sur un coup de tête, de se réorienter, de chercher à déménager à l’autre bout de la France, de se mettre à une langue étrangère nouvelle, et de réussir un challenge sportif sans jamais avoir fait de sport, tout ça dans la même année ?
Et encore, je ne vous ai pas parlé de mon envie d’apprendre la danse classique.
A ce qu’il paraît, c’est la pire année niveau « crise », parce qu’une fois les trente ans approchant, on est comme « résignés » à l’idée que ça arrive. Attention, cette année là commence AUJOURD’HUI. Comme si je n’avais plus qu’une chance pour montrer que j’avais profité de ma vingtaine. Comme s’il ne me restait que douze mois pour me prouver que je n’étais pas un adulte foireux.
Alors, premièrement, je suis une adulte foireuse. Mais je le vis plutôt bien. En tout cas, j’assume absolument toute ma bizzarerie. L’aspect décousu de ma vie est certes flippant, mais… je me sens vivante. Tant que mes jambes me portent. Ça me donne l’impression d’être un petit papillon coloré qui butine de fleur en fleur jusqu’à ce qu’il ait une nouvelle idée. J’aime assez. J’ai un souci niveau fidélité artistique. Boulimie créative.
D’ailleurs, je tiens à dire que je me sens complètement sereine à l’idée d’atteindre mes trente ans ! Pourquoi ?
Faisons un rapide bilan :
- Un homme formidable partage ma vie depuis plus de sept ans (non, je n’ai pas brisé de miroir pour ça !)
- Deux petits garçons qui me rendent émue et fière tous les jours
- Des passions en veux-tu en voilà qui parcourent ma vie
- Une famille soudée
- Des amis loyaux
- Un nouveau métier épanouissant, passionnant, dans lequel j’apprends et me remets en question constamment
- Une nouvelle vision du monde, de la vie, et des gens
- Et tout bientôt… Enfin ma maison, enfin mon cocon, et dans la ville de mon coeur #projetrose2017 : j’en parle dès que j’emménage, promis !
Il y a un an, j’écrivais un billet avec 28 souhaits à réaliser dans ma vie. 365 jours plus tard (ou 366 je ne sais pas bien, année bisextile, tout ça), je peux admettre que je ne suis pas peu fière. Une bonne dizaine d’intentions de cochées, et pas des moindres !
Et de nouvelles intentions, dans cette 30e année ?
- Exercer en tant qu’assistante maternelle (j’ai tellement d’idée, tellement de choses à mettre en place, tellement de ressources à partager!)
- Retourner à Dublin avec ma meilleure amie
- Aller au Vietnam
- Valider encore une partie des souhaits du billet de l’an passé
- Fêter en beauté mes 30 ans
- Profiter de ma nouvelle vie Toulousaine <3
Et voilà, ce sera déjà pas mal.
En tout cas, se dire que ça fait 18 mois que je bosse comme une acharnée sur « attirer le positif pour que mon #projetrose2017″ se réalise », et que pour mon anniversaire, j’ai pu enfin cocher cette merveilleuse case qui s’apparente presque à un rêve; se dire que cette année, mes proches ont laissé de côté l’idée du cadeau qui fait autant plaisir à celui qui l’offre qu’à celui qui le reçoit pour simplement participer à mon déménagement, j’ai envie de dire, MERCI mes amours, MERCI LA VIE !
Quand tout nous sourit, que reste-t-il à souhaiter ?
Que cela continue.
Un beau billet plein de sourires et d’espoir !! Ici c’est 0 ans dans 23 jours… et je l’appréhende depuis 1 an. Mais je crois que ça va bien se passer tabt j’essaye de maîtriser le virage depuis longtemps. A commencer par un voyage qui m’a toujours fait rêver ! Joyeux anniversaire à toi et bonne trentieme année !
Hooo <3 Allez, le voyage, c'est la VIE ! *_* merci pour ton petit commentaire !
Quel bonheur, cet article <3 !!
<3 <3
je me doutais bien du projet rose mais heureuse de le voir écrit noir sur blanc <3 hâte d'en savoir encore plus
<3