1- Je vais faire mes courses à pied
La révolution, pour nous, les banlieusards de Paris, avec tout à mille kilomètres (parce qu’obligé de s’éloigner pour avoir des prix de loyer décents) Enfin, c’était notre choix ! Une maison et loin des commerces plutôt que l’inverse… Mais là on a le beurre, l’argent du beurre et les fesses de la crémière !
2- Je dis « Chocolatine »
… Et plus « Pain au chocolat ». Et je prononce les « e » en milieu de mot (comme « madEUleine » ou « tirEUlire » :D)
Du coup, mes fils prennent le pli, et je trouve ça trop cool xD
3- Je me promène avec de la crème solaire dans mon sac à main
SERIEUX QUOI. Je me suis fait avoir une fois, le soleil a tapé fort, on n’est que mi-mars mais c’est déjà l’été et j’ai déjà mes premiers coups de soleil 😀
4- Je sors prendre l’air tous les jours
Qu’il pleuve, qu’il vente, qu’il fasse soleil ou que j’aie la flemme, je sors tous les jours, pour profiter un peu de la nature, pour que les garçons courent dehors, pour qu’on puisse se faire caresser par les rayons du soleil déjà chauds ici. Et même si ce n’est que 15mn, ça nous fait à tous un bien énorme !
5- J’ai un rituel « bonheur du jour » avec mes trois amours
Tous les soirs, à l’heure du dîner, pendant que la nourriture refroidit encore sur les assiettes, nous avons mis en place un rituel depuis notre arrivée :
– Qu’est-ce qui t’a plu dans la journée, mon Loupi ?
– C’est d’avoir joué au quidditch dehors !
– Oh, oui, c’était super ! Moi aussi c’était mon moment préféré. Mais j’ai apprécié aussi quand Min’hibou m’a dit « Je t’aime », juste parce que je le regardais!… Et toi Papa Kao ?
– Moi c’est d’avoir bricolé une lumière de bureau
– C’est vrai, ça rend trop bien ! … Et toi Min’hibou ?
– HMMMM PEINTURE !
– Tu adores la peinture ! On en a fait hier ! Qu’est-ce qu’on a fait aujourd’hui, que tu as aimé ?
– HMMM PAPA !
– Tu aimes papa ? Je valide.
<3
6- J’ai envie de faire le ménage
Wouhou, qu’avez-vous fait de Ary ?
Je pense que je me sens tellement bien dans ma maison (et je ne suis pas dépassée par un nouveau né, un bouleversement hormonal et un allaitement foireux) que du coup j’ai envie que chaque chose soit à sa place ! Je n’ai jamais autant lavé le sol de ma baraque. Et j’ai déjà dû faire les vitres trois fois ce qui relève d’un exploit quand on sait que d’habitude je les fais pour la première fois juste avant l’état des lieux de sortie.
7- Je m’intéresse à ma ville
Avant, j’en avais rien à secouer de qui avait sillonné les rues, et de l’histoire des basiliques (bon, peut-être parce qu’il n’y avait pas de basilique, aussi). Maintenant, Wikipedia est mon meilleur pote et c’est avec joie que je partage mon tout nouveau savoir avec qui veut l’entendre !
8- Je prépare des menus de repas
… Je ne les cuisine pas pour autant, n’exagérons rien ! Mais au moins j’ai une forme de rigueur pour pouvoir économiser du temps et de l’argent. C’est pratique de ne pas avoir à réfléchir à ce que l’on va manger ! Et ça évite les crises aussi, de « je voulais ci ou ça », les garçons se sont habitués à ce qu’il y ait un menu (relativement) immuable, qui permet de s’y prendre au dernier moment plutôt que de paniquer et de leur faire des nouilles chinoises parce qu’il est déjà treize heures.
9- Je fais du Yoga quotidiennement
Qui n’a pas encore vu passer mes postures improbables ? Personne ? Bon, pas grave, je rebalance quand même 😀
10- Je prends des nouvelles régulières de ma famille
Avant comme on habitait à 1h les uns des autres maximum, c’est vrai qu’on ne s’appelait jamais (ou quasiment). Bon, je n’appelle pas mon père autant que je veux (mais c’est parce que j’ai toujours peur de déranger! Cela dit je me rends compte que ce n’est pas une super excuse) Mais je suis bien contente des visio que je fais régulièrement avec ma maman, ma soeur Aurore ou même ma soeur Elo. Ce serait cool de voir plus souvent mon frère et ma petite soeur cependant ! Il y a encore des améliorations à faire <3 En tout cas, j’adore pouvoir prendre des news via facetime !
11- J’ai l’impression que rien n’est impossible
Aujourd’hui, ça fait trois mois que j’ai posé mes bagages devant la porte de ma maison rose. En trois mois, j’ai réalisé un challenge Yoga dont je ne me serais pas crue capable, je me suis remise au dessin, j’ai commencé à les numériser et à les reproduire en illustration pour des projets concrets que j’ai au fond de ma tête, je me suis remise au Lettering (la calligraphie, un peu… même si c’est un peu prétentieux parce que je n’ai pas de matériel, mais ça me fait du bien), j’ai terminé mon ebook qui est en phase de mise en page, je développe ma créativité dans tous les sens. J’ai réalisé du matériel inspiré montessori pour mes fils, j’ai fabriqué de la déco, j’ai pris de nombreuses photos, dont beaucoup de mises en scène de « compositions nature morte » et beaucoup de « sur le vif » de mes enfants, j’ai posé pour un shooting avec mon mari en tenue d’Eve, j’ai fini le marathon des films de Harry Potter que je voulais faire depuis fort longtemps, j’ai achevé la lecture de trois livres et un livre audio, et surtout, je prends le temps de savourer chaque instant. Alors oui, c’est facile parce que je suis à la maison, mais j’ai quand même deux enfants jeunes qui ne vont pas à l’école et qui demandent énormément d’attention =) La plupart de mes activités, je les fais avec eux. Sinon, quand ils dorment. Mais j’évite de faire une activité « à côté d’eux » qui ne les concerne pas. C’est frustrant pour tout le monde.
12- Je reçois du monde !
J’ai une vie sociale hihi ! Sans parler des premières semaines de notre emménagement, où ça a été le défilé (sans me déplaire!), C’est rare que nos week-ends soient dépourvus d’une bière entre amis, d’un tour au centre en croisant des copains, ou de petit séjour de la famille à la maison ! En plus, on a plein de copains qui commencent à enfanter, alors c’est chouette pour nos Zouilles.
13- J’ose être moi
Que ce soit virtuellement ou dans la vraie vie (bien qu’il y ait toujours de vieilles habitudes ou des croyances limitantes qui m’empêchent de communiquer exactement comme je le souhaiterais), je m’offre le luxe d’être moi-même. Je chante si je le souhaite, je danse si je le souhaite, je fais des blagues, même si c’est pas drôle pour les autres, je parle de mes enfants, même si ça ne passionne pas mon auditoire, je suis juste moi. Je ne cherche plus à faire le caméléon pour être acceptée. Je sais que je n’ai pas besoin d’être acceptée, j’ai ceux qui ne m’ont pas encore tourné le dos, et ceux-là, c’est de l’or, vu tout ce qu’on a vécu comme obstacles dernièrement. Alors, je m’affirme, je me montre, et je me sens vivante.
Tellement heureuse de te lire si épanouie.
Plein de bisous
ça fait plaisir <3
Que Ca fait du bien à lire ce bonheur 😍
<3 <3
Moh trop d amour et de joie trop bon merci pour ces jolis mots .😊
Ca fait bien plaisir de lire tout ça. Ca donne la pêche !
Hihi \o/ Merci pour ton petit mot !
Je te sens si heureuse en te lisant que je me réjouis pour toi…. et ton mari ainsi que tes garçons. Quel bonheur pour moi.