Vous le savez peut-être (si vous avez suivi sur instagram ce qui s’est passé pour moi hier, sinon bref topo)
- J’ai organisé un challenge yoga en avril (d’ailleurs si ça vous intéresse, je recommence le 9 juin ! Sur instagram, #oseleyogachallengetoi
- Je suis en train de réaliser un manuel de yoga pour débutant (qui a très très bien avancé)
- Les participantes de ce challenge de Yoga ont tenu à me faire un présent, en m’envoyant des photos d’elles inédites, en orange, en posture de yoga, et j’ai été bouleversée par tant de gratitude
Cela m’a inspiré quelques mots.
Je continue (car je crois que ça ne s’achève jamais vraiment) ma quête de développement personnel, afin de devenir celle que je souhaite être.
Entre la fatalité de se dire « c’est comme ça, j’ai été élevée de cette manière, je suis née ainsi » et le fait de se dire « non, ça me dérange de ne pas avoir confiance en les gens et de râler pour tout », il y a un monde. Le monde de l’épanouissement personnel (et de l’illumination).
J’ai commencé en novembre 2015 et j’ai bien cheminé déjà.
Depuis quelques semaines, mon intention principale était un énorme défi. Un gros morceau. Quelque chose qui va changer ma vie.

J’ai décidé de faire partie du Monde.

C’est sûr qu’avec cette image-là d’autrui, difficile de se faire des amis. Et de se sentir en appartenance. Et puis, j’ai lu, j’ai appris, j’ai compris.
Tout ça, ce sont des défauts que j’ai aussi. Je les ai car je suis humaine. Et je les hais. Alors, pour les « soigner », il me faut les accepter.

C’est dur à avaler, je vous le concède, surtout quand on s’est senti maltraité une bonne partie de sa jeunesse. Surtout quand on se fait trahir, ou pire encore : pourquoi m’as-tu fais ça, Monde ? Pour me montrer quelque chose ?
Assurément. Que c’était LA clé. Qu’en dépassant cela, je serai tellement plus heureuse. Et cette clé, elle a toujours été là. A l’intérieur de moi. En fait, c’est moi, la clé.
Face à des gens qui nous exècrent, c’est difficile mais tellement plus intéressant : ils mettent en lumière notre part d’ombre, et c’est là que ça coince. Ce que l’on déteste en soi, c’est ce qui résonne en nous. C’est un problème que l’on porte en soi, qui nous gêne terriblement, que l’on n’assume pas.

Okay, merci de m’avoir fait ce rappel, je vais bosser là-dessus.
Hier, je me suis sentie appartenir au Monde.
Je me suis sentie connectée, comme une seule âme, à toute une communauté.

Le monde devrait ressembler à ce que l’on a constuit ensemble.

Super cette surprise !
Je participe au second challenge (je suis hyper enthousiaste parce que je me suis mise au yoga il y a peu) !
Bonne continuation à toi <3 Namasté <3
Trop chouette !!
Purée mais tu écris tellement bien!! Et je me reconnaîs tellement dans tout ce que tu dis…j’en pleure!
Quelle belle découverte que ton blog, que ta personne…
J’ai pas encore assez de force pour faire ton chemin, mais je me promets de le faire un jour, ou en tout cas faire MON chemin. Et le fait de l’envisager est déjà un premier pas selon moi.
En tout cas si je cherche le courage, la force et l’inspiration, je sais où me ressourcer @mamanorange 😉
Merci, vraiment!
Ouah, frissons !
Merci à toi pour toute cette gratitude ! <3 <3 <3
C'est moi qui vais pleurer maintenant.
Et tu as raison, le vouloir c'est déjà un très très grand pas !!
Je prends (enfin!!!) le temps de lire ton article…
Une fois de plus je suis sous le charme de tes mots et de ce qu’ils signifient…
Nous avons tous beaucoup de travail encore pour s’accepter soi et accepter les autres tels que nous sommes… Moi aussi, j’ai foi en l’humanité et j’espère que je la garderai longtemps.
J’ai l’impression de te l’avoir dit milles fois et de ne pouvoir te te le dire assez : Merci. Merci d’être celle que tu es! Merci de tous tes mots!
On attire à soi ce que nous sommes et j’ai l’impression que tu attires le meilleur moi!
Bises
Emilie (maman_deuxfoisplus)
oh que c’est mimi <3 Je me reconnais pas mal en toi donc je pense qu'effectivement, y'a une histoire de miroir là dessous ^^' :*