2009- C’est ainsi que les histoires d’amour commencent (ou pas)
Nous nous sommes rencontrés un quatre avril. Nous n’avions pas beaucoup échangé. Nous ne nous étions pas beaucoup vus. Et puis, une fois, ce fût LA fois. Celle où tu te dis au revoir sur un quai de gare en faisant la bise, et que tu es persuadée que la fois où tu reviendras, quelque chose aura changé.
Nous, nous n’avions pas trop changé en quelques mois. C’était le seize juillet, il avait ses onze piercings et sa casquette vissée sur la tête, moi j’avais de gros seins et des cheveux ondulés. Je m’habillais exclusivement en orange, et j’avais le dos voûté, l’impression d’être une toute petite fille de 21 ans.
On s’est retrouvé, il m’a montré son appartement, qui était plus grand dehors que dedans (pas comme un tardis), et j’ai eu du mal à repartir.
Je me sentais chez moi, même si son chat ne m’aimait pas.
Nous nous sommes dit aurevoir, une autre fois, cette fois, un baiser sur la bouche.
Une semaine après, il me rejoignait dans la maison de campagne de mes parents, alors que je m’étais promis de ne plus jamais présenter un mec avant au moins deux ans de vie commune.
Et puis, je l’ai suivi, ce treize août, pour aller faire la fête avec ses copains.
Je ne sais pas ce qui s’est passé, mais je ne suis pas repartie. Il faut dire que nous avions adopté un chat.
Toutes les fois où je suis remontée à Paris, c’était avec lui.
En avril, un an après notre rencontre, je m’ennuyais et je ne trouvais pas de travail, je suis retournée vivre en Essonne. Il m’a suivie.
2010- « Tu veux que je sois ta femme ? «
Nous fêtions notre premier anniversaire de couple lorsqu’il m’a demandée en mariage.
Enfin, quand je lui ai posé la question « tu veux que je sois ta femme (ou je me fourvoie?) » Puisqu’il n’arrivait pas à formuler des mots ^^ Deux verres de cidre et une bague plus tard, nous étions fiancés.
J’étais désarçonnée. Est-ce que la princesse Disney qui vivait en moi allait s’écrier un « oui oui oui oui ouiiiii » ou est-ce que la jeune femme du 21e siècle (dé)raisonnable allait calmer ses ardeurs ?
Dans le doute, on a coupé la poire en deux : nous nous marierons. Mais pas trop vite.
Nous avons appris à nous connaître, en étant déjà engagés dans la vie ensemble. S’installer direct, ça crée des liens, on sait d’office si ça passe ou ça casse. Je me suis toujours sentie aimée et entourée, rien que de ses bras. Même si trop de fois j’avais besoin qu’il me le répète.
2011 – Un chat sur le coin de la tronche.
Notre deuxième anniversaire de couple venait juste de passer. Notre premier anniversaire de fiançailles aussi. Nous avions choisi notre thème de mariage : Quand un Geek épouse une Princesse.
Et puis, il y eût un matin.
Ce jour-là, notre chat avait décidé d’escalader notre lampe, et il nous est tombé dessus. Doux réveil.
J’avais un secret depuis la veille au soir, mais je n’avais pas eu l’occasion d’en parler parce que nous étions sortis pour une crémaillère, et à aucun moment nous n’avions été tous les deux.
C’était absolument le bon moment pour lui dire « Je suis enceinte ».
Ce sourire dessiné sur son visage. Je ne l’avais jamais vu si large.
Moi j’étais paniquée, lui il était serein, j’avais 23 ans, la trouille au ventre, et lui, il m’a apaisée, en une fraction de seconde, juste avec quatre mots :
« Je vais être papa ! »
2012 – Une famille
Le 16 juillet 2012, nous étions déjà une famille. Le rôle de ma vie. Ma place de mère, d’amoureuse, qui m’a toujours si bien collé à la peau. Loupi avait trois mois, il ressemblait à un petit lardon chauve, et nous étions les plus heureux du monde. On préparait gentiment notre mariage, on avait lancé les Save The Date et commencé à parler déco. Nous savions que nous nous marierons près de la maison de campagne de mes parents, là où nous avions passé nos premières vacances, finalement.
La vie de famille s’est imposée à nous, si douce et si simple, comme si nous avions toujours était faits pour cela. Loupi dans notre vie n’était qu’une suite logique à l’amour débordant qu’on éprouvait l’un pour l’autre.
2013- Just Married
L’été 2013, j’avais perdu un mètre de cheveux, j’avais une frange, et je m’appelais madame Kaori. Comme si toutes les premières années de notre relation s’était basées sur l’organisation de notre union, d’un coup, je me suis sentie vide. Plus de mariage à préparer, un bébé qui marchait, un sentiment de vouloir avancer, encore, plus loin, plus fort.
J’ai eu envie d’un deuxième enfant rapproché, et je m’impatientais parce que ça n’arrivait pas. Alors que c’étaient les premiers mois de notre vie de mari et femme, nous avons connu nos premières vraies disputes, nos premiers vrais doutes, nos premières vraies peurs de se perdre.
2014- Maman, mariée, enceinte, et comblée.
Pour les cinquante ans de mes parents, j’étais grosse comme un oeuf, et mon voeu s’était réalisé. Nous allions être quatre ! La tempête entre nous était passée, mais au-delà de laisser place au beau temps, c’était tout un arc-en-ciel indélébile qui se dessinait dans le ciel de notre couple. Cette énorme crise, juste avant l’arrivée du P’tit Champignon, nous avait permis de mettre le doigt sur ce qui ne collait pas chez nous, et de travailler main dans la main, alliance contre alliance, pour réussir à franchir cet obstacle.
On le dit toujours, l’amour, ce n’est pas avoir un joli paysage sans nuage, c’est réussir à rester unis dans les intempéries.
2015 – Mariés, deux enfants
Notre petite famille nous rend fiers et soudés. Nous n’avons jamais été si proches, et si amoureux, les meilleurs amis du monde. Avec deux enfants qui baignent dans la joie, le partage, l’amour et la complicité. Comme un but atteint, comme une ligne d’arrivée. Que faire alors ? S’améliorer. Evoluer. Grandir ensemble. Tous les quatre ensemble.
2016 – Ma maison, c’est n’importe où, mais avec vous.
L’été 2016, j’étais réorientée, jeune diplômée, mon mari licencié pour entreprise qui a coulé, et d’un coup, nous nous sommes retrouvés sans toit. Sans économies.
Nous avons quitté notre petit nid, confectionné dans l’amour, mais le sourire aux lèvres. Puisqu’un coup dur nous frappait, ce n’était que pour un plus bel horizon.
J’étais en pleine réappropriation de mon moi profond. Je m’étais rasé les cheveux, j’avais de nouvelles idées, de nouvelles qualités, de nouvelles compétences. J’étais une autre femme. Une femme positive en toutes circonstances.
Nous avons gardé cet état d’esprit du mieux qu’on le pouvait, en retournant vivre chez mes parents, et en essayant de se répéter, tel un mantra, lorsque le besoin de se retrouver ou d’intimité était trop présent « Chez moi, c’est là où ceux que j’aime sont ». Et puis, nous nous sommes lancés, nous avons réussi, nous sommes partis pour vivre de nouveau à Toulouse.
2017 – Enfin du répit.
Nous sommes ici, huit ans plus tard, à 10mn de l’appart’ où nous avons échangé un premier baiser. Là où, encore aujourd’hui, un cadenas à nos initiales est accroché au pied d’un petit arbuste.
Notre vie n’est pas rose tous les jours, même si on tend vers cela, et que l’on fait de notre quotidien des milliers de petits moments teintés d’amour. On ne gagne pas très bien notre vie, mais on a un toit sur la tête, dans la ville de notre coeur. Et du coeur sous notre toit. Nous sommes ensemble, et juste nous. Et ça nous suffit.
On partage, on vit, on rit, on se dispute, on se réconcilie.
On aura mis huit ans, mais on aura réussi : la vie qui j’imaginais, quand j’étais petite fille et que je m’endormais sur une douce pensée, c’était celle-ci. A un ornithorynque près.
Huit ans à se découvrir, s’apprivoiser, s’aimer. Mon meilleur ami, mon petit amoureux. Peut-être pour la vie.
Waou 😍💛💛💛💛
Je trouve que c’est une magnifique déclaration d’amour qui fait rêver comme les contes de fées ! Si joliment écrit ! Bon 8 ans d’amour et plus biensur 😉
merci !! <3
Superbe histoire et Belle déclaration ! Merci de l’avoir partagée avec nous !
Virginie
Huh merci à vous de me lire ! <3
Je suis toujours scotchée par ton écriture… Je NOUS retrouve beaucoup dans certaines étapes de votre histoire, et plus encore dans la façon dont tu les as vécues…
Je vous souhaite encore de merveilleuses années ensemble ❤
C’est marrant, moi je le trouve simpliste mon style ! Du coup je suis ravie de réussir à véhiculer des émotions et à parler aux autres ! <3
Très bel article. Longue vie à vous les amoureux 🙂
Hihi merci !!
WoW !! C’est super beau ce que tu écris ! On ne se connaît pas , je te « suis » sur Instagram depuis qqs semaines (clr2301) mais ce bonheur que tu décris, cette joie de vivre fait plaisir à lire. (Je t’envie meme 😉) Je vous souhaite des années encore de bonheur à 4(Ou plus ?). Continue d’écrire ainsi. Tes textes m’inspirent , me font réfléchir…
C’est très touchant ce message ! Merci ! <3 <3
♥ ♥ ♥ ♥ ♥
<3
Superbe comme beau message d’amour ! J’aime beaucoup, et j’espère que tu seras encore plus heureuse les 8 prochaines années !
Merci beaucoup !! <3
C’est tres beau tu as su me toucher avec ta belle histoire d’amour et de famille… tout cela semble si parfait…
Les photos Que tu as choisit Sont tres belles…
Bisous
Oh merci <3 <3 Des bisous Amandine !
Magnifique histoire très touchante. Tout plein de bonheur à vous 4 😘😘😘😘
Merci ! <3 <3