Une remarque qui revient souvent sur insta, c’est la fameuse « je sais pas comment tu fais pour faire autant de choses » ou « toi aussi tes journées ont 24 h ? J’pige pas ! »
En fait, c’est surtout une question de partage sur réseaux.
En vrai, ma journée se divise à peu près comme ça (car les petits que je garde ont des horaires variables)
Le matin chronométré
7h00 (je me réveille et dehors il fait claiiiiiir. Pardon. #disneyaddict) on se fait réveiller par les rires de nos enfants qui s’envoient des peluches dans la tronche
7h10 : je descends, je prépare le petit dej, le café, je check mes notifs de la soirée/nuit parce que mes Zouilles s’habillent dans leur chambre (que dis-je, font la course à qui s’habillera le plus vite)
C’est aussi l’heure où je publie sur insta (ou que je prépare une publication, c’est-à-dire que je sélectionne la photo, la retouche éventuellement, écris le texte, et la sauvegarde dans les brouillons)
7h20 : je câline mes garçons (enfin, quand ils en ont envie) et je bois mon café (ou mon thé, ou ma tisane, ou mon citron-miel-de-malade)
7h30 : mon cerveau se met à bouillir sur tout ce que j’ai envie de faire dans ma vie (et je pose sur papier 2-3 idées), + je range le peu qui n’a pas été fini la veille, et je descends le matos qui avait été surélevé pour passer la serpillère le soir d’avant.
7h40 : ma boisson chaude est à moitié entamée, et mes fils me sollicitent pour un jeu/une histoire/faire l’arbitre dans une dispute
7h50 : je prépare leur goûter (le peu de fois où c’est pas mon mari qui s’en charge), ou alors je discute un peu avec mes fils
8h00 : c’est l’heure de mettre le manteau, les chaussures, etc. et moi je suis sur les starting blocks pour l’arrivée des bébés
8h05 : si aucun bébé n’est encore arrivé (ce qui est rare depuis que bébé L. nous a rejoint 🙂 ) je valide mon brouillon de publication, ou je prends le temps de publier sur mon compte yoga (ou l’inverse)
Après ma journée de nounou commence
T’es très active sur les réseaux sociaux pour une nounou !
Oui, c’est vrai ! Parce que j’aime le contact avec ma p’tite communauté autour du yoga, de l’éducation douce et que j’aime partager toute la journée (ça me donne l’impression de ne pas être trop seule !) En revanche, je suis organisée. En présence des bébés, je ne sors mon téléphone que quand j’ai une notification sur ma montre qui m’alerte d’un SMS d’un des parents.
Il m’arrive de liker ou répondre à des commentaires quand je suis en début de promenade (que je ne suis pas encore lancée dans la balade!) quand je prépare le repas aussi (ou que je fais réchauffer les bibs) et surtout pendant les siestes. J’ai un ptit ange qui m’aide, mais les siestes sont très souvent synchro ! Ce qui fait que, pendant au moins 30mn, je suis sûre d’avoir un ptit temps pour moi !
Tout dépend ensuite de ses priorités. Moi elles ne sont pas forcément logiques. Souvent, j’ai envie d’écrire alors je prépare un brouillon d’article (alors ça c’est magique, avec facebook et wordpress tu peux programmer ta publi !) Donc le plus souvent j’avance dans mes brouillons petit à petit (et le week-end) et lorsqu’il est finalisé, je le programme à une heure où je me dis que les gens risquent de le voir circuler ! (souvent ça fait rire mon mari « tiens on est en train de se parler et je reçois une notif qui me dit que tu viens de publier un truc ! » haha)
Le soir, quand les bébés s’en vont, c’est zéro écran, donc pas de téléphone ! Et du coup, je joue avec mes enfants, ils vont prendre le bain, on lit des histoires, on vit notre routine du soir de façon très organisée mais pleine d’amour et de partage (et parfois de tests de limites bien sûr)
Dès que je redescends, je prends mon téléphone direct, mon mari me fait sa p’tite remarque « t’auras tout le temps après ton ménage » je lui dis quelque chose de délicat et d’adorable comme « ta gueule laisse-moi trois s’condes » et après je me rends compte qu’il a raison, alors, fâchée, je commence à astiquer ma maison (et c’est d’ailleurs très efficace parce que quand je suis énervée je récure à fond haha). Pendant mon ménage, je me calme, ensuite je viens faire mon pot de colle contre lui, devant une série et un plateau-tv, et mon téléphone en guise de partenaire de générique ^^’
Donc voilà, mon secret principal, c’est la programmation de publication. Vous imaginez bien qu’en plein rush de midi, j’ai pas le temps de me poser pour mettre un billet en ligne (surtout que mon ordi est dans mon bureau à l’étage et quand je bosse, j’y suis très rarement, sauf pendant les siestes!)
ooooh c’est pas spontanéééé
Alors, pour insta, c’est vrai, dommage si ça déçoit ! Mais je ne publie quasiment QUE des brouillons, donc c’est rarement en temps réel ^^
Parfois, au moment de la publication, je glisse une phrase de l’instant T genre « c’est la sieste j’en profite pour.. » mais la photo a toujours été prise avant.
D’autres fois, je n’ai pas de texte, je sais juste que j’ai envie de partager une photo, donc je les garde de côté, pour le moment où j’aurais de l’inspiration.
Et encore à d’autres moments, comme le texte que j’ai écrit sur Papa Kao il y a quelques jours, j’ai une photo que je trouve jolie, j’ai envie de la publier, et le texte qui s’y accroche glisse en passant de mon esprit à mes doigts sans que j’en aie trop conscience, ce qui donne un super long texte (en gros dès que j’écris beaucoup, c’est que je suis touchée par quelque chose qui me dépasse au moment où je revois ma photo, qui n’a pas été prise sur le moment)
Donc, pas de spontanéité, certes, mais de l’authenticité, toujours !
Moi aussi parfois je me dis que c’est dommage, mais finalement, c’est le meilleur compromis que j’aie trouvé pour être à la fois complètement disponible pour les bébés que je garde, à la fois sans téléphone pour mes enfants (une résolution depuis un an que je tiens vraiment de mieux en mieux à mon grand plaisir et celui de mes Zouilles) et à la fois continuer de partager (quasi) quotidiennement tout ce qui me tient à coeur et me traverse l’âme.
Authenticité, Spontanéité, mais temps altéré ! 🙂
#jecasselemythe
#mesjournéesfontaussi24h
#jenesuispasunesuperhéroïne
Et toi, tu as des secrets d’organisation pour être dispo sur les réseaux ?
Je te comprends bien. Sur mon blog tous les articles sont écrit un peu en avance (bon, parfois de pas beaucoup!!). Par contre, sur Instagram, c’est plus spontané. Surement, parce que j’ai aussi envie de partager en direct et que c’est plus facile avec le téléphone. Mais du coup, parfois, je passe un peu trop de temps dessus alors que ma fille est avec moi ! Mais il n’existe pas de publication programmé pour insta et je n’ai pas bien compris ou retrouver les brouillons alors j’ai laissé tombé 🙂
Dommage d’ailleurs pour les publications programmées d’insta et en même temps tant mieux (c’est justement supposé être instantané !) Mes publications instantanées sont souvent fichues en Story du coup x) même si, comme je le dis, la photo est rarement du moment (faut que je la décharge et la mette dans mon drive) , souvent ce que j’écris correspond à quelque chose que je souhaite partager spontanément
Et sinon pour les brouillons de publi (que j’utilise plutôt côté compte yoga) en gros tu fais comme si tu allais publier, quand tu reviens en arrière ils te demandent si tu veux le conserver en brouillon
Ensuite tu n’as plus qu’à faire comme si tu voulais publier une nouvelle photo et ils te proposent le brouillon au-dessus de ton catalogue de photo de ton téléphone
Pour programmer des publications instagram, on peut utiliser Gramblr sur l’ordi 😉
Et sinon, tes fils s’habillent AVANT le petit déj’??? Ici ce serait juste pas possible, ils devraient se rechanger après haha #mespetitscochonous .
Biz.
ahhaah ! Oui ils s’habillent avant ! Et sinon, je ne connaissais pas mais ça signifie qu’on peut publier via son ordi à présent ? 😮
Ça c est de l organisation 😊
De plus j ai été témoin pendant quelques jours de ce que tu écris et ça glisse super bien ces journées. 😍.
Hihi <3 Merci !
Super inspirant et utile ❤
<3
Bonjour Maman orange,
As-tu vu l’émission d’Envoyé spécial sur les enfants de moins de 3 ans (OUI TROIS ANS !!!) addicts aux écrans ??? C’est juste HORRIBLE (c’est en replay jusqu’à…demain je crois !!!) Du coup, aujourd’hui, pour la petite promenade presque quotidienne que je fais avec ma fille, j’ai laissé mon portable à la maison (et encore je n’ai aucune notification facebook ni internet dessus !) et….le monde n’a pas changé !!! C’est FOU !!!
Non, je n’ai pas la TV (et je ne suis pas fan de Replay) Cela dit, c’est le genre d’émission ultra culpabilisante que j’éviiiite xD J’aurais trop peur de me mettre à pleurer en me disant que j’ai gâché la vie de mes enfants haha (jamais trop)
Super inspirant merci ! Je me demandais s’il était possible d’etre blogueuse ET de lâcher son téléphone. Je me rend compte depuis l’ouverture de mon blog que je l’ai bien trop souvent dans les mains. J’ai envie de tout voir, de tout lire mais j’aime pas du tout l’image que je me renvois. Je vais travailler là dessus. Merci 😊
Disons que pour mon côté blog, je ne me sers jamais du téléphone, toujours l’ordi ! En revanche instagram c’est un peu ma drogue (un peu moins maintenant mais cette année c’était la foliiiie) et du coup ouais.. Je ne passe pas « beaucoup » de temps sur mon tel d’un coup, mais je regarde si y’a du neuf très très régulièrement. C’est une super mauvaise habitude très difficile à désancrer ! Mais on se sent mieux quand même quand on n’est plus accro !
Merci pour la présentation de ta journée type de blogueuse et nounou !!!! En lisant ton article, je me dis qu’il va falloir que je m’y mette à la publication programmé sur facebook…
Je vois que tu es Disney Addict tout comme moi !!! Yeah baby !!!
Je viens de découvrir ton blog et ton superbe univers, je vais très prochainement mettre ton blog dans ma blogroll sur mon blog de grands enfants.
Biz
Le papa caribou
La programmation c’est la viiiiie !
Je vais aller suivre ta petite vie aussi, tiens ! 🙂 C’est une bonne idée ça d’avoir un blogroll ! Je perds toujours mes adresses coups de coeur 😀
Bienvenue dans mon monde de grande enfant alors !
D’ailleurs, je vais faire un facebook live vers 14h30 aujourd’hui et tu seras mon personnage coup de coeur !!!! Le papa caribou, homme ass mat et fier de l’être. 😉
Oh mince, je lis ce commentaire à quasiment 15h ! J’vais voir si t’es encore là pendant que ça dort encore 😀
Hello !! Comme je t’avais dis je suis allée faire un tour sur ton blog pour le côté yoga de la chose 😉 Et je tombe sur cette article ; Question que l’on me pose souvent, et oui vive les programmations sur facebook j’adore !! ……. MAIS ( ya toujours un « mais » dans ce que je raconte , tu commences à me connaitre c’est mon côté pénible ), les 3/4 du temps sur insta c’est du direct, parce que avec nos nouveaux outils; comme nos super smarphone de fou ça va hyper vite ! Je dicte mon texte , un ou deux petits dessins et fini , ça me prends genre 2 mins, du coup c’est vrai que je ne me gène pas pendant le travail …. c’est moche tu crois ? (rires) … allez je file a ta section yogi !! On commence demain bisous
oui c’est très rapide ! Moi j’écris mon texte de bavarde en avance, mais quand j’écris 3 mots souvent c’est aussi à l’arrache! Mais c’est plus rare quand même (Team Bavarde !)