C’est avec excitation mais aussi un peu de stress que je vous dévoile mon projet des p’tits cahiers de maman orange !
J’ai réalisé une vidéo de présentation, mais ceux qui préfèrent me lire plutôt que de m’entendre blablater, je vous invite à lire la suite !
J’avais envisagé depuis un moment d’éditer une version papier de « Ose le Yoga » car vous êtes plusieurs à m’avoir demandé quand est-ce qu’il serait disponible. Malheureusement, mon livre exemplaire unique que je me suis offert grâce à vos généreux achats de livre numérique ne me semblait pas réalisable en auto-édition. Je comprends bien que le papier coûte des sous, l’envoi encore plus, mais je ne me voyais pas vous vendre un produit à un tarif exorbitant. Certes, mon manuel est complet, joli, ludique et super utile (coucou les fleurs!) mais quand même, il ne vaut pas cinquante euros 😀
Après quelques mois à me triturer le cerveau pour trouver comment sortir de cette impasse (et avoir contacté des maisons d’éditions qui ne m’ont pas répondu), j’ai fini par avoir cette idée de découper ma brique de yoga en plusieurs petits cahiers.
Les p’tits cahiers maman orange : Ose !
La version numérique de « Ose le Yoga » tient aujourd’hui dans six petits cahiers. Dans chacun d’eux, j’ai agrémenté plus en détail, j’ai pu approfondir là où je n’avais pas osé dans le PDF en me disant que ça ferait beaucoup trop (mais a-t-on vraiment TROP de yoga ? Hein ? ^^) Et donc le contenu de mon Manuel numérique est aujourd’hui disséminé dans plusieurs petits cahiers.
Comme je comptais faire une seconde version du manuel avec encore plus de flows thématiques, j’ai décidé de créer d’autres cahiers sur ces thèmes précisément. Comme le Yoga pré-natal et post-partum, ou encore le yoga pour enfant. A ce jour, il existe 16 petits cahiers thématiques (qui ne sont pas tous écrits, simplement l’idée est posée !)
- N°1 : Comment commencer le yoga (même sans être souple) : Ce cahier-là à lui tout seul répond déjà à la plupart des questions que les débutants se posent. Il propose des réponses, des postures, deux variantes de salutation au soleil et même un défi de 21 jours (qui n’a pas été étrenné sur instagram ! Il est inédit !). Ce petit cahier, pour débuter, résume bien le manuel « Ose le Yoga » mais il y a beaucoup moins de postures, pas de séances thématiques, et pas autant de challenge.
- N°2 : Les différents styles de yoga (trouver celui qui est fait pour moi) : Il explique que le yoga ce n’est pas « que » ce qu’on s’imagine, mais une panoplie immense de différents genres. J’ai décidé de parler de 9 styles de yoga précis, et ce cahier comprend également un test pour savoir quel yoga te convient, et un challenge de 3 semaines thématiques différentes !
- N°3 : Du yoga pour être mieux dans mon corps (et dans ma tête) : Une particulartité du yoga, c’est que c’est une activité qui fait du bien au corps et à l’esprit ! Dans ce cahier, je papote autour de ce thème et je propose des flows pour se détendre, et se sentir mieux. Un véritable exercice de relaxation est proposé à la fin du cahier ! Il y a également un défi de 21 jours pour s’enraciner et se sentir mieux.
Les autres, quant à eux, sont vraiment ciblés ! Tous possèdent un défi de 21 jours de postures différentes. C’est un peu devenu ma « patte » alors il me semblait normal de mettre ça en avant. Bien sûr, si l’on mixe les 16 cahiers, les postures de bases reviennent plusieurs fois. Je n’ai pas fini de rédiger les cahiers (je m’occupe actuellement du quatrième), mais j’ai déjà dessiné 3 postures de plus que dans le manuel numérique qui comprenait déjà environ 80 asanas !
- N°4 : Améliorer ma souplesse grâce au yoga (et embrasser mes doigts de pied)
-
N°5 – Je me muscle avec le yoga (ça fait moins peur que le crossfit)
-
N°6 – J’ouvre mon coeur grâce au yoga (et mes hanches aussi)
-
N°7 – Je travaille mon équilibre avec le yoga (balance man, cadence man)
-
N°8 – Du yoga pour les femmes enceintes (et post-partum)
-
N°9 – Soulager mes douleurs grâce au yoga (et être reconnaissant !)
-
N°10 – Le yoga du sommeil (pour s’endormir paisiblement)
-
N°11 – Du yoga pour enfant (de 1 à 101 ans !)
-
N°12 – Calmer mon stress avec le yoga (les ronds sont des carrés, les carrés sont des ronds)
-
N°13 – Détox émotionnelle à travers le yoga (bye les émotions négatives !)
-
N°14 – Salutations de yoga (salut ohé !)
-
N°15 – Reprendre confiance en moi avec le yoga (et être fière de moi)
-
N°16 – Défis et Challenges yoga (eye of the tiger !)
J’y passe beaucoup de temps, mais j’y mets également beaucoup de passion et d’amour. J’adore ce que je fais ! Je suis vraiment satisfaite de mes trois premiers cahiers, et il me tarde d’écrire les suivants. Ce qui me donne toute cette énergie, cette motivation, cette envie de proposer encore plus, d’aller encore plus loin, c’est simplement l’engouement dont vous faites tous preuve, que ce soit dans la vie réelle, sur instagram, ou par messages privés. L’écriture, ce n’est pas seulement ma passion, c’est la voie que j’ai trouvé pour partager avec le monde, et pour sentir le monde réceptif.
Si aujourd’hui j’écris autour du yoga, car il semble intéresser un grand nombre des personnes avec lesquelles je suis en contact (sûrement grâce à son côté « bien-être » et « sport » en même temps!), j’ai décidé d’appeler ma collection « Ose » sans forcément parler de yoga, parce que, dans l’absolu, j’aimerais aborder d’autres thèmes. Comme la créativité, ou la parentalité. Ainsi, le format existant déjà, il ne me restera plus qu’à écrire le contenu.
C’est vrai que ça fait un peu « la fille n’arrête pas avec sa boutique », mais en vrai, si j’écris autant, c’est simplement parce que j’en ai besoin. Déjà, ça me permet d’approfondir ma pratique, de faire des recherches, de tester, d’approuver ce que je trouve, mais aussi, ça me détend. C’est ma façon à moi d’être en pleine conscience, d’être en phase avec mon âme créatrice. Au fond, en écrivant ces petits cahiers pour vous, je me fais du bien à moi. Elle est pas belle, la vie ? 🙂
Comment m’aider à atteindre mon objectif ?
- en partageant ce billet, ou le visuel en-dessous
- en partageant la vidéo de présentation
- en participant au projet
- en parlant de mon projet à ceux qui veulent débuter le yoga !
Cette jolie collection a pour but une rédaction au mois de juin (ceci n’est PAS DU TOUT challenge !)
J’ai voulu m’offrir un maximum de temps sur la plateforme crowdfunding mais au final, ça passe super vite ! J’aurais pu choisir de faire des préventes, mais j’ai bien aimé l’idée des contreparties. L’idée aussi que l’on pouvait encourager le projet à partir d’1€ sans forcément y casser sa tirelire ! Je vous serai très reconnaissante si vous pouviez partager le visuel ci-dessous, ou directement injecter des piécettes dans la cagnotte, évidemment ! 🙂
Je remercie mon entourage proche et les généreuses personnes qui croient en moi, et qui ont déjà participé. Nous avons fait 10% et apparemment c’est le plus difficile. Ces cahiers, c’est non seulement un p’tit rêve que je touche du bout des doigts, mais c’est aussi un projet auquel je crois. Je pense sincèrement que mes petits cahiers pourront faire du bien, aider, servir, être des outils efficaces, et rien que pour ça, ça vaut le coup !
Je compte sur vous ! <3
Un projet comme ça ne mérite que d’être soutenu!
(Perso, j’attends avec impatience le yoga prénatal et post-partum 😉 )
oh merci beaucoup !! <3 (oui moi aussi ! haha ! C'est celui que j'ai hâte d'écrire ! Bientôt bientôt !)
C’est un super projet !
Je serais intéressée par le yoga pour les enfants mais on ne peux pas le choisir en contrepartie, dommage ;-(