Sur instagram, j’ai commencé à réaliser un live par mois pour parler de mes projets. C’est une façon de m’auto-discipliner, de me pousser à avancer.
Hier j’ai donc animé ce premier live (pendant la grève, coucou le chaos xD) et je vais pouvoir un peu affiner le concept pour le prochain.

Partie I – Je te raconte où j’en suis
9 mai 2019
1- mes p’tits cahiers de yoga
Je viens de terminer d’écrire mon dixième cahier (sur 15) ! J’ai commencé la relecture, et la mise en ligne des pré-commandes est disponible !
Pour ce round d’impression, j’imprime :
- Améliorer ma souplesse grâce au yoga (préventes terminées)
- Du yoga pour femmes enceintes
- Du yoga post-partum
- Evolution : défis et challenges
Les pré-commandes seront disponibles que quelques jours.
Ce soir, c’est le dernier délai pour « Améliorer ma souplesse grâce au yoga ».
La pré-vente des cahiers pré et post partum s’achève à la fin du week-end.
Quant au petit dernier, les pré-commandes ouvriront lundi pour se clôturer mardi.
Mercredi, je fais une relecture générale et j’envoie à l’impression !
Au plus tard début juin, tu as ton cahier dans les mains !
Et la suite ?
Tu n’es pas sans savoir qu’il reste encore cinq livres à écrire. Dans cet ordre :
- Salutations de yoga (Soleil, Lune et compagnie)
- Détox émotionnelle à travers le yoga (Bye les noeuds au coeur ! )
- Soulager mes douleurs grâce au yoga (mieux dans mon corps et ma tête !)
- Palier aux angoisses et à la dépression via le yoga (ouvrir mon coeur)
- Trouver un équilibre à ma vie avec le yoga (confiance et assurance)
Sortie prévisionnelle : septembre 2019

2- Mon projet court terme #1
Chut, c’est un secret !
Le premier prototype m’a été livré la semaine dernière, j’en suis assez fan !
Mes enfants aussi (ouuuh l’indice !) et il me tarde de vous en dire plus ! Mais je réalise un second prototype, car quelque chose me dérangeait sur le premier. Alors… A vos devinettes ? Une idée ? Qu’est-ce que je vous concocte encore ?
3- Mon projet moyen-terme #2
J’ai terminé la rédaction des questions-tests, et j’ai choisi ma famille « témoin ». Je cherche à me faire prêter du matériel son donc je patiente pour la réception de l’un des appareils, et j’attends la confirmation de prêt pour l’autre ! Un p’tit quelque chose concret arrive samedi, sinon <3
3 intervenants ont accepté de travailler avec moi et j’en suis très fière ! Pour le moment, je veux me roder, donc j’attends d’avoir réalisé les quelques témoignages de personnes qui me sont chères et que je connais avant d’oser proposer une date à ces trois belles personnes (j’ai hâte de vous dévoiler de qui il s’agit !)

4- Mon projet long-terme #3
Totalement en stand by.
Partie 2- Je réponds à tes questions
1-Générales
Pourquoi le 9 ?
Parce que ça rimait avec “quoi de neuf”. Voilà voilà.
Est-ce que le ptit projet #1 avance ?
Je brûle de vous en parler ! Mais J’ai peur de spoiler la surprise, alors je prends mon mail en patience ! Je m’étais dit que je m’offrirais ce cadeau lorsque j’atteindrais les 4000 abonnés (ahha, la motiv’ useless) mais en fait ça arrive un peu trop vite alors je ne suis pas sûre d’avoir fini à temps ^^ Cela dit ce serait la bonne occasion de faire un “concours” hihi !
(voici le petit indice : ça se vend !)

Des indices à propos du Projet #3 ?
Il est pour le moment en standby. Si je vous en avais parlé, c’est parce que je pensais que j’allais m’orienter vers ce projet-là, doucement mais sûrement. Mais en débriefant avec ma maman, je me suis rendue compte que j’étais à fond dans mon projet “reportage” et que ce serait bien de faire les choses les unes après les autres. Enfin, on ne peut pas vraiment dire ça vu que je fais 3 choses en parallèle (le #1, le reportage et l’écriture de mes cahiers de yoga), mais pour le #3 ce sera plus tard.
Un indice ? ça me sort de ma zone du connu et ça m’angoisse ! J’ai beaucoup de barrières à faire sauter avant de le concrétiser, je pense !
2- Concernant “En quête de douceur”, le reportage sur les NVEO
As-tu besoin de témoignages pour ton reportage ?
Pour le moment, non, merci beaucoup de ton intérêt ! Si jamais j’en ai besoin, je préviendrai sur les réseaux, mais pour commencer je débute avec une sélection de famille toute choisie !
Est-ce que tu as une formation vidéo ou tu te lances ?
Oui, je suis diplômée des métiers audiovisuels (spécialité assistant réalisateur), donc c’est un peu mon job d’origine. J’ai été réalisatrice pour une boîte de prod’ audiovisuelle pendant près d’un an, et j’ai réalisé une quinzaine de courts-métrages (tous plus ou moins avec les moyen du bord, mais je n’ai pas honte de dire qu’ils sont ma production, parce que je vois TELLEMENT l’évolution du premier au dernier !) J’ai réalisé mon premier court à 19 ans, et avant ça, j’ai très tôt eu une caméra entre les mains : quand j’avais 13 ans, j’ai tourné un “film d’horreur” avec mes soeurs et mes amies d’enfance, on avait une caméra analogique et on faisait du “montage en live” en coupant les scènes, en changeant de costume et tout ! C’était formidable, probablement mes meilleurs souvenirs d’enfance ! ^^ Je m’égare ! Tout ça pour dire que, même si je suis très “OSE” comme fille, pour ce cas précis, j’ai du bagage !

Ces projets demandent-ils des investissements financiers ?
Oui. Mais non. (haha) En fait, avec du budget je ferai de ce film le reportage qu’il mérite d’être. Mais je n’en ai pas, et je ne m’empêcherai pas de lui donner vie parce que je n’ai pas d’argent à investir. Je ferai du mieux que je peux, sans moyen. Je lancerai sans doute un crowdfunding quand le film sera plus avancé, notamment pour la post-production, histoire de m’entourer de professionnels <3 Mais ça.. Ça dépend de vous, je pense !
Quant au projet secret #1, non, ça ne demande pas de véritable investissement (un tout p’tit chouilla), ça exige surtout du temps !
3- Les questions bonus :
Tu parlais de déménager en maison, toujours d’actualité ?
Non, pour le moment nous ne déménageons plus. A mon grand désarroi. Ça reste la priorité numéro un, mais nous n’avons pas la possibiltié actuellement. En plus, on a rescolarisé les enfants, et ils sont vraiment dans des structures qui leur conviennent : une maîtresse douce et investie pour Champi, un duo maître.sse qui s’y connaît en enfants atypiques pour Loupi, on est vraiment très heureux des écoles publiques de Bègles, qui au passage, n’ont pas jugé la désco/resco, donc on a envie de rester ici, ettttt.. C’est pas le même budget qu’une baraque perdue dans la cambrousse, avouons-le !
Pratiques tu le yoga en groupe ou que seule ? Que preferes-tu ?
Je pratique seule, je ne fais pas de cours, ni d’atelier. Bientôt je participerai à mon premier atelier parent/enfant, j’ai hâte ! En attendant, je me suis construite dans mon jardin toulousain et sur mon tapis, mais ça ne m’empêche pas d’être qualifiée pour écrire sur le sujet. Je suis un être qui adore apprendre, sous toutes ses formes, et je fais ça bien !
Indice : mes projets n’ont pas de rapport avec le yoga (à part peut-être un p’tit peu le #3)

Voilà pour ce premier « catch-up » de projets !
Si tu as d’autres questions, n’hésite pas à les poser en commentaires !
Merci d’avoir pris le temps de lire <3
Amour et Confettis.
Ho la frustration je vois que le livret sortira en septembre…je dois accoucher au début de ce mois dommage il sera trop tard pour moi alors je me reporterai sur le post natale.
Bonjour, non, le livret est déjà sorti ! Félicitations à vous 🙂
Ce sont les 5 derniers livres qui sortent en septembre !
Ha j’ai du mal comprendre alors merci pour la précision !