Hello !
Evidemment, j’ai deux mois de retard, et on n’est pas du tout le 9. MAIS C’EST PAS GRAVE ! L’idée c’est de te parler de mes avancées de projet. Parce qu’il faut la suivre, l’Ary-corée !
C’étaient les vacances pour moi, aussi. Un peu.
J’ai fait une pause dans l’écriture de mes cahiers de yoga (et aussi dans la pratique qui se veut bieeen plus slow, mais ça me convient.), mais aussi dans mon projet de film, dans l’avancée de mes différentes créations. Même si de temps en temps je sors un truc, et que mes idées fusent, je demeure slow.
A quelques jours des vacances, j’ai commencé à me mettre un gros coup de pression. Comme s’il fallait à tout prix que je termine ma collec’ dans l’été (oui parce qu’en théorie j’avais eu l’espoir FOU de sortir ma collection complète en septembre, pour l’anniversaire de la cagnotte participative). Il a été important d’accepter que, même à fond tous les jours, écrire 3 livres en 2 mois avec les enfants H24 c’était très très ambitieux. Je préfère prendre le temps, et offrir des livres de qualité. Même si ce sont les derniers de la collection, ils n’en restent pas moins des sujets importants. Et certains d’entre vous les attendent ! Autant les honorer en prenant le temps nécessaire.
Et puis, c’était également important de profiter de mes enfants. Je n’ai eu aucune ambition ces vacances, beaucoup trop emportée dans le flot de mon introspection, alors du temps de qualité avec ma famille était la priorité.
Partie I – Mes cahiers de yoga
A l’heure qu’il est vous pouvez vous procurer 10 de la collection de 15 livres « Ose le Yoga » (en PDF parce qu’il y a rupture de stock sur 4 d’entre eux).
« Salutations » (Lune, soleil et compagnie) est rédigé et en correction
« Détox émotionnelle à travers le yoga » est en cours d’écriture. Je n’ai plus qu’à rédigé le défi de 21 jours, la mise en page et tout l’toutim 🙂
Pour le moment je me mets la deadline de Noël pour la fin de l’écriture, mais je crois que c’est quand même vach’ment ambitieux. M’en voulez pas si ça se décale ! Mais ça me motive quand même, d’avoir une date !
A venir :
– Soulager mes douleurs grâce au yoga
– Palier aux angoisses et à la dépression via le yoga
– Trouver un équilibre à ma vie avec le yoga (confiance et charge mentale)
J’espère qu’ils vous plairont ! Il me tarde de vous les montrer
(et de les créer !)
J’avoue que j’ai quand même pris le temps décrire ce ptit ebook de 30 pages : Apprivoiser mes émotions grâce au yoga. Parce que j’en avais besoin comme outil pendant mes vacances haha.

Partie II – En Quête de Douceur (documentaire)
Depuis le dernier « Quoi d’neuf le 9? » j’ai réalisé 6 interviews. Six moments hors du tempsà parler de ce sujet sur lequel il y a TANT à dire !
J’ai fait un petit prémontage de 3 minutes pour m’aider à croire en mon projet (quand ça prend forme ça aide !), et ça m’a tellement boostée que j’ai osé envoyer des mails à des personnes que j’admire beaucoup, et qui ont répondu par l’affirmative. Tant que je ne les ai pas filmés, je ne veux pas révéler leur nom car je n’ai pas envie de « décevoir » (bien que je considère que tout arrive [ou n’arrive pas] pour une raison !) C’est mon p’tit secret !
En tout cas, chacun de nos échanges (plutôt dialogues filmés que vraie interview) m’ont apporté un sentiment d’appartenance, une chaleur dans le coeur, et j’espère vous transmettre ça du mieux que possible dans le film !
Il reste encore à un état assez embryonnaire. Quelques nombreuses heures de rushes, mais encore rien de modelé. Ça viendra ! J’avance à mon rythme. Je souhaite vraiment qu’il soit réalisé sans pression aucune. Je n’ai de comptes à rendre à personne, je cherche à transmettre un message avec tout mon amour et toute mon authenticité, et je ne veux surtout pas transformer cette merveilleuse terre fertile en quelque chose dépourvu d’âme. Je prends mon temps !
Partie III – « Ta naissance »
Le concept « Ta Naissance » est un livre qui raconte la venue au monde personnalisée de ton bébé. J’y tiens énormément, mais c’est beaucoup de travail. J’avais chiffré sa création à une somme très importante (quant au temps que ça prend, à la valeur de l’objet et à son aspect unique, c’est franchement priceless). Avec mon mari, nous potassons sur le site, pour rendre le projet intuitif et financièrement accessible, du moins avec plusieurs formules permettant à tout le monde (ou presque) de s’y retrouver.
Après c’est comme tout. C’est un achat en conscience. Par exemple, moi, je suis capable de mettre 250 euros dans un shooting photo pour récolter quelques souvenirs imperrissables et m’offrir une expérience mémorable, à la place, par exemple, de m’acheter un nouveau téléphone portable. C’est un choix !
Essaie d’imaginer quand même : un LIVRE (déjà, en soi, c’est stylé), unique, avec tes mots (ou les miens à partir de ton récit oral) , illustré à partir de ce que j’imagine, ce que tu me décris ou de photos que tu m’envoies…Même si tu n’as aucune idée du temps que ça prend et de quelle somme ça pourrait coûter, rien qu’avec ces infos tu dois bien admettre que c’est beaucoup trop précieux !
Je suis en train de terminer le livre de mon troisième fils, c’est le seul projet que j’ai concrètement avancé ce mois-ci, parce que j’ai envie de nous l’offrir pour son anniversaire. Mais, même si j’ai modifié ma façon de dessiner les fondspour gagner du temps, même si j’ai facilité certaines choses, trouvé des parades, j’ai quand même mis pas loin d’un mois à chaque réalisation. D’accord, je ne fais pas QUE ça, mais je ne ferai jamais que ça. Donc c’est à prendre en compte également. C’est beaucoup de temps ! Et beaucoup de valeur. En tout cas, à mon sens <3

Prochainement
L’anniversaire de mon bébou approche *_*
J’espère (mais je ne garantis rien) pouvoir, à l’occasion, te dévoiler un p’tit trio de nouveautés. Je reste secrète, comme à mon habitude hihihi ! Mais j’ai hâte d’avancer dans ce projet-là aussi.
Je garde en tête (et j’espère que toi aussi) que ma priorité pour maman orange, ce sont mes cahiers de yoga. Faire d’autres choses en parallèle ne m’empêche pas d’aller au bout de mon projet, je te le promets. Mais ça me permet de changer mon cerveau de sujet, pour avoir envie d’y retourner avec plaisir.
Cette pause estivale m’a fait du bien, et je reviens à la rentrée, avec autant de créativité que d’habitude, et toujours autant envie de transmettre.
Laisser un commentaire