J’ai partagé avec toi ma célébration de Yule il y a peu. Pour clore ce chapitre, j’avais envie de te parler de la rétrospective 2019, de la guidance de l’année 2020, et des projets prévus.
Merci 2019

Quel challenge, que d’évolutions et de transformations !
Comme je ne souhaite pas largement m’épancher, je me contenterai de faire un petit topo en 12 points – comme les signes du zodiaque hihi.
1- Nous repartons pour une aventure de déscolarisation (qui durera finalement jusqu’en mai). Les garçons apprennent à nager.

2- Je pars en vacances seule avec mon trio de Zouilles pour la première fois, afin de profiter d’un peu tout le monde en région parisienne plutôt que de se speeder sur un week-end. En parallèle, un projet top secret se met en place.

3- Nous nous ressourçons à la mer, et profitons de la région entre musées et restaurants pour découvrir les environs. Je gagne aussi un petit concours d’écriture ^^

4- Mon fils aîné fête ses 7 ans et j’annonce la création d’un documentaire introspectif autour des VEO

5- C’est le retour à l’école pour les Zouilles (à leur demande), ils intègrent donc pour deux mois les classes de moyenne section et CP. On se fait un ptit week-end vacances pour clôturer l’aventure IEF

6- Je vis un moment très intense de reconnexion à mon enfant intérieur, ce qui bouleversera toute la fin de mon année. C’est aussi le mois de la première séparation avec mon Lumière. Nous participons à Happy Parenting à Toulouse et on revoit nos amis au passage, tout en découvrant d’autres belles âmes !
7- 10 ans d’amour, nous célébrons le Week-End du Love sur une cérémonie créée par mon Lunaire et moi. Nous profitons du lac d’Hourtin et nous émerveillons de ces vacances délicieuses.

8- Vacances en famille et préparation à un nouveau rythme : j’intègre une micro-crèche qui prône mes valeurs

9- Ma belle-mère s’installe sans crier gare chez nous, et nous réadaptons notre rythme, nos habitudes et notre quotidien à une vie à six.
Je suis perdue dans le flow de ma vie et mes projets se mettent sur pause, sauf le top secret sur lequel je bosse depuis février.
Mon Lumière fête son premier anniversaire dans l’emménagement de sa mamie chez nous.

10- Nous nous offrons du temps de qualité sur le peu que nous avons ensemble, et je participe à l’événement Happy Milk à Paris avec mon Solaire <3

11– Mon Solaire a 5 ans, et le mois est très compliqué, mon absence m’éloigne de la vie qui se déroule chez moi, je ne me sens plus à la bonne place, mes projets créatifs me manquent et je suis sous pression constante. Mais, à côté de ça, je me forme en tant que Doula Post Partum et ça illumine ma vie.

12- Le mois bouleversant par excellence de l’année : en un éclair, nous déménageons, tout va très vite, je sombre en burn out, je me reconnecte à ma part magique et me met comme à flotter au-dessus des problèmes du quotidien. La vie me semble d’un coup savoureuse, précieuse comme jamais. Je ressens énormément de gratitude.
Je célèbre Yule entourée des gens que j’aime et Noël de la manière la plus alignée qu’il soit.

Hello 2020 !
J’aime les challenges (comme ça ne t’a sûrement pas échappé si tu me suis depuis un moment), et c’est un moteur pour moi d’en créer, y compris simplement pour moi-même. Si jamais cela n’aboutit pas, ce n’est que partie remise, et si j’y arrive, alors je suis bien ravie !
Dans ce billet, je vais donc partager avec toi le tirage de Yule des 12 cartes de l’année (une mini guidance mensuelle pour voir ce que me réserve 2020) ainsi que mes défis mensuels (en tout cas.. Ceux que je peux te confier hihi)
Le tirage des 12 mois
Je ne suis pas friande de divination, mais pour ce tirage, j’aime bien utiliser des cartes révélatrices d’intentions mensuelles. A moi ensuite de ne pas me bloquer sur leur interprétation, et de ne pas être fataliste. Dans tous les cas, il y a toujours plusieurs manières de lire les cartes et de les adapter à sa vie.
J’ai réalisé mon tirage en deux fois, car j’ai été interrompue juste après avoir tiré la carte du mois de juin. J’en ai déduit que quelque chose se passerait pour moi à ce moment. Une étape à intégrer, prendre le temps de regarder derrière moi avant d’entamer les vacances d’été.
J’aime bien d’abord tirer mes cartes et ensuite les lire, pour ne pas parasiter mon esprit sur l’interprétation du mois précédent pendant que je tire la carte qui suit. Du coup, c’était particulièrement révélateur, tu verras pourquoi !

JANVIER
L’Ermite
Carte d’introspection et de retrait du monde, je crois pouvoir affirmer que je suis en plein dedans, hein.
Patience, prudence, maturité… Autant de termes qui ne me définissent pas.
Acceptation, compréhension qui permet d’aboutir à un sentiment de paix.
Janvier me prévient que je vais avoir une nouvelle vision de la viequi m’apparaîtra précieuse, tant elle est fugace.
Mon défi de janvier : lancer la pré-commande du douzième livre de la collection « ose » sur le thème des émotions (et du yoga of course)
FEVRIER
J’ai tiré la carte des peurs infondées et des cauchemars.
Elle fait plus peur qu’elle n’est véritablement effrayante (à vrai dire, les rêves ne sont que dans notre tête, le danger n’est pas concret). Cette carte amène un sentiment d’impuissance, une sensation d’être démunie.
Février m’annonce que ce dont j’ai le plus peur n’est pas en train de se produire et qu’il faut que je respire un coup pour nuancer.
En retournant cette carte, une deuxième a volé. Elle représente le travail en cours, l’équilibre entre passivité et action. Elle vient compléter la première carte en disant que la nouvelle aventure que je m’apprête à vivre se construit sur des bases solides, et que je peux demeurer enthousiaste et procéder à des préparatifs sans me hâter (et sans flipper).
Mon défi de février : Commencer la rédaction du treizième livre, sur l’équilibre, l’harmonie et la confiance en soi, et me remettre dans le bain de mon documentaire.

MARS
Action et Exaltation !
Un vif désir d’expansion, je serai dans l’action, dans la motivation.
Une période active et productive s’annonce pour mars, avec une humeur au beau fixe et le ciel rempli de nombreux potentiels.
Mars sera un joli mois !
Une deuxième carte s’est retournée pour compléter cette vision annonciatrice d’espoir et de créativité. Elle vient mettre un petit bémol : accepter les limites de la victoire, mais aussi des défaites.
Je l’ai pris comme un avertissement à l’arrogance et la vanité. En gros, j’imagine (et je le sais puisque je connais le projet sur lequel je taffe) qu’il y a des chances que je prenne la grosse tête, alors cette carte est là pour me prévenir de rester droite dans mes bottes et de ne pas m’enjailler au-delà de mon authenticité. En même temps c’est chouette comme mise en garde, il s’agit quand même (comme je l’ai annoncé y’a presqu’un an) d’un rêve de gamine <3
Mon défi de mars : T’annoncer le projet sur lequel je travaille depuis 13 mois ! (du coup c’est cohérent hihi)

AVRIL
Faire preuve de tact
Cette carte me propose d’agir avec diplomatie et prudence, d’évoquer de parler de projets ambitieux avant d’avoir bien avancé dedans ou d’être trop ouverte émotionnellement.
Je l’interprète en rapport avec mes nombreux projets… Et je vais y prêter attention.
Mon défi d’avril : Avoir réalisé au moins une interview de plus pour mon documentaire (et avoir travaillé sur mes aquarelles)
MAI
Achèvement de la première phase
Oh lala, faites que ça signifie que j’ai terminé ma collection « Ose » !
En vérité, ma deadline (que je me suis fixée à moi) est août 2020, pour les deux ans de la cagnotte participative. Mais si je peux avoir fini avant, je prends ! Pourtant, je m’autorise ce temps, même si c’est long, car il s’agit quand même de la rédaction de quinze livres, ce n’est pas rien.
Cette carte me rappelle que la fin de quelque chose engage un nouveau début, et que si la première étape de mon entreprise est terminée, nous embrayons sur la deuxième (quelle qu’elle soit ^^).
Mon défi de mai : Mettre en ligne mon nouveau site retravaillé ! (C’est peut-être ça aussi, la fin de la première phase)

JUIN
Avoir du mal à lâcher prise.
Petit blocage de flux, peur liée à la perte matérielle, volonté irrepressible de sécurité matérielle et de stabilité qui peut pousser à compromettre l’évolution (pro et perso).
Un p’tit coup de panique, en somme.
C’est drôle du coup que ce soit à ce moment-là que j’aie été interrompue dans mon tirage, comme pour souffler un coup, regarder en arrière et faire le point sur le semestre écoulé (qui, ma foi, ne présage pas d’être dégueu !)
Mon défi de mai : Vu le tirage, c’est possible que Juin soit plutôt destiné à réaliser un bilan du semestre, et sûrement à te présenter une des quatre catégories de mon futur site, je garde un peu la surprise mais ça me paraît cohérent 🙂
JUILLET
Succès et plaisir
Wahou, comme si faire le point le mois d’avant avait porté ses fruits !
Je n’ai pas pu m’empêcher de remarquer le rapace sur la carte, vu qu’il s’agit de mon animal totem. Pour moi, c’est un signe d’alignement. Quelque chose qui me dit que je suis à ma juste place. Alors en plus sur la carte du succès et du plaisir, quelle chance !
La carte me dit que, comme j’ai travaillé dur pour réussir, je peux à présent en profiter. Que c’est doux de tirer le neuf de pentacle !
Elle peut être aussi interprétée comme un accomplissement spirituel : assez satisfaite de moi, je peux être heureuse san dépendre de personne, être fière de ma réussite et savourer la paix envers moi-même. La carte rappelle que lorsqu’on est ok avec soi-même (et c’est le cas quand on la tire), on n’a pas besoin d’un public pour valider ce que l’on est. (amen)
Dans les deux sens, ça me convient parfaitement.
Mon défi de juillet : Partir en voyage grâce au travail accompli !

AOÛT
J’ai tiré la carte de la mort.
Si à une époque je me serai pris un poids dans le plexus direct, là, j’ai simplement dit « évidemment ».
La mort, c’est la carte de la transformation. Du changement. Le terme fait bader mais finalement, qu’est-ce que la mort, sinon passer d’un stade à l’autre de la vie ? En août, en aurai-je enfin fini avec ce dont je me bats depuis plus de neuf mois ? En tout cas, en août, quelque chose va mourir pour laisser émerger du neuf. Ce qui peut être triste comme réjouissant, nécessaire comme non désiré ou encore bienvenu.
Mon défi d’août : avoir terminé la collection « Ose » !
SEPTEMBRE
J’ai tiré une carte qui encourage à suivre ses rêves et ses idéaux.
Qui rappelle d’écouter son intuition et son coeur plutôt que la raison (hashtag ma vie).
Mon défi de septembre : Préparer la rentrée avec des nouveautés que je n’aurais pas eu le temps de développer sur les huit premiers mois de l’année (Je me suis préparée tant de projets à vous faire partager mais je sais que je n’aurais pas assez d’un an pour tout vous proposer ^^)

OCTOBRE
Progrès lent mais contant.
Une carte qui symbolise la persévérance, le dur labeur et la patience. On accomplit le travail qu’on s’est fixé, on reste attentif à ses objectifs.
Je dois m’armer de patience pour mener à bien mon projet (quel qu’il soit).
J’ai tiré la carte du Pape en parallèle. Une carte qui indique la quête de sens spirituel, le besoin de comprendre le sens de la vie (de ma vie). Peut-être que ce mois-là sera plutôt destiné à l’introspection après tout.
Mon défi d’octobre : Mettre en ligne le projet « Ta Naissance » (ce serait bien, quand même…)
NOVEMBRE
Confusion et Incertitudes.
Humeurs instables, rien ne doit être considéré comme acquis, sans pour autant prendre de décisions à la hâte. Il va falloir être un peu maline, laisser infuser les choses, laisser la vie suivre son cours sans contrôle.
Mon défi de novembre : Travailler sur un calendrier de l’avent bien spécifique (et cette fois, en m’y prenant à l’avance pour qu’il soit trop bien !) afin de le proposer en début de mois d’après !

DECEMBRE
Petits commencements. Une chose qui me tient très à coeur ne fonctionne plus, il est temps de la laisser s’en aller. De me régénérer. De recommencer. Même si l’énergie dépensée dans cette entreprise/relation a été colossale, chaque chose a une fin, et il est important de savoir le reconnaître, pour ne pas s’épuiser. Abandonner le monde ancien en faveur d’un monde nouveau est bouleversant mais essentiel.
J’ai tiré également le valet de pentacle, ce qui évoque la réalisation de quelque chose de grand, de concret, après un début modeste et lent.
C’est le début du processus de quelque chose qui ne paie pas de mine mais qui se verra aboutir, si je continue mes efforts.
Des fondations solides pour une croissance assurée, en somme.
Je trouve que ces deux cartes vont parfaitement ensemble, et d’ailleurs, c’est en tirant l’une que l’autre s’est retournée en même temps. J’ai juste mis en premier celle sur laquelle mon regard s’est posé en premier.
Mon défi de décembre : Bilan de l’année écoulée, mise en perspective de ce qui a abouti, ce qui n’a pas été proposé, ce qui n’a pas fonctionné, etc, etc, pour commencer 2021 avec les bonnes cartes en main (sans jeu de mot hihi !)
Ce très long et très personnel billet s’achève. Je ferai un point mensuel dans ma newsletter si ça t’intéresse de suivre mes avancées !
Si tu m’as lue jusque là, tu peux commenter « banane flambée » alors, je saurai que tu es un des seuls humains à avoir eu le courage de lire un immense blabla égocentré sur ma personne ! Merci à toi !

Merci pour ce billet joliment écrit 🙂
Tu utilises quel jeu de cartes stp ? merci par avance !!
Un tarot divinatoire 🙂
Presque « banane flambée » 😂😉
haha !
Banane flambée et bonne année 😉