Après 18 mois, je l’annonce. C’est terminé.
J’ai pris une décision.Ce n’était pas facile, mais nécessaire.
Ma collection de livres de yoga ne comportera finalement que 12 livres.
« Que », comme si c’était peu !
DOUZE LIVRES.

C’est colossal. C’est incroyable. Alors que nous étions partis pour 5 ou 6 livres, nous voici 1 an et demi plus tard avec le double. Des livres de qualité, bien fournis par thème, beaux et doux (oui, la couverture a une texture superbe), travaillés avec soin, écrits et dessinés avec amour par mes petites mains. Douze livres, saperlotte. J’ai écrit douze bouquins. De la couverture à la quatrième de couverture. Chaque lettre, chaque motif, chaque courbe. Tout a été pensé et créé pour être esthétique et pratique. Je suis extrêmement fière de mon accomplissement. Et je m’arrête à douze, symboliquement, c’est le nombre de la finalité. Ce qui est achevé. Les 12 signes du zodiaque, les 12 coups de minuit, les 12 apôtres ou encore les 12 travaux d’Hercule.. C’est presque prétentieux d’ajouter les 12 p’tits cahiers de yoga de maman orange ^^Mais ça me plaît bien !

Pourquoi je n’écris pas les 3 derniers ?
Je te l’avoue, je me suis essouflée.
Je n’ai plus l’engouement du début.
Et, hier matin, alors que je me suis réveillée en pensant au plan du livre « Recréer une harmonie grâce au yoga » (apaiser la charge mentale), je me suis… Ennuyée. Je bloquais. J’étais contrariée. Peut-être parce que c’est un eu hypocrite de parler de charge mentale quand on en a une énorme. Mais en tout cas je ne m’en sens pas capable.
Alors, j’ai voulu passer à celui d’après : Angoisses et dépression, éviter le burn out. J’ai cru que j’allais faire une crise d’angoisse tellement c’est d’actualité pour ma vie, et que je me sens véritablement pas prête à aborder ce thème. Je ne suis pas allée jusqu’au quinzième bouquin, qui porte sur les douleurs, je me suis découragée avant.
Pourtant, ces trois livres méritent d’être passionnants avec une autrice motivée et productive ! Et ça me fend un peu le coeur de me dire qu’ils n’existeront sans doute jamais. Mais je suis raisonnable, et, quel est l’intérêt de se créer une collection de yoga pour se forcer à écrire et donc vibrer de mauvaises ondes ?

Pourquoi ne pas repousser simplement ?
Parce que je me suis rendue compte qu’aucun contributeur n’avait sélectionné ces trois derniers ouvrages. Eh oui. Le dernier livre qui a été choisi par un contributeur en septembre 2018 était détox émotionnelle.
Alors.. Ai-je vraiment envie d’attendre ad vitam aeternam, ai-je vraiment envie de FAIRE attendre les contributeurs qui patientent pour le dernier round d’impressions afin d’obtenir « Salutations » et « Détox émotionnelle » ?
Non, je pense que le plus sage, c’est de lancer les impressions dès que possible, pour que tous les contributeurs (et personnes ayant pré-commandé les 2 derniers ouvrages) reçoivent leur livre de yoga entre leurs mains.
Ainsi s’achève la collection de « Ose le Yoga » en p’tits cahiers !
Une jolie bibliothèque colorée et douce sur des thèmes profonds, qui peuvent t’aider à t’initier comme t’encourager à approfondir.
Tu souhaites t’en offrir un ?
Je t’invite à lire ce billet très complet sur le sujet !

Laisser un commentaire