
« Ose »
J’ai écrit ces trois lettres tant de fois depuis ces deux dernières années, je n’avais pas compris que je m’adressais à moi.
Pendant 9 ans, je n’ai fait que des allers retours.
Sur la balançoire de la vie, j’ai reculé, avancé, presque touché le ciel et, je suis repartie vers la sécurité, indéfiniment. Salariée,intermittente, salariée, entrepreneuse « en attendant puisque je suis enceinte », salariée, entrepreneuse « pendant que j’ai un bébé », assistante maternelle, entrepreneuse « tant qu’a faire pendant ma grossesse »….
Jusqu’à ce besoin d’avancer vraiment, de faire ce que j’appelais quand j’étais petite « Le saut de la mort ».
Mais la mort, symboliquement dans le cadre de la carrière, ce n’est que la fin de quelque chose.
Pour laisser place à du nouveau.

En entrant dans la micro-crèche, j’ai cru que c’était mon saut de la mort. Enfin une entreprise dans mes valeurs, une place chère à mon coeur, un espace où je peux à la fois être libre d’etre moi-même, considérée dans mon entièreté et pas comme un simple diplôme, une simple paire de bras de plus. J’ai vraiment cru que c’était ma place. Tu sais, pour accéder à ma vie rêvée, celle où j’achète une maison, j’ai des poules, et de l’espace pour créer.
Mais quand j’ai fait mon burn out, j’ai compris que si je craquais en allant à ce travail-là, alors, le message était plus grand.
Ce n’était pas la crèche le problème.
Ni moi.
J’ai mis pause, j’ai observé : c’est simplement que j’étais en train d’appuyer comme une folle pour que mon satané talon rentre dans ce soulier de vair. Comme Javote, je voulais tellement que ce soit ma chaussure que j’ignorais mon propre corps, ma propre réalité, mes véritables aspirations.
L’avantage d’un burn out aussi sombre, c’est qu’on ne peut se relever qu’en décidant de ne plus faire que ce qui nous plaît. Sans se soucier de l’avenir. Juste croire en soi, en ses projets, et s’envoler.
Phénix renaît de ses cendres, et je te présente mon entreprise :
aussi Slasheuse que moi, meet :
ENTRE TES MAINS
(l’endroit le plus juste pour tes solutions)

✨ Tout a toujours été là ✨
Pour fêter ça, dans ma boutique retrouve un journal de réflexions accompagné d’un audio, une guidance intitulée « la femme et l’enfant » qui te mène vers ton enfant intérieur, juste pour voir et ressentir, et me dire ce que tu en penses 💖
Je suis très fière de ce 1er produit « holistique », il ouvre le bal de mon entreprise dont je te parlerai plus amplement au fur et à mesure de la vie !
…Et plus que ça, c’est comme un gros OSE placardé sur la porte de mon coeur, qui me dit » Permets-toi d’offrir au monde tout ce qui est toi ».

Laisser un commentaire