MAMAN, EPOUSE, ENTREPRENEUSE, ARTISTE
Certaines de mes casquettes vivent leur meilleure vie.
D’autres en revanche sont mises à mal.
Et pourtant, si on met de côté les crises d’angoisse quotidiennes (j’ai beau être positive ici et partager des graines de joie et de créativité, il n’en reste pas moins que je suis humaine, empathique et terriblement touchée par ce que l’on vit !), je dois admettre que ce confinement me fait un bien fou.

Je réapprends la présence.
Je prends du temps quotidien pour le yoga, ce que j’avais laissé de côté avec le lancement de mon entreprise,
Je me rends compte que “ce n’est pas si grave”, si je ne vends pas, si l’argent n’entre pas dans mon compte en banque, puisqu’on est ensemble, puisqu’on a la santé (plus que jamais)
Je suis toujours autant connectée à ma créativité, et c’est devenu, avec mes enfants, la priorité.

Je me sens utile, je me sens vivante, je me sens à ma place, au sein de mon foyer et en contact avec toutes les familles du monde.
Je propose mes outils, comme je peux, et ça me remplit de joie, là où il y a quelques semaines j’aurais eu peur de partager et de ne pas réussir à vendre mes produits par la suite. Aujourd’hui ça me semble presque dérisoire. Les gens ont besoin de ressources, je leur offre, évidemment.
Et tant pis si l’argent n’entre pas, je sais que l’univers me le renverra, d’une manière ou d’une autre.
Trust the flow.
Alors, oui, ce site internet n’avance pas, cette boutique n’avance pas, ce projet ulule lancé avant le confinement avance lentement (en même temps, je ne communique pas des masses dessus), je regretterai ptêt quand on sera à cours de patates, mais en attendant, je savoure (avec du beurre).

Ce n’est pas tout rose, parfois je perds patience, mes sens sont contrariés (voir post précédent), mais c’est aussi l’occasion de ranger ma maison, prendre soin de mes Zouilles, jouer avec eux comme si j’avais leur âge, et refaire l’IEF, qui me manquait tant.
Mon activité est ralentie alors qu’elle venait tout juste de démarrer. Passée la période de frustration, je me rends compte que, si j’gagnais au loto, ma vie ressemblerait passablement à celle-là : une activité sans pression financière, mes enfants auprès de moi, ma maison, mon jardin, et du yoga.
(Bon, euh, je voyagerai grave, aussi.)
Cette première semaine m’a donc appris plusieurs choses :
1- Mes choix de vie sont compatibles avec le confinement, ce qui provoque moins de stress et d’anxiété que bon nombre d’entre nous (je suis très reconnaissante pour ça)
2- Mes enfants n’ont pas besoin des écrans pour s’occuper (je le savais déjà mais quand on est en vacances, on lâche prise, et quand ils sont à l’école, on ne se rend pas compte, là c’est évident)
3- J’ai acquis ces derniers temps une sagesse qui m’étonne moi-même (j’ai perdu ma mauvaise foi face à mon mec, c’est précieux ça !)
4- Je suis pleine de ressources pour ma famille et celles des autres
5- Confinée, je me sens à ma place. Comme si le Monde entier (hors personnel sur le front, que je salue et embrasse) s’était mis à vivre un peu ma philosophie
6- Je me rends compte que mon travail n’est pas lié au besoin financier (même si avouons que ça aide), et que je l’aime tellement que j’ai envie d’avoir du temps pour !
7- Je teste des choses, en écoutant mes besoins.
Je me suis mise à prendre des petits déjeuners copieux pour être moins agressive, je prends des p’tits créneaux pour moi un peu toute la journée pour tenir le choc, je dors au lieu de bosser, je me fais passer en priorité.
Et toi, ça t’a appris quoi ?

Très chouette billet !il faut quand même avouer que c’est plus facile à vivre à la campagne. Ma mère ou ma bm ne ressentent quasi pas le confinement car elles ont de grands espaces tandis que nous sommes bloqués en ville avec une petite terrasse. Je ne me plains pas hein ! Nous avons un toit et je suis avec mes enfants mais sans espace vert c’est parfois tendu.
Sinon je plussoie les autres points ‘
Oui comme je disais j’ai bien conscience de notre chance.. Il y a quelques mois j’etais encore en appart ça aurait été plus difficile
Des bisous de loin. Gorge nouée aujourd’hui avec mon amoureux qui repart travailler…