Voici un mois que les écoles ont fermé et que l’on est officiellement confinés.
Je ne sais pas comment ça se passe pour toi, mais chez moi c’est.. Merveilleux.
Je déplore juste énormément les circonstances autour, j’aurais tant aimé avoir cette connexion à moi, au vivant, à mes enfants, sans pour autant que des gens meurent aux quatre coins du monde…
Mais je tente de ressentir de la gratitude pour chaque jour où je me lève en pleine santé, j’apporte mon soutien et mon aide en restant chez moi, bien à l’abri, sans faire de zèle pour un ego mal placé.
Je suis bien à la maison.
Être confinée avec mes trois fils (18 mois – 5 ans et demi – 8 ans) et mon mari (35 ans / 13 ans xD) ainsi que ma petite fille intérieure qui oscille entre 5 ans, 7 ans et 11 ans, ça fait du monde à sécuriser. Et ça en fait, des besoins à combler. Des besoins qui ne sont pas les mêmes, pas prioritaires de la même manière.
On a tenté de mettre en place la discipline positive autour des tâches ménagères mais c’était un échec cuisant xD
En vrai, je sais qu’il y a carrément moyen ( j’adore cette pédagogie) mais faut avouer qu’on n’a pas des masses de courage. Comme je disais, chacun dans nos besoins respectifs, mais globlament, nous les parents, on a besoin de calme et de complétude, de lien social et d’accomplissement, nos enfants ont besoin de jouer, de se défouler et d’être avec nous. (Et de faire des écrans, aussi. Enfin, c’est plus une envie qu’un besoin, mais c’est quand même le sujet quotidien, et franchement, on s’en fout un peu. )
Le lâcher prise des écrans

Vu comme ils carburent avec la continuité pédagogique, on ne se prend pas trop la tête avec les écrans. Je les ai bien observés, c’est passionnant de les voir échanger sur les programmes, rire ensemble, ou même faire une partie de jeu vidéo qui me bluffe de dextérité. ça me permet aussi d’avoir un temps sans me rendre disponible pour les grands, et de me consacrer à mon bébé (ou même de travailler un peu ! Eh oui ! Je continue d’écrire, de peindre et d’avancer mes projets).
En gros, on cohabite avec amour. L’expérience de ma semaine dernière a complètement pété les cases prédeterminées de la famille. Bien sûr ils sont sous ma responsabilité, bien sûr j’ai « autorité parentale », bien sûr on est confiné ensemble sans moyen de « s’échapper », mais j’ai choisi de vivre avec eux, et j’ai envie de vivre avec eux. A côté d’eux, près d’eux. Sans être au-dessus, en-dessous, en attente ou autre. Juste là, à ma place.
J’ai envie de prendre ma place.

Pour célébrer ce mois riche d’enseignements (et de quelques prises de tête nécessaires) j’ai envie de refaire du yoga quotidiennement. Et quoi de mieux qu’un challenge pour m’y remettre assidûment ?
Embarque avec moi, pour une durée de jours indéterminés #commececonfinement afin de passer des jours plus doux, centré sur soi et bien energisé ! On commence aujourd’hui avec Tadasana !

Je t’invite à écouter ma guidance visualisation pour aujourd’hui et puis je te propose de me suivre sur instagram, où sera animé le challenge !
Laisser un commentaire