Y’en a pas.
Fin.

Bon d’accord, je vais faire un p’tit effort et te raconter comment je m’y prends ! Mais en vrai, ça résume bien, hein. Il ne faut pas avoir d’attentes, sinon c’est la frustration assurée. Sans pression, je peux avancer à mon rythme, et avancer vachement mieux qu’avant le confinement quand je cherchais à être productive.. Comme quoi la liberté y’a que ça de vrai !

Ce mois-ci, j’ai 5 projets principaux qui me prennent tout mon cerveau.
- Le challenge yoga : J’avais anticipé en prenant des photos de toute la séquence, mais j’me suis mise à ajouter des audios au dernier moment. Et j’étais partie sur l’idée de faire des lives quotidiens, mais je me rends compte que c’est incompatible avec les enfants à la maison (puisque je ne veux pas qu’on voie leurs visages, ça me stresse qu’ils puissent passer dans le champ de la caméra donc je n’étais pas sereine, et faire du yoga pas sereine, c’est quand même un comble !
J’ai donc, quotidiennement, à enregistrer un audio (qui reprend les postures depuis le début) et à filmer une vidéo à partager sur les réseaux. Deadline : tous les jours - Le PDF « Créer son Nido » : celui-là, avant de lancer l’idée, je l’avais déjà écrit. Je n’avais qu’à le mettre en page ! Mais quand j’ai commencé à ouvrir mon logiciel et à le monter, j’ai rajouté des trucs. Et pas des petits trucs. Les trucs bien précis, bien longs ! Du coup, je rush un peu. Deadline : le 4 mai
- Le Livre « C’est quoi l’amour ? » : Ecrit pour mes fils sans penser à le partager à l’origine, puis proposé en contrepartie pour mes contributeurs de la campagne « Je Joue J’apprends en réassort », j’me suis boostée à dessiner des aquarelles uniques et originales… Pas du tout long comme projet, ça non plus. Deadline : le 4 mai
- L’avancée de mon site internet : J’aimerais que Entre Tes Mains existe de façon concrète, et notamment la création de boutique. Mais je bloque psychologiquement avec le côté technique. Deadline : aucune mais quand même, quoi, c’est mon taf 😀
- L’avancée de « En Quête de Douceur » : Je souhaite proposer un premier extrait vidéo à la fin du mois ! Deadline (perso mais qui peut bouger) : le 30 avril
Tu vois, j’ai de quoi bien m’occuper.
Bah, vu comme ça, ça me fait hyperventiler, hein.

Alors, j’ai découpé les tâches
J’ai noté précisément ce qu’il me fallait faire dans chaque catégorie pour finaliser (à temps ou pas à temps, ça on s’en fiche un peu).
La liste découpée ainsi, elle fait bieeeeen flipper. Parce que ça en fait, des cases à cocher ! Mais en fait, c’est aussi vachement plus rapidement cochable que la liste ci-dessus.
Et puis, j’ai précisé mes tâches
En face de chaque tâche, j’ai noté :
- depuis le téléphone (y’a certains trucs qu’on peut / qu’on doit faire du smartphone)
- depuis l’ordinateur
- sans écran
Avec ce découpage-là, je n’avance pas clairement dans un projet, mais je sais ce que j’ai à faire et quand.
- Depuis l’ordinateur : le soir, quand les enfants dorment (c’est un choix, un soir sur deux je ne rejoins pas mon mari et je travaille [et lui il joue])
- Depuis le téléphone : les siestes et la dortétéé : quand Bébé Lumière dort (mais qu’il a encore le sein en bouche) je peux travailler, répondre à mes mps, avoir des conversations nourrissantes ou même écouter des vidéos. C’est aussi à ce moment-là que j’enregistre mes audios de Challenge
- Sans écran : il n’y a pas beaucoup de tâches en ce moment qui me demandent d’être sans écrant, à part les aquarelles. Mon carnet de dessins est sorti avec ma peinture, tout est prêt pour « dès que j’ai 5 minutes ». C’est-à-dire que quand mes fils jouent sans moi ou avec leur papa, je file peindre quelques bouts d’aquarelle. Petit à petit, ça avance !
Aujourd’hui, j’ai fini 1/5 des projets et je suis joie 🙂 ça me satisfait. Il reste 10 jours d’avril, et c’est très bien comme ça !

Le plus gros du taff se fait sur ordi en ce moment et c’est aussi ma fenêtre la plus courte, donc c’est parfois frustrant, mais c’est un rythme qui me permet de continuer d’avancer.
Je dors 8/9h par nuit, je suis avec mes fils, et je partage de nombreux moments de qualité, de pleine conscience et sans écran. Mais je travaille aussi en découpant énormément mes tâches. 5mn par-ci, 10mn par-là, et, avec un peu de chance, 1h d’affilée la nuit ! Ce n’est pas toujours très confortable mais c’est ma façon de ne pas être frustrée dans mes projets et d’honorer mes clients de mes produits en temps et en heures (surtout écrire sur téléphone, j’évite… Je préfère l’ordi ! Mais il m’arrive parfois de rédiger sur ce mini-écran quand je veux rentabiliser le temps).
Ce confinement est une invitation à ralentir

Je sais que ça peut créer du malaise de voir l’over-productivité de certains (dont je fais partie), mais on n’a pas tous les cerveaux qui fonctionnent pareil et c’est ok ! Pour moi, le confinement est surtout une occasion de passer du temps avec mes enfants (j’ai jamais autant joué comme une gamine, ça me fait un bien phénoménal). J’écris ce billet parce qu’on me l’a demandé, mais je ne t’encourage pas à FAIRE ! A choisir, contente-toi d’ÊTRE.
Être en vie.
Être présent
Être avec tes petits
Être parent, être enfant, être vivant.
J’espère que ça t’aura été utile et que tu pourras y piocher de petites astuces !
Doux confinement à toi.

Super cool cet article ! <3