
C’est quoi l’amour, pour moi, les amis ?
🌟C’est se choisir.
C’est quand on vit en harmonie, toi l’homme au grand Yin, moi la femme à l’imposant Yang.
C’est cohabiter comme des personnes qui se respectent, même quand on n’est pas d’accord.
C’est se planter et continuer, avancer, et apprendre main dans la main. . 🌟C’est choisir.
Y’a 9 ans quand tu m’as dit Oui à la question « euh, t’es en train de me demander en mariage ? » (😅) J’étais à mille lieues et demi d’etre la femme que je suis.
Quand parfois ça m’effraie (parce que tu n’as pas choisi d’épouser cette meuf-là) , quand je te dis que j’ai peur de mon évolution parce que j’ai peur de te laisser au sol quand je prendrais mon envol, tu me dis que t’avais déjà vu celle que j’allais être 20 ans après et que ça ne te fait pas peur. Que tout ce que tu souhaites c’est que j’acquiers mon plein potentiel, et que, de toute manière, là où je m’envole, tu suivras avec le lien invisible qui nous attache coeur à coeur. (Bon tu le dis pas comme ça parce que tes réponses font rarement plus de 2 syllabes😄) .

🌟C’est se rechoisir.
Il y a 3 ans, lorsque j’ai commencé à ouvrir mes ailes timidement (mais assez pour sauter hors du nid), je t’ai redemandé en mariage.
Parce que c’est important pour moi que l’on se rechoisisse, que l’on se rappelle pourquoi on s’aime, pourquoi on est ensemble, parce qu’au quotidien on peut se laisser bercer par le confort de se connaître et de ne plus être surpris par l’autre.
Tous les jours, je décide de continuer avec toi, parce que je t’aime, et parce qu’on se fait du bien.
Mais dans 3 ans, nous vivrons le mariage qui nous ressemble, à nous aujourd’hui. Pas les enfants de 25 ans plein de croyances qu’on était y’a 7 ans.
Les adultes fiers de ce qu’ils sont devenus, raccord avec leurs valeurs, qui envoient péter les codes qui leur conviennent pas sans avoir peur ou honte de froisser qui que se soit. .

🌟Parce qu’aimer, c’est avant tout se choisir soi.
Et rendre heureux, à chacun de nos pas,
Les enfants intérieurs qui dansent au creux de notre coeur.
Love You. Joyeuses noces de nuisette (c’est plus sexy que la laîne) ❤

Bonjour Ariane,
Quel joli texte ! J’aime beaucoup l’idée du mariage, malheureusement mon chéri est contre…. Tant pis, je l’aime comme il est, échaudé par un mariage précédent…
Belle journée