En avril, mon fils a eu 8 ans.
Lorsqu’il a compris qu’il ne célébrerait pas son anniversaire avec des copains ou la famille, il l’a plutôt pris avec philosophie.
« On sera entre nous ! » m’a-t-il dit.

Et, honnêtement, je crois que ça a été le meilleur anniversaire qu’on ait célébré. Pas parce que c’est relou de recevoir (j’adooooore partager ces moments-là avec ma famille), mais parce que, forcément, j’étais complètement full focus sur lui.

On a beau dire : même le jour de son anniversaire, quand on reçoit, on veut que « les enfants s’amusent » mais aussi profiter des adultes, discuter, rattraper le temps (on ne se voit pas souvent, nous), et donc on doit un peu se couper en plusieurs pour assurer sur tous les fronts.

Cette fois, il ne s’agissait que de lui. Et de ses frères, mais surtout de lui.
J’ai pris tout le temps nécessaire pour lui confectionner son thème chéri (j’en ai déjà parlé plusieurs fois, mais c’est ma façon d’offrir un cadeau, depuis son premier anniversaire, je lui crée un univers, je m’investis, je bidouille, en fonction de ses plaisirs du moment, et il a les yeux brillants de merveilleux. Joie et Bonheur !) , j’ai même réfléchi à des animations à faire pendant l’après-midi.

Une chasse au trésor qui a finalement duré plus de deux heures (on a loupé le goûter haha), avec des animations au milieu pour passer à l’indice d’après, où j’ai incarné plusieurs personnages (de la sorcière au pirate louche en passant par le révélateur d’indice), chose que je n’aurais jamais fait si j’avais été entourée de ma famille et mes amis, beaucoup trop tentant de discuter entre adultes pendant que les enfants jouent ! Franchement c’était une délicieuse journée !
J’ai pu me permettre d’avoir 8 ans en même temps que lui, et c’était vraiment génial.

Je m’étais donnée du mal pour qu’il ne soit pas trop déçu d’être sans copains, et son père aussi en cuisine ! Il n’a pas été déçu du voyage !

Je n’avais pas pris le temps de déposer ici notre souvenir joyeux de son dernier anniversaire – même confiné – mais ça me permet de me rendre compte que, forcés de s’adapter (sans rien acheter, sans recevoir personne), on peut carrément passer une excellente journée.

Y’a pas à dire, ce confinement aura eu des goûts surprenants ! Et aura poussé à la réflexion 🙂
Et chez toi, il y a eu un anniversaire-confiné ? Comment ça s’est passé ?

Laisser un commentaire