Mon Solaire. Depuis ta venue au Monde, la Terre a eu le temps de tourner 6 fois autour du Soleil.
Te rappelles tu, mon amour ?
Le jour où tu es né, j’ai entr aperçu une lumière. En passant entre les Mondes, tu as dechiré un peu de ma peau de caméléon. Tu m’as montré que cette peau n’était pas moi. Que je pouvais la retirer, sans en mourir.
Tu m’as révélée à la vie, la mienne, la vraie.

1 tour, et tu rayonnais déjà de toute ta lumière. Tes grands yeux bleus curieux étaient gourmands de tout apprendre, tout explorer.
2 tours, et nous avons eu si peur, mon tendre, que tu nous sois arrachés avec ta pneumonie. Mais avec mon instinct, ta force et la douceur de ton papa, tu as traversé cet épisode et nous en sommes ressortis plus soudés que jamais.
3 tours, et ta première rentrée à l’école. Qu’elle était douce, tu était si petit, pourtant. Tu nous as montré qu’on pouvait être sereins et te faire confiance. Les petits coeurs dans la main, et nos âmes connectées sans trop de chagrin.
4 tours, mon solaire, et beaucoup trop de déménagements.. Des repères perturbés, et tu es devenu grand frère. Enthousiaste et curieux, doux et empathique.

5 tours, déjà, et en début d’année tu as appris à lire et à nager. A la fin de ce tour de Soleil,Tu m’as accompagnée à HappyMilk :
Tu es toujours volontaire et tout t’intéresse lorsque ça semble nous passionner.
Six tours, mon Love et cette année, tu t’es mis à faire du vélo, et à jouer de la batterie. Tu crées des Jeux de société, tu peins et tu aimes lancer des sortilèges. Tu aimerais fonder le groupe de Queen Revival, et ça me fait sourire de tendresse. Tu m’as toujours dit que quand tu serais grand, tu fabriquerais des arcs en ciel, mais tu sais, tu crées déjà des arcs en ciel tous les jours dans mon coeur.
Il fait bon de vivre auprès de toi, mon Solaire.
Tu éclaires mon monde de tout ton prisme coloré, et c’est un honneur d’être ta mère 🌈

Laisser un commentaire